Bonjour,
J'ai cherché assez succinctement sur google une solution mais je n'ai pas trouvé de méthode vraiment convaincante. Nous venons d’emménager dans un appartement avec mes deux colocataires. L'appartement fait 77 m² et d’après les voisins l'immeuble est complètement en béton. Les cloisons ont l'air épaisses et pleines et je n'entends pas du tout les voisins. Mais voilà nous avons fait deux crémaillères. Deux fois les voisins sont venu (et pas pour boire une bière ).
Le seul son venait d'un téléphone posé dans un mug (sans les enceintes). Les gens ne parlaient pas très fort. Le problème c'est que nous faisions rebondir une balle de ping-pong et apparemment cela s'est fait entendre deux étages au dessus.
Je voudrais des conseils à la Macguyver pas cher afin d'isoler notre appartement. La dernière fois nous n'avions aucun meuble. Cela joue t-il ? Faut-il mettre plutôt des meubles lourd ou léger pour atténuer le plus de son possible ?
On voudrait aussi isoler la porte entre le salon et la pièce à vivre. On m'a parlé de joints périphériques. Comment cela fonctionne t-il ? Mais aussi de caissons a fixer au dessus des portes pour atténuer le son , ou même de boites d’œufs . Et aussi nous avons des portes fenêtres pour accéder au balcon en simple vitrage s'il est possible d'isoler ces portes aussi, dites nous tout
Lâchez-vous donnez nous tous les conseils possible et imaginable afin d'isoler au mieux notre appartement, parce que si même une soirée sans musique dérange les voisins je n'imagine pas ce qu'il va se passer quand nous allons déménager la sono :/ .
Merci pour tous vos futures conseils
-----