Bonjour,

J'ai une chaudière bois Froling flambant neuve avec 2300l de ballon tampon.La régulation est basée sur une sonde extérieure et je ne pense pas que boitier relié en filaire au système possède de sonde pour mesurer la température intérieure. ça n'aurait de toutes façons pas de sens vu qu'il se trouve entre la chaudière et les ballons, au garage. L'interface est peut intuitive et c'est pénible de ne pouvoir régler la température depuis les pièces à vivre. Le boitier possède cependant une entrée contact sec qui permet de basculer du mode nuit vers le mode jour. J'envisage d'essayer de connecter un thermostat type nest ou netatmo sur cette entrée et de lui faire réguler l'énergie envoyée au radiateur via cette entrée. Il faudra pour cela que j'ajuste judicieusement les températures nuit et jour sur le boitier de la chaudière.

Je n'est aucune certitude quant à la qualité de la régulation. Ma question est la suivante: Est ce que je risque d'endommager qqc si je fais basculer plus souvent que prévu la consigne entre mode jour et nuit ?