Bonjour,
J'ai un problème avec un bouchon (tête ?) de radiateur thermostatique.
Par le passé, j'ai déjà eu l'occasion de débloquer ce type de "panne", en enlevant le bouchon, et en tapotant la petite tige métallique. En général, il y avait soit aucune bague et le bouchon se retirait tout seul en insistant un peu, soit il y avait une bague à ouvrir avec un tourne-vis.
Cette fois, il s'agit d'un bouton du début des années 1970; il ne peut pas être retiré tel quel, et il n'y a pas de bague à dévisser. Il y a juste une sorte de bague en fil de fer fin, qui cercle le bouchon sur le tuyau du radiateur. Il semblerait, en tatonnant avec le doigt, que dessous il ne soit pas fermé complètement, mais je ne vois pas comment le retirer ??
A noter aussi que le centre du bouchon est mobile, on peut appuyer dessus (et par extension j'imagine que ça appuie sur la petite tige à l'intérieur ?), mais j'ai beau appuyer, ça ne débloque rien ...
J'aimerais éviter les frais d'un réparateur .... comme tout le monde Est-ce que c'est envisageable de sectionner ce fil de fer de cerclage pour retirer le bouchon ?
Merci d'avance,
Catherine
-----