Autoconstruction Isolabloc dans le Gers
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69

Autoconstruction Isolabloc dans le Gers



  1. #1
    Guttcanard

    Autoconstruction Isolabloc dans le Gers


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Après avoir passé de looooongues heures à lire la foule de posts, je me décide enfin à ouvrir ma discussion et poser mes questions, en espérant ne pas faire de doublons avec des posts que je n'ai pas vu passer.

    Mon projet :
    Maison passive de plain pied de 140 m². Pour le moment, je suis sur de l'Isolabloc avec PSE TH 31 de 14 cm qui donne un R de 6. Maison orientée plein sud avec trois grandes baies vitrées double vitrage (protégé par BSO) et triple vitrage ailleurs. Maison compacte avec toit plat EPDM sur isolant PSE de 120mm. VMC double flux couplée avec puit canadien. Dalle plancher et toiture en isoltop.

    Pour commencer, quelqu'un a un retour pour ce produit ?

    Ensuite, je me demande comment monter les acrotères: Comme les blocs des murs (Isolabloc avec PSE coté extérieur) ? Isolabloc avec PSE extérieur, intérieur et au-dessus ? Pas de PSE ?

    D'avance merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Bonjour ,

    Beau projet

    Passive certifiée ?

    Que dit le PHPP pour ce R paroi ?
    Dernière modification par phil12 ; 06/10/2016 à 17h01.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    je suis sur de l'Isolabloc avec PSE TH 31 de 14 cm qui donne un R de 6
    je suis étonné.. comment peut on avoir un R de 6 avec seulement 14cm de PSE Th31 ???

    Pour ma construction, j'ai pris le bloc Fixolite HI 4/14/19.5 avec PSE graphité et un R de 6.25 .
    Avoir un voile de béton de 14 est plus rassurant que les 12cm de l'Isolabloc

    De plus , les alvéoles du Fixolite sont mieux disposés dans le mur , le remplissage de béton et la disposition des aciers est plus optimale , voir le comparatif .
    C'est ce qui m'a fait choisir le Hi à la place de l'Isolabloc qui me séduisait de prime abord.
    Le HI a un AT récent , l'Isolabloc non.
    Voir ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5457360 et pages suivantes
    Construction dans le TARN près de LAVAUR

    Ensuite, je me demande comment monter les acrotères: Comme les blocs des murs (Isolabloc avec PSE coté extérieur) ?
    C'est tout à fait possible , et il faut rajouter du PSE côté intérieur et par-dessus (avec protection par une couvertine en zinc par exemple)

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Guttcanard

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Merci pour ces réponses.

    Phil12 : pas forcément certifiée, mais je suis en début de projet, donc ça peut évoluer.

    Herakles : merci de confirmer mes doutes sur l'Isolabloc. soit j'ai mal compris, soit il y a un truc. Pourtant c'est ce qu'ils mettent sur leur site...
    Ce bloc avait l'avantage de venir du Tarn, donc plus local... Je creuserais encore un peu le truc pour voir.

    Pour les acrotères, c'est bien ce vers quoi je penchais sans avoir de certitudes : merci de m'avoir éclairé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tatar

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Bonjour,

    Juste une chose qui m'interroges :
    Citation Envoyé par Guttcanard Voir le message
    Maison compacte avec toit plat EPDM sur isolant PSE de 120mm.
    Il n'y aura que 12cm de PSE d'isolation en toiture !??Cela me parait un peu faible vu le projet....il y aura une isolation complémentaire dessous ou pas ?
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  7. #6
    Guttcanard

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    En fait le plafond sera fait avec de l'Isoltop (20 cm) + dalle et une couche de PSE.

    J'avoue ne pas avoir encore vraiment creusé le sujet... Je ne sais pas si c'est vraiment suffisant, mais ça ne demande qu'à évoluer. si quelqu'un a des suggestions...

    Pour le moment, je creuse surtout le sujet des murs avec une battle Fixolite / Isolabloc.
    Isolabloc a ses avantages : fabrication locale donc moins de transport donc moins cher au final (d'après mois) parce que le transport depuis la Belgique ou l'Italie....
    Fixolite est plus qu'un sérieux concurrent notamment pour les raisons évoquées par Herakles : la répartition des alvéoles me rassure plus... Et puis ils proposent un système complet. Sans parler du R annoncé par Isolabloc qui demande confirmation....
    Je poursuis mes recherches avant de faire mon choix.

    Mais le toit plat ne sera certainement pas négligé !!!

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Je poursuis mes recherches avant de faire mon choix.
    Bonjour,

    petit conseil : bien lire les avis techniques des produits proposés .
    Pour le bloc HI:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...522,bs.2,d.d24

    Pour le Thermibloc :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...522,bs.2,d.d24

    Je n'ai pas pris ce dernier bloc trop compliqué à poser (linteaux, blocs d'angle, et ) trop de chutes pour au final coûter cher en nombres de blocs perdus...

    Bonne lecture

    PS : AVis technique Fixolite à jour: http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS16-Q/AQ150715.pdf
    Dernière modification par herakles ; 07/10/2016 à 12h01.

  9. #8
    Guttcanard

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Un grand merci Herakles pour cette documentation bien utile !

    C'est vraiment sympa de pouvoir s'appuyer sur l'expérience de quelqu'un qui a déjà sacrément étudié le problème : je vais avancer plus vite.. Et mieux.. !

    D'après mon premier calepinage avec Isolabloc, j'ai beaucoup, beaucoup de déchets (j'ai des angles entrants...)... A première vue Fixolite devrait gagner un point de plus dans ce domaine là, aussi. A suivre....

  10. #9
    tom.sawyer

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Salut,

    Pour isolabloc, il peuvent t'aider a faire le calepinage avec vu 3d.
    Fixolite, il faut se débrouiller pour le faire

    j'ai un peu le même projet que toi, je vais ( j’espère ) commencer la construction bientôt en fixolite.

  11. #10
    Guttcanard

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Salut,

    Content de voir que d'autres se lancent dans l'expérience... avant moi .. Je vais pouvoir en profiter !

    Pour moi, ce ne sera pas avant, au moins, l'an prochain : je vais bien peaufiner mon projet avant de me lancer.

    Et pour le calepinage, j'aime bien me le faire : j'ai l'habitude d'utiliser AutoCad pour mon boulot, du coup, une fois les éléments fabriqués numériquement, ça va assez vite et je peux modifier comme je veux.
    En tout cas, merci pour l'info.

  12. #11
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    j'ai l'habitude d'utiliser AutoCad pour mon boulot, du coup, une fois les éléments fabriqués numériquement, ça va assez vite et je peux modifier comme je veux.
    Bonjour
    j'ai utilisé Autosketch V9 et le logiciel ( CFAO) de charlygraal pour faire un calepinage nickel qui s'est révélé très utile , en plan et en façade .
    très peu de chutes .Crete_dessins blocs_2014_04_19 copie.jpgBloc HI-calepinage +448_N+0.jpg

  13. #12
    olive 09

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Bonjour,

    J'ai construit dans le Gers (Lectoure). Tu construis vers où?
    J ai fait un fil que tu peut-être lu : ITE dans le Gers. Ma maison n'a aucune norme (pas RT 2012 et encore moins passive) mais je consomme quand même très peu de chauffage et pas de surchauffe l'été.
    Je vais suivre ton fil avec attention car peut-être un jour je referai une maison

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  14. #13
    Guttcanard

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Bonjour et encore merci pour ces infos.

    J'ai lu vos posts a tous les deux que j'ai trouvé très inintéressants et instructifs. Olive, ton projet ressemble beaucoup à la maison que j'habite actuellement (brique terre cuite collée de 20cm et ITE).
    Pour la prochaine étape, j'ai eu envie de pousser les curseurs un peu plus loin et de passer au passif... Voire au positif a plus ou moins long terme (en fonction des sous...)
    Il y a de fortes chances que ce soit ma dernière maison : avec l'âge, on devient moins fringuant ! c'est d'ailleurs aussi pour ça que je m'oriente plutôt sur du bloc coffrant isolant = moins de travail en autoconstruction qu'une construction tradi avec ITE.
    C'est aussi pour ça que je passe au toit plat, même si l'étape déroulage de l'EPDM va demander un coup de main de mes potes !

    Je cherche à me rapprocher d'Agen (où je bosse) du coup, je vais prospecter entre Lectoure et Agen : on risque bien d'être voisins Olive09 !

    Pour le calepinage, je ne connais pas CharlyGraal, mais j'arrive à un bon boulot avec AutoCad. Je mets deux copies d'écrans pour avoir une idée de mon calepinage Isolabloc.
    L'avantage est qu'Autocad n'a pas eu à être payé ! (Licence accordée pour mon boulot)

    2016-10-09_094230.png2016-10-09_094508.png

  15. #14
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    j'ai trouvé très inintéressants et instructifs.
    inintéressants ????? Snifff...

  16. #15
    Guttcanard

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Oups.... je crois qu'il y a eu dérapage sur mon clavier...
    C'est assez grave le matin alors que je n'ai même pas pris l'apéro...

    Il fallait lire intéressant....c'est vrai qu'il existe des trucs ininterressants et instructifs.... maudit correcteur orthographique !

  17. #16
    aligator427...

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    salut,

    c'est d'ailleurs aussi pour ça que je m'oriente plutôt sur du bloc coffrant isolant = moins de travail en autoconstruction qu'une construction tradi avec ITE.
    c'est vrai, par contre c'est beaucoup plus cher.
    pour avoir essayé plusieurs types de matériaux de construction, je peux te dire que la MOB est probablement la plus intéressante en auto construction sur tous les points.
    certains te diront qu'elle manque d'inertie (je te vois arriver de loin mon philou...), mais pas forcément...
    si tu fais un RDC avec une isolation sous dalle ou terre plein et un bon mur de refend (lourd) capteur, tu vas aussi passer des étés à la fraîche.
    le gros avantage aussi pour ta maison passive, c'est que ton mur fera 30cm d'épais au lieu de 45 ou 50cm...et ça au final ça finit par chiffrer à surface habitable égale...

    VMC double flux couplée avec puit canadien
    j'ai bien peur que la DF ne t'amène pas grand chose.
    My flowers are beautiful.

  18. #17
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    (je te vois arriver de loin mon philou...)
    Quoi, quoi , quoi??

    Meuh non , je suis devenu zen
    Je plains ceux qui auront négligé le facteur "inertie "
    Surtout dans le Gers ...

    j'ai bien peur que la DF ne t'amène pas grand chose.
    Euh, il a bien dit "couplée avec puits canadien " ce qui est une bonne idée , surtout avec une DF toute simple ou bas de gamme mais avec un gros débit pour exploiter le potentiel d'un tri-tube enterré dans le sol à 2m et davantage

    Sans couplage avec un puits canadien , d'accord avec toi pour dire que c'est de l'argent jeté pour pas grand chose avec une DF dans une maison du Gers ou du Tarn aussi bien isolée soit-elle..

    Ceci dit , j'aime pas trop les blocs coffrants isolants , avec par exemple la difficulté de mettre des chevilles dans du placo pour les charges lourdes (meubles de cuisine , etc..) et le manque d'inertie .

  19. #18
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    (je te vois arriver de loin mon philou...)
    Quoi, quoi , quoi??

    Meuh non , je suis devenu zen
    Je plains ceux qui auront négligé le facteur "inertie "
    Surtout dans le Gers ...

    j'ai bien peur que la DF ne t'amène pas grand chose.
    Euh, il a bien dit "couplée avec puits canadien " ce qui est une bonne idée , surtout avec une DF toute simple ou bas de gamme mais avec un gros débit pour exploiter le potentiel d'un tri-tube enterré dans le sol à 2m et davantage

    Sans couplage avec un puits canadien , d'accord avec toi pour dire que c'est de l'argent jeté pour pas grand chose avec une DF dans une maison du Gers ou du Tarn aussi bien isolée soit-elle..

    Ceci dit , j'aime pas trop les blocs coffrants isolants , avec par exemple la difficulté de mettre des chevilles dans du placo pour les charges lourdes (meubles de cuisine , etc..) et le manque d'inertie .

  20. #19
    olive 09

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    On parle du Gers....
    Effectivement, été assez chaud mais une température de 23-24°C dans la maison où certains de mes amis avaient 28-30°C donc merci l'inertie thermique. Je trouve que c'est une notion très abstraite pour beaucoup de particulier voir de professionnel
    Pour la double-flux, je suis d'accord pour nos régions mais comme dit le grand chef, couplée avec un puit canadien, mais il va falloir qu'elle envoie pour la surventilation l'été (j'ai bon chef?).
    J'espère que tu trouves un terrain à ta convenance. On est très bien dans la Lomagne...
    Bon en rien mais prêt à tout...

  21. #20
    phil12

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Bonsoir ,

    Totalement d'acc avec Ali

    Le Philou (que je salue au passage pour l'ensemble de son oeuvre ) il en radote

    On peut aussi être dans le gers dans une petite vallée ombragée au bord de l'eau chaque projet à sa spécificité et son micro climat ( je connais bien le coin j'ai été gersois 10 ans Simorre)

    MOBeur invétéré et vivant heureux depuis 5 ans dans le sud Aveyron plein sud dans une MOB sur une colline encore sans végétation significative ayant suivi depuis des années des dizaines et des dizaines de construction bois je confirme à nouveau après de nombreux retours clients et autres , qu'il n'y a pas de problèmes de sur chauffe quand le projet est bien conçu .

    Pour la DF objection votre honneur elle peut être très sympa dans le sujet qui nous préoccupe puisque le mot passive à été prononcé .

    Une maison passive c'est 10W m2 en puissance de chauffe cela permet de chauffer avec une batterie élec de quelques centaines d'euros ou une batterie hydro sur un CESI avec un bon ballon tampon ( ou autre cas de figure maintenant par exemple si on culpabilise pour la toute petite conso élec on peut pour lisser une grande partie de la conso avec 1000 euros avoir 500 Wc de PV en autoconsommation en simple plug and play ) .

    En prime la Df offrira une hygiène optimisé par sa filtration ( Pollens par exemple si on a un allergique at home)

    Ha oui j'oubliais une DF c'est un prix dingue ( ex / une bonne machine HCC2 Dantherm sur un projet en cours à Albi, caisson certifié PHI 93% caisson 1800 euros HT Batterie 500 sans négo )

    Donc pour résumer pour 3000 euros si on met la main à la pâte on a :

    - le chauffage doux avec une répartition sans égal des fluides
    - le confort d'une super ventilation
    - une petite aide pour le confort estival
    - un air hygiénique digne de ce nom ( parce que les Hygro b ça ne le fait pas vraiment)

    En ce moment je bosse là dessus un éco-hameau de 10 maisons bois /paille

    http://www.ecohameauduclaux.com

    et là non plus il ne fait pas froid dans le 34 et pourtant ça va le faire .

    Cqfd
    Dernière modification par phil12 ; 09/10/2016 à 21h53.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  22. #21
    Guttcanard

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Une MOB ? J'avoue que j'aurais pu me laisser tenter...

    Par contre, je ne suis pas maçon, je m'arrange pour évoluer un peu à chaque construction, mais passer directement à une MOB passive... C'est vraiment un grand écart pour quelqu'un qui a toujours construit avec du ciment !
    Je passe à l'étape "passif" ET toit plat, c'est déjà pas mal de nouveautés pour moi : je ne me sens pas de faire une enjambée plus grande.

    Pour la DF, rien de décidé encore : je suis encore indécis entre les divers points de vue lus sur différents posts. Pour le moment je pars du principe que je peux faire sans autre chauffage qu'une petite résistance sur la DF avec CESI + PC. Et je vais faire en sorte qu'elle envoie...

    Pour ce qui est de la construction en fond de vallée.. je ne crois pas, j'aime trop les grands espaces et les vues que l'on a depuis les coteaux de Gascogne. Je n'en suis pas encore là, mais c'est dans ce sens que j'orienterais mes recherches, histoire de pouvoir profiter au mieux de l'inertie de tout mon béton...

  23. #22
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    On peut aussi être dans le Gers dans une petite vallée ombragée au bord de l'eau
    Gaffe quand même ,les gros orages et les grosses crues dans le Gers ne sont pas si rares...

    Qui n'a pas en mémoire la crue de 1977 ? Le département du Gers comptera 51 communes touchées, plus de 6 000 sinistrés dont 5 000 à Auch, 16 morts, 2 200 maisons endommagées, 50 000 hectares ravagés et 18 ponts emportés.

    Je me rappelle avoir travaillé avec un cabinet d'architectes pour la réhabilitation des habitations de Castéra-verduzan ..

    Phil12 : je ne suis pas contre une MOB bien conçue , aux normes passives , avec DF et couplée à un puits canadien judicieusement dimensionné pour le confort d'été , c'est à dire au moins 600m~800 3/h d'air tempéré durant une canicule .
    L'avantage est bien évidemment la filtration de l'air et une bonne distribution dans toutes les pièces de vie , pas de poussières ni de pollens .
    A condition de ne pas se ruiner en filtres "propriétaires " : l'idéal est de placer en entrée de DF 1 caisson de pré-filtration avec filtres découpés dans un rouleau 10x plus économique que l'achat de filtres du fabricant par exemple .

  24. #23
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    c'est que ton mur fera 30cm d'épais au lieu de 45 ou 50cm
    Objection : murs de R = 6.5 avec 39 cm d'épaisseur finie pour le Fixolite Hi 4/14/19.5 .
    L'inertie en plus et pas négligeable .

  25. #24
    aligator427...

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    yo,
    Objection : murs de R = 6.5 avec 39 cm d'épaisseur finie pour le Fixolite Hi 4/14/19.5 .
    ça ne change rien, ça correspond à un mur de MOB de 25 cm d'épais...

    surtout avec une DF toute simple ou bas de gamme mais avec un gros débit
    tu vas te retrouver avec deux ventilos de 50W chacun...

    même une DF haut rendement avec tout le tremblement et l'entretien n'est pas rentable quand on voit qu'on peut passer (dans le Gers) 6 mois avec les fenêtres ouvertes...
    My flowers are beautiful.

  26. #25
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    qu'on peut passer (dans le Gers) 6 mois avec les fenêtres ouvertes...
    Je parle des périodes caniculaires et pas des 6 meilleurs mois de l'année où il fait bon vivre fenêtres ouvertes ...

    certaines semaines on ne peut ouvrir les fenêtres avec 38°C dehors et le soleil qui tape à travers les grandes baies vitrées ...l'équivalent de 3 radiateurs de 2000W allumés en juillet??

  27. #26
    phil12

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    tu vas te retrouver avec deux ventilos de 50W chacun...

    même une DF haut rendement avec tout le tremblement et l'entretien n'est pas rentable quand on voit qu'on peut passer (dans le Gers) 6 mois avec les fenêtres ouvertes...
    Bonsoir ,

    Une DF a de 3 à 5 vitesses possibles elle est programmable , automatisable ( hygro , CO2 ,détecteurs de présence …).

    50W pour une maison de 140m2 FICHTRE !

    Ouvrir 6 mois si on n'a pas une porcherie à coté

    Une ventilation double flux n'a pas à être rentable elle est là pour préserver la qualité de l'air et la santé des habitants

    A combien estimer la santé de nos enfants ?

    Mettre des enfants au monde est il rentable ?

    Ma voiture est elle rentable ?

    La cuisine pour bobone est elle amortissable ?

    Pourquoi Donald ( pas le roux le canard) lorsqu'il sort de la douche met Il une serviette autour de la taille
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  28. #27
    aligator427...

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    50W pour une maison de 140m2 FICHTRE !
    je répondais simplement à herakles à propos des VMC d'entrée de game...pour une AKOR BP par exemple on a un commutateur 2 vitesses 53w/132w
    Ouvrir 6 mois si on n'a pas une porcherie à coté
    je suis d'accord
    mais bon, c'est quand même un cas bien particulier.
    la solution étant peut être de déménager ou d'élever sois même des cochons
    Une ventilation double flux n'a pas à être rentable elle est là pour préserver la qualité de l'air et la santé des habitants
    A combien estimer la santé de nos enfants ?
    je n'ai pas de DF, je vis dans une maison en moyenne montagne où les fenêtres sont ouvertes 5 ou 6 mois dans l'année et j'ai pas l'impression que mes loupiots soient atteint d'emphysème ou de fibrose pulmonaire...
    Mettre des enfants au monde est il rentable ?
    va y développe, je m'installe tranquillement...ça tombe bien, j'ai revu le sens de la vie des Monty Python pas plus tard qu'hier soir...je suis toutoui...
    Ma voiture est elle rentable ?
    la mienne? ouep!
    c'est une AX de compétition qui date de quand jésus christ était jeune homme mais qui m'amène du point A au point B sans rechigner.
    j'avoue...j'aurai peine à m'en séparer.
    La cuisine pour bobone est elle amortissable ?
    Là, je suis scié...
    ma femme me disait pas plus tard que la semaine dernière, qu'il fallait qu'on repeigne la cuisine...
    Dernière modification par aligator427... ; 11/10/2016 à 08h17.
    My flowers are beautiful.

  29. #28
    phil12

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Bonjour Ali ,

    Ouai je suis d'accord avec toi si on parle de ce genre de machine bas de gamme qui sont doubles flux parce que c'est inscrit dessus parce que :

    - une Df avec des ventilos de 50w à 130 w qui tournent à donf toute l'année
    - une hotte à extraction
    - un rendement bidon certifié NF
    - un réseau en gaine accordéon Yvette Horner
    - placé par le maçon/ électricien / boucher du coin qui ne sait pas équilibrer ses branches et ses bouches tout cela avec de méga pertes de charge car le réseau n'a pas été pensé à la conception mais juste rajouté comme la vérole sur le bas clergé .
    - qui plus est dans une maison non étanche ou même dans une maison qui est juste a 0,6 sous Q4 et là d'office c'est la dégringolade du rendement qui est directement lié à l'étanchéité

    Là effectivement tu as entièrement raison et c'est ce que je rencontre au quotidien on peut s'en passer .

    Tu as de la chance ( même pas, tu as dû te donner les moyens et faire les bons choix ) tu vis dans un endroit privilégié .

    Mais quand on dit pas de Df au Sud de la Loire cela ne sert à rien , tu peux aussi habiter prés de la rocade à Toulouse ou à Fos sur mer …

    Tu ne m'as pas répondu pour Donald !

    Repeindre la cuisine ? tu as vraiment de l'argent à foutre en l'air ?
    Comment vas tu payer le Botox de ta chère et tendre ?
    Dernière modification par phil12 ; 11/10/2016 à 09h38.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  30. #29
    aligator427...

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    Tu ne m'as pas répondu pour Donald
    ch'uis pas compétent, je laisse ça aux gars du Gers dont c'est la spécialité, nous c'est plus les vaches et le fromage qui pue...

    Repeindre la cuisine ? tu as vraiment de l'argent à foutre en l'air ?
    Comment vas tu payer le Botox de ta chère et tendre ?
    contrairement à ma femme, c'est ma cuisine qui a de la bouteille... du coup, je repeins ce qui en a besoin...
    par chez nous, on est pragmatique.

    pour en revenir à ce qui nous intéresse, à savoir l'installation ou nous d'une DF ou non, je trouve que ça finit par être très subjectif.
    tiens ça me rappelle un truc ça... Piero Manzoni, artiste italien mineur du début du 20ème siècle qui par délire égo maniaque ou voulant peut être montrer la subjectivité de l'art décida de vendre de la merde à prix d'or...
    BINGO!!!
    le pauvre il n'en a pas profité de son vivant.

    PS: attention en disant ceci, je ne veux pas dire que les DF sont de la merde...
    My flowers are beautiful.

  31. #30
    Guttcanard

    Re : Autoconstruction Isolabloc dans le Gers

    J'ai l'impression qu'on va avoir du mal à vous départager !!!

    Pour rajouter mon argument perso (qui ne vaut certainement pas celui de spécialistes comme vous) c'est que pour laisser les fenêtres ouvertes la nuit dans une maison de plain pied posée sur une parcelle non clôturée, il faut être rassuré sur la nature humaine !
    En plus, comme ça m'est déjà arrivé, certaines "bestioles" (mulots, chats...) se sentent obligées de rentrer chez vous, comme si elles prenaient les fenêtres ouvertes pour une invitation... certes, on peut fermer les volets et ouvrir les vitres, mais on perd un peu de l'intérêt d'aérer, non ?
    Et pi, comme déjà dit, en période caniculaire, chui pas sûr que ça refroidisse quelque chose... Parce que, je fais peut-être un contre-sens, mais la DF (couplée a un PC, bien sûr) doit pouvoir m'aider à rafraichir mon air la nuit.
    Je suis a côté de la plaque ?

    Sinon, j'ai avancé dans mon calepinage et je confirme : j'ai moins de chutes avec Fixolite qu'avec Isolabloc... Je vais attendre un peu pour changer le titre du post, mais Fixolite marque des points...
    Si Heraklès passe par là : je voudrais savoir si Fixolite a un fournisseur dans le Sud Ouest où le matos vient directement d'Italie ?

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ITE dans le Gers
    Par olive 09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 967
    Dernier message: 05/04/2022, 10h18
  2. Aide projet construction dans le Gers
    Par invite545282cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/02/2011, 14h53
  3. Créer une association dans le Gers
    Par invite140bed57 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h34
  4. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...