isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?



  1. #1
    fredou74

    isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?


    ------

    Bonjour je rénove un pièce et je souhaite isolé le toit.
    c'est l'amménagement d'un comble perdu, donc je suis au contact du toit.
    je souhaite mettre des panneaux isolants entre chevron et croisé avec une autre couche.
    Cependant dois je mettre quelque chose entre l'isolant et la tuile?
    Je pourrais mettre un pare pluie mais je ne veux pas alourdir les travaux avec des manipulations supplémentaire, (enlever les tuiles et les liteau pour les remettre ensuite) par contre le pare vapeur doit etre mis entre l'isolant et la pièce a vivre?
    Quelqu'un a-t'il une solution?

    -----

  2. #2
    tatar

    Re : isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?

    Bonjour,

    L'idéal est de mettre une pare-pluie mais si tu ne mets pas de pare-pluie, attention à ce que l'isolant ne soit pas en contact avec les tuiles, il faut laisser une lame d'air entre les tuiles et l'isolant, car gare aux problème de condensation sous tuile et qui risque de trempé ton isolant.

    Sinon oui pour le pare-vapeur entre l'isolant et le parement intérieur (Placo, lambris...) pour éviter les remonté d'humidité venant des espaces de vie dans l'isolant.

    Bon travaux
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  3. #3
    fredou74

    Re : isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?

    Merci pour la réponse et si je met quelque chose entre la tuile est l'isolant comme un pare vapeur par exemple que je poserais depuis l'interieur sous chevron; je poserairais le film en u , ensuivant la charpente(qui est sur une pente) de manière a ne pas enlever les tuile est laisser ainsi la place à l'isolant...

  4. #4
    tatar

    Re : isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?

    Citation Envoyé par fredou74 Voir le message
    si je met quelque chose entre la tuile est l'isolant comme un pare vapeur par exemple que je poserais depuis l'interieur sous chevron; je poserairais le film en u
    Mauvaise idée, une lame est obligatoire sous les tuiles sinon gare aux dégâts, et mettre un pare-pluie sous le chevron devra être relié à l'égout sinon ça va goutter dans la maison.... après à toi de voir si tu veux un isolant imbibé et donc inefficace ou faire les choses correctement quitte à perdre de la place ou de mettre moins d'isolant...

    Perso je suis en-cours d'une rénovation, je n'ai pas pu refaire toutes les toitures (budget oblige) mais seulement une partie ou j'ai mis un pare-pluie sous la couverture (lattage + contre lattage) et l'autre partie j'isole sous les chevrons je laisses la lame d'air entre chevron et sans rien sur l'isolant coté toiture. Certes je perds un peu d'espace mais ça va éviter les désordres potentiels.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FabStryke

    Re : isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?

    Le pare-vapeur toujours côté chaud, sinon la vapeur d'eau condensera.

  7. #6
    fredou74

    Re : isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?

    il faut donc que je découvre le toit et que je mette un pare pluie...en fait je cherchais une solution pour m'éviter de la manutention , enlever les tuiles et liteaux. et en même temps protéger mon isolant.

  8. #7
    FabStryke

    Re : isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?

    Citation Envoyé par fredou74 Voir le message
    il faut donc que je découvre le toit et que je mette un pare pluie...
    Non ce n'est pas obligatoire.
    C'est conseillé si vous êtes dans une région où les risques d'infiltrations d'eau/neige sont importants.

  9. #8
    tatar

    Re : isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?

    Citation Envoyé par fredou74 Voir le message
    il faut donc que je découvre le toit et que je mette un pare pluie...
    Non, l'important est juste que tu laisses une lame d'air (25mm mini) entre les tuiles et l'isolant = pas de contact entre tuile et isolant. Rien ne t'obliges au pare-pluie.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  10. #9
    fredou74

    Re : isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?

    Merci beaucoup et j'ai une autre question je veux isoler le sol, que mettre entre le beton et l'isolant, sachant que sur cette chape je pose des panneaux de laine de bois chanvre entre solive et poser dessus un plancher de reno et ensuite un parquet flottant.

  11. #10
    lucienpel

    Re : isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?

    Bonjour
    < je veux isoler le sol, que mettre entre le beton et l'isolant, ...... >
    c'est le sol de l'étage intermédiaire (sol du comble aménagé); ou le sol
    du rez de chaussée ?
    Cdt

  12. #11
    fredou74

    Re : isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?

    rez de chaussée...

  13. #12
    lucienpel

    Re : isolation que mettre entre la tuile et l'isolant?

    Bonjour
    < je veux isoler le sol, que mettre entre le béton et l'isolant, ...... >
    Si c'est une dalle béton existante sur terre plein :
    dalle béton, film d'étanchéité, isolant (TMS par exemple, chape armée, finition
    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation de combles aménagés : espace entre isolant et frein vapeur = problème?
    Par jbaz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2014, 10h33
  2. isolation exterieure : que mettre entre des agglo et un doublage en pierres ?
    Par alb_ator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2012, 18h51
  3. quoi mettre entre mes poutres?isolation...
    Par alex44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2011, 20h02
  4. Puis couper une tuile Abeille pour en faire une demi-tuile ???
    Par inviteb36e3cf2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/03/2011, 13h43
  5. entre parpaings et parement... quelle isolation mettre ?
    Par invitea8835d3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/12/2009, 10h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...