Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet pour obtenir des conseils sur l'isolation intérieure après des recherches infructueuses sur d'autres sujets.
Je viens d’emménager dans une maison à étages. L'escalier ouvert au milieu du salon donne directement sur les chambres à l'étage.
La maison est bien isolée avec l’extérieur mais j'aimerai améliorer l'isolation intérieure. Nous entendons dans les chambres énormément les bruits du salon.
Par exemple, dans les chambres, j’entends la télévision pratiquement aussi bien que dans le salon (et même à un volume faible).
Tous les sujets traitent d'isolations des cloisons/plafonds, mais je ne peux pas en monter de nouvelles.
Les portes des chambres ont l'air assez légères mais à part en changer, connaissez vous d'autre astuce pour réduire la propagation du bruit ?
Je pensais construire des panneaux acoustiques absorbant en laine de roche et les poser contre les murs de l'escalier, mais je ne suis pas sur que ce soit très efficace. Quelqu'un a t'il des retours d'expériences ?
Merci,
-----