Chauffage au sol résidence HLM instable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffage au sol résidence HLM instable



  1. #1
    juninho

    Question Chauffage au sol résidence HLM instable


    ------

    Bonjour,

    voici 2 hivers où on à un gros souci de chauffage avec l'office HLM.
    Les électriciens ont posés une sonde, mais non, le souci est toujours là.
    Il s'agit d'une dérèglement totalement incontrôlable.
    Il fait 20° si c'est réglé à 35° dans la salle des thermostats.
    Ensuite ça baisse jusqu'à 15°.
    Une nouvelle sonde à été installée, mais non le souci est toujours là.
    Le truc bizarre c'est qu'au sein du même batiment, les températures varient d'un appartement à un autre voir même d'une pièces à une autre.
    Avec un même réglage on à :
    - 20° dans le salon et 17° dans ma chambre.
    Au même moment, e voisin du dessus à 26° et est obligé d'ouvrir les fenêtres !

    La compagnie du chauffage ne comprend rien.
    Une idée pour les guider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chauffage au sol résidence HLM instable

    bonjour, quelle est l'année de construction du bâtiment ?

    On peut se demander si un désembouage ne serait pas nécessaire.

  3. #3
    juninho

    Question Re : Chauffage au sol résidence HLM instable

    Bonjour,
    j'avais pas vu la réponse.
    Le bâtiment date de 1989.
    C'est un chauffage collectif électrique.
    Ils peuvent/savent/veulent pas résoudre le souci.
    J'ai ouvert un autre topic pour l'achat de chauffage et le cout.
    Merci

  4. #4
    Larzacien

    Re : Chauffage au sol résidence HLM instable

    Bonjour, chauffage collectif électrique, ça c'est un truc très idiot. Soit on a un chauffage collectif avec des tuyaux d'eau, soit on a un chauffage électrique individuel s'il est électrique qu'il soit au sol ou non.

    Faites une LR AR à votre bailleur en lui indiquant qu'il vous doit un logement chauffé normalement, alors que ce n'est pas le cas, et vous le mettez en demeure de réparer. Vous ne pouvez pas continuer à payer pour un chauffage inexistant ou bien trop faible en leur donnant les détails des températures et en leur signalant que le voisin du dessus étouffe et ouvre les fenêtres. Il faut mettre en tête de lettre "mise en demeure".

    Ce n'est pas les sondes qui vont arranger quelque chose. Il est possible que des circuits ne fonctionnent pas, soit grillés, soit un problème de contact.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Chauffage au sol résidence HLM instable

    Citation Envoyé par juninho Voir le message
    Le bâtiment date de 1989.
    C'est un chauffage collectif électrique.
    Ils peuvent/savent/veulent pas résoudre le souci.
    Oui, la volonté ne semble pas là, il faut que des locataires (très) motivés fassent bouger les choses. La mise en demeure ci-dessus est incontournable.

    En parallèle, si vous voulez vous investir:
    1) questionner les plus anciens pour connaitre l'historique, les circuits actuels HS, les schémas [le rêve]
    2) essayer de comprendre comment fonctionne la commande [une commande de plancher peut-elle couvrir un appart ? Une partie d'appart ? Plusieurs appart ? Combien y a-t-il de sonde ? où sont-elles ? Quel(s) plancher(s) commandent-elles?] Bref faire le boulot d'un électricien qui veut faire un diagnostic pour savoir quoi faire...

  7. #6
    juninho

    Re : Chauffage au sol résidence HLM instable

    Bonsoir,
    merci pour vos réponses.
    Je n'ai malheureusement aucune idée sur ces questions.

    Je reposte le message envoyé sur l'autre topic:

    Bonsoir,

    merci pour toutes vos réponses.
    La facture incluse dans les charge est me semble t'il une moyenne en fonction de la taille de l'appartement.
    Ayant le plus gros (T4) je paye plus. Mais cela reste à confirmé, j'ai pas encore reçu la régularisation de cette année.

    La température est fixé par l'office HLM.
    Un de leur électricien avais posé une sonde et thermostat chez moi en me demandant de ne pas touché.
    Pour eux, la pose d'une sonde résous le souci.
    Cela à fonctionné à 19° durant à peu près 1 semaine.
    Puis la température descend petit à petit jusqu’à 13° il y a quelques minutes.
    Constant une grosse baisse de température j'avais envoyé plusieurs mails pour le signalement.
    Aucune réponse puis au bout de quelques jours j'avais augmenté le thermostat (que je ne devais pas toucher, je le sais).
    Je renvoi un mail en le disant et là le lendemain matin à 7h45 un appel masqué assez agressif me disant que je n'ai pas à toucher ce thermostat.
    A 10h00 un autre appel me disant qu'à cause de moi d'autres gens se plaignent de ne plus avoir de chauffage !( Quelle mauvaise foi).
    M'engueule comme on engueule son enfant de 6 ans ayant fait une grosse bêtise.
    J’envoie un mail bien salé à lui et à sa chef décrivant précisément les faits.
    Le type me rappel à 13h00 ou quelques minutes avant et m’engueule encore et dit de ne plus envoyé de mail sur son adresse privé (ce qui est faux puisque j'envoie sur uen adresse de l'entreprise), et de
    surtout de ne plus être ironique. Mes arguments solides, faits datés devais le mettre mal à l'aise.
    Le lendemain il passe avec l'électricien récupère la sonde pour la même ailleurs.
    L’électricien me reproche d'avoir éteint le thermostat (je ne savais pas qu'en augmentant la température cela éteint le thermostat, bref pas crédible).
    Je lui demande comment cela se fait qu'en ayant éteint comme il le dis 2 jours avant ce foutu thermostat, des voisins n'ont pas de chauffage depuis 2 ois pour certains !
    Pas de réponse.
    La il à bien "allumé" ce thermostat depuis jeudi et ça continu de baisser...
    Les autres et moi mêmes on ne souhaitent pas envenimé les choses et risqué l’expulsion.
    On habite dans une petite commune très sympathique de la banlieue Grenobloise.
    C'est pour ça que je suis l'un des seuls à bougé un peu.
    En plus j'ai des soucis de santé qui aide pas à tenir ces températures. D’où mon sujet pour l'achat de radiateurs .

    Merci pour l'attention

  8. #7
    wizz

    Re : Chauffage au sol résidence HLM instable

    je pense que les modos devraient fusionner ces 2 discussions

    http://forums.futura-sciences.com/ha...fage-elec.html

  9. #8
    Tam

    Re : Chauffage au sol résidence HLM instable

    Citation Envoyé par juninho Voir le message
    Je reposte le message envoyé sur l'autre topic:
    Ok, clairement un dialogue de sourd doublé visiblement d'un manque de considération...
    Effectivement, quand on n'est pas technicien, gros risque de se faire mener en bateau
    J'espère au moins que votre facture de chauffage est aussi légère que la chaleur reçue et je comprends la nécessité d'un chauffage d'appoint et donc de l'autre sujet que je n'ai pas lu.

Discussions similaires

  1. Quel Chauffage pour résidence secondaire
    Par Rhum29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2016, 14h45
  2. surveillance chauffage central d'une residence secondaire
    Par invite52b1e34c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2016, 00h29
  3. Residence U Arc de Meyran
    Par deydey3434 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2014, 19h12
  4. Jusqu'où l'équilibre instable est-il instable ?
    Par invite050a6472 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2014, 00h53
  5. Résidence secondaire (29), gestion du chauffage, rénovation...
    Par Ronan29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2013, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...