Bonjour,
Nous avons fait construire il y a 6 ans notre logement. 160 m2, 2 étages, triple vitrage sauf 2 baies vitrées dans les pièces à vivre qui sont en double, double bouche de laine de verre, 40 cm de laine de roche projetée sous les toits. La maison et ses ouvertures principales sont orientées au sud. Elle n'a pour le moment pas de crépis.
Nous avons pour nous chauffer une cheminée avec insert. Les jours de soleil le besoin de chauffage est minime le soir même par températures extérieures assez faible, par contre, dès qu'il fait froid ou humide, voir quand il y a du vent (vive les baies vitrées qui laissent passer l'air), il fait froid et à part rester auprès de l'insert la température reste basse, sauf à ne pas partir travailler et pouvoir chauffer en permanence.
Je cherche donc un système de chauffage qui apporte du confort, à savoir pouvoir se passer d'allumer l'insert certains soirs et surtout avoir une température correcte quand il fait gris froid et humide depuis plusieurs jours, et que l'insert s'est éteint pendant la nuit et qu'il est 18h00!!
J'hésite entre une pac air air, on m'a fait un devis ajd pour 9500 euros, ou de bons radiateurs éléctriques programmables... L'investissement n'est pas forcément le même, j'ai peur que la pac ne me chauffe pas assez.
Je suis en Savoie, au pied des montagnes, 300 m d'altitude..
Je commence mes recherches et lis tellement de choses contradictoires! Si vous avez un avis je prends!! Merci d'avance..
(pour info le crépis sera fait en meme temps que le chauffage ce qui devrait également apporter un gain!)
-----