Bonjour,
J'ai une maison de 1989 et les fenêtres du bas sont d'origine.
J'entends souvent dire que les fenêtre sont des sources de déperdition importantes.
Voici ce que mon DPE dit de mes fenêtres actuelles :
Dans la cuisine : Porte fenetre battante PVC Sud-Est, double vitrage avec lame d'air et volets battants PVC 3.3m2 : Ujn : 2.2 W/m2°C, Uw : 2.6 W/m2°C, b:1
Dans le salon :
- la même mais Sud-Ouest donc Porte fenetre battante PVC Sud-Ouest, double vitrage avec lame d'air et volets battants PVC 3.3m2 : Ujn : 2.2 W/m2°C, Uw : 2.6 W/m2°C, b:1
- Porte fenêtre coulissante pvc Sud-Est, double vitrage avec lame d'air et volets roulants pvc : 5.3 m2, Ujn : 2.4 W/m2°C, Uw : 2.9 W/m2°C, b:1
- Fenêtre battante PVC Nord-Ouest, double vitrage avec lame d'air et volets battants PVC 2.12m2 : Ujn : 2.2 W/m2°C, Uw : 2.6 W/m2°C, b:1
Bien sur ça reste théorique car il faudrait que je sois sur que le type du DPE a bien choisi le bon type de fenêtres mais globalement, ces fenêtres sont des passoires ou pas ?
Y aurait il un gros gain à les changer et si oui par quel type de fenêtres ?
Quelles valeurs offriraient des fenêtres récentes et comment calculer l'économie réalisable ? En sachant que nous sommes en chauffage élec + foyer fermé buches en bas.
Merci
PS : rien à voir mais le DPE indique un Uw de 3.3 W/m2°C pour mes Velux confort mais sur le net je vois que ces velux ont un Uw de 1.2 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...118-cm-e172444
Où est la vérité ?
-----