Bonjour,
J'ai une pièce complètement enterrée à rénover, enfin le sol surtout. Les murs en pierre et terres ont été refait en placo sur rail. Bâtiment ancien, je pense que la dalle béton de cette pièce à été coulée sur la terre battue sans poliane.
Sans être mouillée, il y a remontée d'humidité.
Suite à un problème de soufflage de mon premier ragréage vieux de 2 ans (sic) recouvert ensuite par un linoléum, je cherche une autre solution pour réhabiliter le sol. Mais ne sais pas vers quoi me tourner...
Vu le problème d'humidité, cette fois ci, je penche plutôt vers une solution qui laisse passer l'eau de condensation afin que tout ceci se retrouve évacué par la vmc plutôt yde le bloquer avec un truc imperméable. Ça remonterait par les murs...
Pour rajouter à la difficulté, j'ai des épaisseur différentes, cela va de 3cm à 1cm....
En plus du rattrapage de niveau, il me faut un revêtement au sol, du jonc de mer serait il envisageable si il ne s'agit que condensation ?
En plus des travaux de réfection, je placerai un déhumidificateur dans cette pièce (10 m carré)
Cette une pièce à usage professionnel, j'y reçois du public...
Comment abordriez vous le problème à ma place ?
Merci pour vos lumières !
-----