Bonjour à tous,
Cette question doit surement être récurrente, mais je me demande quel type de chauffage choisir...
C'est pour un local commercial de 50 m², avec un bureau de 24m² et une salle d'attente de 26m².
Je suis en location, donc pas possible de faire des travaux. De toute façon je commence mon activité donc pas les moyens d'en faire
L'isolation n'est pas terrible puisqu'il y a une vitrine + ouverture de la porte des clients. (je ne sais pas trop comment chauffer la salle d'attente, je n'aime pas chauffer l'exterieur...)
Pour l'instant ma priorité est le bureau. D'après ce que j'ai compris, faisant 24m², il faudrait un chauffage minimum de 2400W (2chauffages de 1200W par exemple)
Je partirais donc sur un chauffage électrique (même si un vendeur d'une célèbre marque verte m'a parlé de chauffage a la paraffine ou avec des bombonne de gaz...)
Par contre la suite, c'est le flou.
Evidemment, je cherche la solution la moins chère. Je me moque de l'esthétique et des programmations.
J'ai pu lire que pour fournir une certaine quantité de chaleur, il faut générer X kW/h, cette consommation sera la même que ce soit avec un chauffage haut de gamme ou non. (ca me va!)
Mais après vaut mieux une inertie fluide... ?
En attendant que je me décide, j'ai acheté un radiateur a bain d'huile. Je suppose que cela consomme plus qu'un radiateur a inertie fluide par exemple?
Merci pour vos lumières !
-----