choisir radiateur electrique: rapide et programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choisir radiateur electrique: rapide et programmable



  1. #1
    pierremomo

    choisir radiateur electrique: rapide et programmable


    ------

    Bonjour,

    j'ai depuis quelques années un poêle à bois qui chauffe toute la maison. ça marche très bien mais je continue à me servir de mes vieux radiateurs electriques (style grille-pain) dans certains pieces et à certains moments: la matin dans la cuisine (30 min entre le lever et le depart pour le boulot/école) et dans la salle de bains qui est dans un endroit non atteint par la chaleur du poêle.

    Bref, j'aimerai avoir remplacer ces 2 radiateurs par des plus modernes que je puisse programmer (arrêt automatique pour ne pas que ça chauffe pour rien toute la journée en cas d'oubli d'extinction et démarrage 15min avant le reveil par exemple).
    Tous les trucs plus sophistiquée que mes grilles-pains sont souvent à inertie et j'ai juste peur que ça mette trop longtemps à chauffer. J'ai l'impression que c'est plus fait pour maintenir une chaleur constante dans une pièce que pour chauffer 30minutes tous les matins...

    Quelles sont mes solutions ?

    d'avance merci pour votre idée et bonne fin de week-end

    Pierre

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : choisir radiateur electrique: rapide et programmable


  3. #3
    Larzacien

    Re : choisir radiateur electrique: rapide et programmable

    bonjour, J'allais proposer la même chose.

    Vos grille pain sortent de l'air chaud rapidement, donc pour une courte durée de chauffe, ils conviennent plutôt bien.

    Vous les débranchez, vous installez un prise sur le mur à l'arrivée de courant, et une fiche au fil du radiateur, vous réglez l'heure sur le programmateur, vous programmez les périodes où vous voulez que ça chauffe et le tour est joué.

    Pour la salle de bain, vous pouvez faire de même, ou alors, vous utilisez un radiateur d'appoint SOUFFLANT CERAMIQUE qui sort de l'air chaud instantanément. Vous n'avez même pas besoin de programmer quoi que ce soit, vous le mettez en marche dès que vous entrez dans la pièce.
    Il faut le mettre loin de toute projection d'eau et veiller que rien ne risque de venir boucher l'entrée d'air à l'arrière, car ça aspire un peu. Et là, ce sera rapidement le Sahara dans votre salle de bain.
    Vous pouvez aussi l'installer sur un programmateur, mais pensez à ce que rien puisse venir boucher derrière.

    Il en existe même qu'on fixe au mur et qui coûtent dans les 40 à 50 euros. (attention certains n'ont pas de thermostat

    Voilà un modèle parmi d'autres :
    https://www.pearl.fr/article/NC3870/...00-w-ceramique

    on en trouve dans tous les magasins de bricolage. Ils comportent deux puissances (deux résistances 1000 et 2000 watts) on adapte suivant la pièce.
    Dernière modification par Larzacien ; 09/10/2016 à 06h55.

  4. #4
    antek

    Re : choisir radiateur electrique: rapide et programmable

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Pour la salle de bain, vous pouvez faire de même, ou alors, vous utilisez un radiateur d'appoint SOUFFLANT CERAMIQUE qui sort de l'air chaud instantanément. Vous n'avez même pas besoin de programmer quoi que ce soit, vous le mettez en marche dès que vous entrez dans la pièce.
    Il faut le mettre loin de toute projection d'eau et veiller que rien ne risque de venir boucher l'entrée d'air à l'arrière, car ça aspire un peu. Et là, ce sera rapidement le Sahara dans votre salle de bain.
    Vous pouvez aussi l'installer sur un programmateur, mais pensez à ce que rien puisse venir boucher derrière.
    Je dirais que c'est indispensable.
    Lorsqu'il fait un peu froid il faut démarrer la soufflante bien avant d'y mettre les pieds.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierremomo

    Re : choisir radiateur electrique: rapide et programmable

    ok ça confirme ce que je pensais merci pour vos réponses !

    j'avais pensé au soufflant mais le problème c'est que je veux les fixer au mur et qu'il faut les mettre en hauteur et donc deplacer l'arrivée du courant (ou laisser un fil qui pendouille) ....
    il me reste plus qu'à trouver des radiateurs rayonnant un peu esthetique et programmable ou à utiliser une prise programmable comme suggéré plus haut

Discussions similaires

  1. Thermostat programmable radiateur et puissance en Watts ou Ampères
    Par domino48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 13h53
  2. Radiateur...que choisir?
    Par inviteaaeaa722 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2011, 15h54
  3. Comment choisir son composant de logique programmable
    Par invitebfddd4c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/01/2011, 10h37
  4. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...