Isolation appartement étudiant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Isolation appartement étudiant



  1. #1
    celeritas

    Isolation appartement étudiant


    ------

    Bonjour,

    J'ai cherché assez succinctement sur google une solution mais je n'ai pas trouvé de méthode vraiment convaincante. Nous venons d’emménager dans un appartement avec mes deux colocataires. L'appartement fait 77 m² et d’après les voisins l'immeuble est complètement en béton. Les cloisons ont l'air épaisses et pleines et je n'entends pas du tout les voisins. Mais voilà nous avons fait deux crémaillères. Deux fois les voisins sont venu (et pas pour boire une bière ).
    Le seul son venait d'un téléphone posé dans un mug (sans les enceintes). Les gens ne parlaient pas très fort. Le problème c'est que nous faisions rebondir une balle de ping-pong et apparemment cela s'est fait entendre deux étages au dessus.
    Je voudrais des conseils à la Macguyver pas cher afin d'isoler notre appartement. La dernière fois nous n'avions aucun meuble. Cela joue t-il ? Faut-il mettre plutôt des meubles lourd ou léger pour atténuer le plus de son possible ?
    On voudrait aussi isoler la porte entre le salon et la pièce à vivre. On m'a parlé de joints périphériques. Comment cela fonctionne t-il ? Mais aussi de caissons a fixer au dessus des portes pour atténuer le son , ou même de boites d’œufs . Et aussi nous avons des portes fenêtres pour accéder au balcon en simple vitrage s'il est possible d'isoler ces portes aussi, dites nous tout

    Lâchez-vous donnez nous tous les conseils possible et imaginable afin d'isoler au mieux notre appartement, parce que si même une soirée sans musique dérange les voisins je n'imagine pas ce qu'il va se passer quand nous allons déménager la sono :/ .

    Merci pour tous vos futures conseils

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Isolation appartement étudiant

    Bonjour,

    Vu votre situation de locataire....et si vous avez l'intention de faires des "bamboches" de manière assez récurrentes, au point de voir débarquer les voisins régulièrement....

    Le plus simple, le plus efficace et le moins coûteux, serait d'aller chercher ailleurs...un appart "phoniquement" déjà isolé......

    Cordialement

  3. #3
    celeritas

    Re : Isolation appartement étudiant

    Vous serez donc notre garant pour le nouvel appartement ?

  4. #4
    Mickele91

    Re : Isolation appartement étudiant

    Re,

    Non, moi je suis garant de rien.........

    Par contre, ce que je sais, c'est que ce n'est pas avec des bricolages à la..."Macgyver".....à "trois francs six sous"....et faits de "bric et de broc"....qu'on résout des problèmes de ce niveaux là....

    Clairement, si vous n'avez pas les "kopecks" pour prendre autre chose ailleurs....vous aurez encore moins les "kopecks", pour faire les travaux que cela supposerait....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Isolation appartement étudiant

    Une solution : parlez moins fort voire pas de tout : parlez en LSF (Langues Des Signes) et ne faites pas de bruit "inutiles" = je fais référence à la balle de ping-pong dans un appartement !! ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    celeritas

    Re : Isolation appartement étudiant

    Merci aux personnes faisant des commentaires inutile de s'abstenir et de proposer de vrai solutions merci .
    Par respect pour nos voisins nous réduisons au plus nos soirées mais quand nous les faisons nous souhaiterions les déranger le moins possible. Si cela n'avais pas été le cas j'aurai demandé des conseils pour interdire la police de rentrer chez moi.

    cordialement
    Célest

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Isolation appartement étudiant

    Y a rien comme solution à part de déménager vers un logement sur isolé ou une maison sans voisins ou faire la fête ailleurs de chez vous ...
    Ou acheter des casques antibruit et les donner aux voisins à l'occasion ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    cornychon

    Re : Isolation appartement étudiant

    Bonjour,

    Pour ne pas déranger les voisins, le bruit émergeant ne doit pas dépasser 3 dB(A) du bruit ambiant.
    En clair, lorsqu’on veut organiser des fetes, generer les bruits que l’on souhaite, il faut acheter une grande maison au milieu d’un parc de plusieurs hectares

    Dans un appartement, la solution est simple :
    Ne pas s’occuper des nuisances sonores.
    Lorsque le voisin vient se plaindre, lui dire que le traitement acoustique n’a pas été pris en compte par le constructeur. Qu’il fasse le nécessaire auprès de ce dernier.
    Généralement, le voisin fini par se casser.
    Dans le plus mauvais des cas, la justice serra saisie pour trouble anormal de voisinage relatif à des bruits de comportement.
    Au bout de quelques années, le risque encouru est une contravention de troisième classe punissable d’une amende au montant maximal de 450 €.
    C’est moins cher qu’un traitement acoustique inefficace.

  10. #9
    celeritas

    Re : Isolation appartement étudiant

    Merci de ta réponse

    Nous ferons un compromis hier les voisins ne sont pas monté alors que la soirée était clairement l'une des plus grosses. Mais nous n'allons pas nous mettre à dos toute la copro ce serais débile.

    Cordialement Célest.

Discussions similaires

  1. Isolation et appartement
    Par macgawel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2013, 07h04
  2. isolation appartement sur garage
    Par inviteef89f265 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 13h56
  3. isolation d'un appartement
    Par invitec9c69db6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2011, 08h04
  4. isolation phonique de mon appartement
    Par invite5c8f7a5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 17h53
  5. Isolation d'un appartement
    Par mathieu75rub dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...