Bonjour tout le monde !
J’ai suivi avec beaucoup de intérêts les discutions sur forums.futura-sciences et je pense entre vous il y a de gens qui peut me aider avec mon projet.
Ce que je veux réaliser :
Un system de insert hydro, ballon tampon 600l et plancher chauffant couplée avec système solaire ecs. Le tout (sauf le plancher) en thermosiphon. Voir le plan attaché.
Je suis assez rassuré que le tout va fonctionner, sauf mon doute sur la boucle de recyclage derrière l’insert.
Ce que j’ai trouvé dans une discussion sur le forum :
_jocelyn_ dis :
Le bouilleur va commencer à chauffer doucement puis de plus en plus fort; au début, l'eau va stagner et chauffer; dès que la dépression créee par le thermosiphon va dépasser les pertes de charges statiques de la boucle de recyclage, l'eau va commencer à circuler, de plus en plus vite au fur et à mesure que la puissance fournie par le bouilleur, donc la température de l'eau augmente.
Ensuite la vanne thermique va commencer à s'ouvrir et le thermosiphon va s'enclencher vers le ballon.
Ma question : Est-ce que il y a quelqu’un qui pourrais me confirmer que cette boucle de recyclage avec une vanne thermique type Armatur LK 820 61C vas ce mettre en route sans que l’insert se surchauffe et dépasse les 95C de la soupape de sécurité ?
J’étais prêt pour commander tous les pièces sauf que mon fournisseur de plomberie doutait cette boucle…
J’espère que vous trouvez le temps de me répondre pour que je puisse avancer mon projet !
Merci en avance !
Yannic Dekking
-----