Bonsoir,
Si, si...quand tu nous dis ceci :Envoyé par MoniqueP78
Eh bien c'est ce que j'appelle de la performance "hors normes".....c'est tellement "gros" en terme de physique, que si cela en était vrai, celui qui arriverait à une telle performance...serait digne de postuler pour le prix Nobel de physique......Envoyé par MoniqueP78
Si cette "égalité" était physiquement exacte, pourquoi donc tout ceux qui font du passif (Et il n'y a pas que les Allemands...) se prennent-ils le "choux", à placer des dizaines de centimètres d'isolants "classiques", dans les murs, au sol et en toiture ?...
Puisque visiblement les références germaniques ont l'air de te contrarier......je vais étendre mon rayon d'action à toute l'Europe...Envoyé par MoniqueP78
Donne moi un exemple...un seul...de maison passive réalisée à base d'isolant minces dans n'importe quel pays d'Europe...
Non knauf ne fait pas dans l'isolant mince...tout comme Isover d'ailleurs...ils n'en ont pas besoin...vu que les lois de la "physique" sont avec eux......
Justement, tu apportes de l'eau à mon moulin...Saint-Gobain Isover ne met sur le marché que des produits qui fonctionnent....donc pas d'isolants minces...Envoyé par MoniqueP78
Justement, on ne gagne rien...on ne gagne rien, parce que 3.5cm d'isolants minces...ne seront jamais équivalents à 20 cm de laines minérales ou de tout autres isolants du même acabit...Envoyé par MoniqueP78
Je ne suis ni sages, ni grand détenteurs de la vérité...simplement un ingénieur de recherche, avec sans grandes prétentions, "quelques" notions de physique......comme je le pense, un bon nombre de mes petits camarades qui t'ont répondu...Envoyé par MoniqueP78
Cordialement
-----