Renforcement isolatoon sous rampant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Renforcement isolatoon sous rampant



  1. #1
    kikou38

    Renforcement isolatoon sous rampant


    ------

    Bonjou a tous,

    J'ai besoin de vos conseils avises concernant le renforcement de l'isolation de ma piece de vie (sous rampant).

    Je vous explique la composition de mon isolation "relative" actuelle (de l'exterieur vers linterieur) :
    Tuiles - film hpv - laine verre revetue de craft entre les chevrons - lambris bois cloue directement sur les chevrons.

    J'ai donc des poutres apparentes espacees de 160cm qui depasses de 20cm. Je compte m'appuyer sur ces dernieres pour ajouter une couche d'isolant.

    Je sais que pour faire le travail correctement il faudrait enlever le lambris + lasserer le craft de l'isolant entre les chevrons + ajouter une couche d'isolant avec craft + reposer le lambris.

    Seulement, je me demande sil n'existe pas une autre alternative.
    Est il possible d'ajouter une couche d'isolation directement sous le lambris?
    Si oui, quel materiau et sous quelle(s) condition(s) ?

    Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien apporter une reponse ou une piste de reflexion.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Renforcement isolatoon sous rampant

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kikou38
    Est il possible d'ajouter une couche d'isolation directement sous le lambris?
    Ca c'est typiquement le genre de question qu'il te faudrait poser à Isover....

    Mais je me doute déjà de la réponse..."Ce n'est pas conforme au DTU, par conséquent, c'est à vos risques et périls..."

    Personnellement, à moins d'une étude qui me démontrerait qu'il n' y a aucun risques, je ne ma lancerais pas dans une telle "manip"...

    Histoire d'éclairer ma lanterne, juste une question....

    Même si tu n'enlèves pas ton lambris, au final, vu que tu vas rajouter de l'épaisseur, tu vas devoir refaire intégralement les "finitions"....

    Par conséquent, en quoi est-ce un problème de démonter préalablement ton lambris ?...j'avoue que j'ai du mal à saisir......

    Cordialement

  3. #3
    kikou38

    Re : Renforcement isolatoon sous rampant

    Merci pour cette réponse.

    Je pose cette question car il s'agit de ma pièce de vie (impossible de l'isoler du reste de la maison le temps des travaux).
    J'ai un bebe de 5 mois et une fille de 6 ans impossible de laisser la toiture à l'air libre trop longtemps.
    Je compte donc procéder petit à petit (1 portion entre deux poutres par jour). Cette technique permettrait de faire une potion (pose de la structure + mise en place de l'isolant + mise en place du lambris) en une journée sans trop de "bazard".

    Certains pros m'ont dit que c'était faisable si vide de 2cm entre le nouvel isolant (avec craft cote interieur) et le lambris. Je suis un peu septique et je voulais savoir si cela etait correct et peut etre avoir des retours d'experience.

    Cordialement.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Renforcement isolatoon sous rampant

    Bonjour
    non un 'vide' ou un espace de 2 cm ne changera pas le problème, à moins qu'il soit ventile
    (ouverture en partie basse et en partie haute) ; vous perdez alors le bénéfice de l'isolation
    entre chevrons .
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikou38

    Re : Renforcement isolatoon sous rampant

    Je vais donc devoir me résoudre à enlever le lambris existant + lacérer le kraft de l'isolation entre chevrons.

    Encore merci pour vos interventions toujours pertinentes.

    Cordialement.

  7. #6
    Mickele91

    Re : Renforcement isolatoon sous rampant

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kikou38
    J'ai un bebe de 5 mois et une fille de 6 ans impossible de laisser la toiture à l'air libre trop longtemps.
    Je comprends ton souci, maintenant en enlevant les lambris, tu ne seras pas à l'air libre...tu as ton isolant et ton pare-air HPV...

    Citation Envoyé par lucienpel
    non un 'vide' ou un espace de 2 cm ne changera pas le problème
    Oui...je suis du même avis que Lucien...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation rampant de toiture sous PST
    Par ju13000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2014, 11h09
  2. Souci avec lambris sous rampant
    Par Luceran dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2012, 20h07
  3. Technique de pose LDV sous rampant et plafond
    Par BONISSEUR76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2012, 10h01
  4. Identifier un insecte rampant sous le canapé
    Par invite6cfbce06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2011, 21h59
  5. Isolation sous rampant en neuf
    Par Tantare dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2011, 15h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...