Bonjour,
J'ai une cheminée construite en 1985 avec des boisseaux en 40 * 20 intérieur, puis tubée en diamètre 180 lorsque j'ai mis un foyer fermé.
Problèmes à ce jour :
- lorsqu'il y a du vent, le tubage semble se balader dans le boisseau et fait un bruit d'enfer - Vu la taille du boisseau, difficile de remplir de billes d'argiles surtout que je ne sais pas comment a été réalisée la liaison dans la chambre de décompression entre le rez de chaussée et l'étage ; de dessous, je ne vois que l'isolation....
- il n'y a pas de récupération de chaleur pour chauffer l'étage, car il n'y avait pas la distance suffisante entre tubage et tuyau chauffage ????
- en ramonant cette année, j'ai l'impression que le tubage est ressorti au dessus de la cheminée
Donc, je voudrais, à l'étage, faire une ouverture dans le boisseau pour pouvoir bloquer le tubage et éviter qu'il cogne lorsqu'il y a du vent -
Par ailleurs, récupérer un peu de la chaleur du tubage pour chauffer la chambre de l'étage, mais comme la cheminée n'est pas fermée en haut, je risque plus de récupérer du froid quand il y a du vent ????
Et pour remettre le tuyau en place en haut, pas d'autre solution que monter sur le toit ???
Merci pour vos avis à venir
-----