mon projet auto-construction (78)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

mon projet auto-construction (78)



  1. #1
    mrgreth

    Question mon projet auto-construction (78)


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes en pleine réflexion sur l'auto-construction.
    Je ne suis pas maçon de métier, mais je suis maçon de formation.
    Il me paraissait donc logique de partir sur une construction en parpaing creux 20x20x50 par une isolation intérieure en laine minérale doublé de placo...
    puis j'ai découvert la RT2012... les ponts thermiques... et je me dis que le parpaing creux n'est peut-être plus vraiment adapté...
    Je me suis donc intéressé aux matériaux et techniques alternatives (béton cellulaire, monomur, blocs isolants, ...)

    Pour l'instant je me suis arrêté aux blocs isolants (légers, manuportables, assemblage à sec, ITE, ...)

    J'aimerais bien avoir un retour d'expérience sur ces blocs (thermibloc, fixolite, isotex, ...) ainsi qu'une idée du coût que cela représenterait...

    Une autre question qui va avec ces blocs imposants... les appuis de fenêtre... les standards préfa font 35cm de profondeur pour des murs qui peuvent en faire plus de 40... comment les mettre en place?


    Par avance merci

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : mon projet auto-construction (78)

    J'aimerais bien avoir un retour d'expérience sur ces blocs (thermibloc, fixolite, isotex, ...) ainsi qu'une idée du coût que cela représenterait...
    Un coup d'œil par ici :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...o-clim-62.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3422284
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4515593

    si ca peut t'aider et bon courage

    Y a aussi une construction en cours par un certain nakor sur ce forum.