tarif d'une isolation par l'extérieur ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

tarif d'une isolation par l'extérieur ?



  1. #1
    bidasse

    tarif d'une isolation par l'extérieur ?


    ------

    Salut a tous

    j'hésite a faire une isolation par l'extérieur (murs seuls) , j'entends içi ou la qu'il existe des aides divers
    pour l'isolation par l'extérieur de sa maison ,mais bien sur une participation du propriétaire
    est nécessaire ,c'est évident, hors personne n'en parle !! ni en tarif ni en pourcentage, et bien sur si on demande un devis
    on est a la merci de celui qui le propose ! comment avoir une idée du tarif ?10..20...30.000€ plus ?....
    quelqun peut me donner un ordre d'idée pour une maison de 120M² ? (Rhône Alpes)

    merci

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bjr, ca varie assez en fait en fonction de la complexité du batit, en gros ca tourne (PSE) :
    - 100-120 € du M² en autoconstruction
    - 250 € par une entreprise

    Généralement il y a pour 10000 a 15000 € de matériaux, plus 1 semaine de MO par façade à 2 personne soit 2 mois de Salaire, plus (généralement hors de prix) l'échafaudage.

    Dans ton cas, environ 30000 € à la pelle (grosse louche ) @+
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    - 250 € par une entreprise
    Pour une ITE avec 20cm de PSE , j'ai eu un devis à environ 110 € HT du m2 , toutes sujétions comprises , échafaudages compris , pour isoler des murs neufs en parpaings .
    (entreprise toulousaine )


    250, c'est beaucoup exagéré , ou alors cela implique un chantier complexe et difficile d'accès .

    N'oublions pas qu'une ITE ne bouffe pas de m2 intérieurs contrairement à une ITI de 15 ou 18 cm d'épaisseur .
    Dernière modification par herakles ; 15/07/2016 à 06h51.

  4. #4
    bidasse

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    ok,merci a tous.

    un collègue avec lequel je parlais de ce sujet ce matin ,m'expliquait que depuis que les aides divers a la mise en oeuvre
    de cet ouvrage ont été voté par le gouvernement,les entreprises ont "gonflé" leurs prix !!
    le prix a "flambé" entre avant et apres les aides ! il me disait que chez nous (central) ça varie entre 60 et 100 € le M².

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chri54

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour,

    22k€ pour 160m² de mur chez moi en 16cm de PSE graphité.

    Pose des questions à l'entreprise sur la mise en oeuvre, la mienne était étonné que je veuille isoler le contour des fenêtres

  7. #6
    Salva57

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Citation Envoyé par bidasse Voir le message
    ok,merci a tous.

    un collègue avec lequel je parlais de ce sujet ce matin ,m'expliquait que depuis que les aides divers a la mise en oeuvre
    de cet ouvrage ont été voté par le gouvernement,les entreprises ont "gonflé" leurs prix !!
    le prix a "flambé" entre avant et apres les aides ! il me disait que chez nous (central) ça varie entre 60 et 100 € le M².
    C'est vrai, les aides c'est presque une arnaque pour les particuliers et le jackpot pour les entreprises.
    Et cela dans tous les domaines même l'automobile.
    Lorsque j'ai acheté une C3 GPL il y quelque années la prime du GPL été de 2000€ et bizarrement le surcoût du GPL été pile poil de 2000€!!!!
    Des escrocs! !!!
    Les aides devraient être cautionnée à des fourchettes de prix validé par l'état sinon c'est n'importe quoi.....

  8. #7
    obijoba

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    C'est vrai, les aides c'est presque une arnaque pour les particuliers et le jackpot pour les entreprises.
    Pas d'accord ! c'est toujours vrai ! il y a eu le même pb pour les poêles. Il faudrait bloquer les prix et ensuite accorder les aides.
    Mais ce n'est pas le sujet.

    Autrement, une ITE à 250 €, c'est du luxe.
    Bon WE
    Dernière modification par obijoba ; 15/07/2016 à 21h20.

  9. #8
    yves35

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    bonsoir,

    pourquoi ne pas calculer sois même le budget des fournitures?:
    http://www.isolation-exterieur.com/i...hp?page=calcul
    et il y a d'autre sites...

    yves

  10. #9
    bidasse

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Salva57/obijoba ,suis complétement d'accord avec vous !! une aide de l'état fait flamber
    automatiquement le devis des entreprises qui sont dans ce créneaux !

    quitte a faire des dizaines de devis ,je vous ferais parvenir les résultats ,qui a mon
    avis iront du simple au double !!

    yves35 , pour ce qui est du simulateur que tu as posté , pas mal ça ?...
    ça permet d'avoir une idée plus réaliste du tarif du matérièl seul mis en oeuvre.

    mais je viens de reprendre les cotes seul,et c'est a ce prendre la tête ! je ne trouve pas
    exactement la même chose que le collègue !! (il avait son appareil a infra rouge pour mesurer)

    voila ce que moi je trouve , et le simulateur trouve 7700 €.

    la main doeuvre ?...10.000 € ? plus ?...quand même pas si ?

    http://www.zupimages.net/up/16/28/2e00.jpg
    Dernière modification par bidasse ; 16/07/2016 à 13h05.

  11. #10
    yves35

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    bonjour,

    sur ta feuille de calcul tu as 173 m² à isoler pour un devis de 7700 euros ce qui corresponds à un coût au m² de 44 euros. Ce qui est cohérent avec ce que j'ai constaté chez moi (environ 50 euros/m², la flemme de rechercher mes factures) . J'ai fait en autoconstruction ,à ma vitesse (qui n'est pas grande ) je ne regrette pas ce n'est plus la même maison

    yves

  12. #11
    rem67

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour ,

    Juste pour comparer, une idée des prix ( TTC) en Allemagne :

    m2 en PSE 16 cm prix 77 à 82 €
    m2 en LDR 16 cm prix 82 à 90 €

    Tout compris sauf remplacement des tablettes de fenêtre (F. et P. 880 € pour 28 ml )

    En matériel seul on tourne à env. 37 €/m2 en PSE 16 cm.

    Cordialement

  13. #12
    yves35

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    bonsoir,

    Tout compris sauf remplacement des tablettes de fenêtre (F. et P. 880 € pour 28 ml )

    En matériel seul on tourne à env. 37 €/m2 en PSE 16 cm.
    un lien qui donne ces prix? merci

    yves

  14. #13
    rem67

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour,

    Pas de lien , mais des adresses d'entreprises travaillant à ce prix. En MP si tu veux.
    Dans ma région les ITE sont réalisées en très grosse partie par des entreprises avec gérant et personnel origine turque. Depuis un certain temps des entreprises allemandes ( gérant allemand ou polonais, personnel allemand, alsacien, polonais et commerciaux alsacien ) s'implantent de plus en plus sur le marché avec des prix plus bas qu'en France . Et les prix de ces entreprises sont encore plus bas en Allemagne. Seul problème : beaucoup n' ont pas le label RGE ni la garantie décennale ( label qui ne veux rien dire , mais nécessaire pour le crédit d'impôts ). Donc attention en rénovation.

  15. #14
    bidasse

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    3 personnes d'entreprises différentes sont passé chez moi, un autre doit passé demain, je vous tiendrais au courant des prix et devis pratiqués
    car je pense aussi qu'il doit y avoir de "l'abus" parfois...si ça intéresse .
    Dernière modification par bidasse ; 27/07/2016 à 17h20.

  16. #15
    jpg043

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Bonjour ,des nouvelles Bidasse ,j'habite la région ,je suis intéressé,merci.

  17. #16
    bidasse

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    peut être ...depuis que je demande des devis....je suis passé de 25.000 € a 15.000 €!! pour le même travail ,même matériel acheté
    chez le même fournisseur !!
    c'est incroyable mais vrais ! je peux te passé les coordonnées de l'entreprise si ça te dis
    pour l'instant ils devaient attaqué début décembre ,mais ils repoussent sans cesse a cause des intempéries , une gelée apres
    un crépie ,c'est pas top !

  18. #17
    jpg043

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Merci pour la réponse effectivement les prix varient ,après tout dépend de la qualité du travail , de la technique et des matériaux employés,tu peux toujours me donner les coordonnés de l'entreprise ,une fois le travail fait tu pourras faire un bilan de la qualité.

  19. #18
    bidasse

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    désolé,j'ai "zapper" le sujet ,apres avoir "approché" ... xx entreprises..

    l'entreprise retenue..c'est IzolFrance a lyon , ils bossent dans presque tout rhone alpes
    la compétence, l'écoute du client , la compétitivité des tarifs ,tout y est !!
    Dernière modification par bidasse ; 30/03/2017 à 12h38.

  20. #19
    jpg043

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Ok ,merci pour l'info.

  21. #20
    bidasse

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    de rien, je posterais le résultat final en image, avant et apres ,ça aidera toujours ,si ce n'est pour prendre une décision, au moin
    pour voir les différentes étapes mise en œuvre pour réaliser le chantier.!

    car avec 4700 vues !! ça semble "intéressé" !!
    Dernière modification par bidasse ; 01/04/2017 à 11h52.

  22. #21
    bidasse

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    isolation et enduit terminés , maison transformée !
    j'ai fait une petite vidéo pour ceux que ça intéressent.

    https://www.youtube.com/watch?v=IPp3xOW9eZE

  23. #22
    Salva57

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Beau boulot

  24. #23
    bidasse

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    merci Salva57,quand je pense que j'ai eu un devis qui faisait presque le double de ce que j'ai payé
    avec cette entreprise ,mais qui m'avait fixé un délais de 1 mois en plus !
    quand a l'isolation,y'a pas "photos" on a senti la différence rapidement y'a quelque jours ,les températures
    le matin étaient plutôt fraiche ,plus besoin de chauffage !!
    on va certainement voir la différence le prochain hiver.

  25. #24
    Salva57

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    As tu également renforcé l'isolationdes combles?

  26. #25
    bidasse

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    j'avais 10 cm de laine de verre ,j'avais mis , il y'a 3ans 20 cm de plus de laine de verre lors de la pause d'un faux planché dans les combles.
    Dernière modification par bidasse ; 20/05/2017 à 00h34.

  27. #26
    fix_k

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    super video : très instructif !

    comment ont été traités les points particuliers (auvent à l'entrée, rebord ouverture veranda...) ?

  28. #27
    bidasse

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    merci , les fixations auvent ,garde corps...ect....sont prévus , une fixation spécifique tige fileté de "12" (on la voit sur la vidéo)
    est posé avant ensuite on vient se fixer dessus.

    les rebords de fenêtres sont noyés dans le polystyrène graphité ,et pareil ,on voit sur la vidéo une plage en alu venir se placé dessus.
    pas de ça sur la face avant,j'avais des génoises de décoration en haut ,du coup impossible de les cacher avec l'isolation , seul un enduit
    a été effectué sur la façade avec treillis soudé bien sur.

  29. #28
    firm42

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    on peut voir la maison ? de l'extérieur bien sur , j'habite dans votre département aussi
    merci

  30. #29
    bidasse

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    pas de soucis, contact par mp, vous pourrez voir,ils ont fait du super boulot pour
    un prix hyper compétitif !

  31. #30
    Papacc

    Re : tarif d'une isolation par l'extérieur ?

    Cc Herakles.. pourriez vous me dire quelle entreprise toulousaine vous a fait un prix a 110€ par metre? Ou peut etre que quelqu'un connait une entreprise pour isolation par l'exterieur du coté de bergerac, perigueux libourne, ou une entreprise pas chere qui travaille aussi dans d'autre departements?merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiére electrique avec tarif HC / HP ou tarif de base
    Par matt988 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2014, 14h38
  2. isolation exterieur + isolation interieur
    Par olipate dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 12h24
  3. avis sur tarif isolation ouate de cellulose (toiture et murs)
    Par invite70d97030 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2011, 13h21
  4. Complément d'isolation extérieur sur une isolation intérieure
    Par Vanling67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 20h04
  5. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...