Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic



  1. #31
    tuning.78

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic


    ------

    Bonjour à mon tour d avoir besoin d aide sur se maudit poile a granule ou la 1ere année tous beau tous neuf fonctionne nickel
    2eme année deconne a mort carte mère ventilo bougie et écrans tactiles changer nickel fonctionne comme au début
    3 ème année se mettait en défaut brazeo plein et ne s allumait pas 1x/4 ramoné et tous pareil l installateur appel Atlantic et je ne sais pas quoi dire car ils lui ont fait faire la manip pour le mettre en programme mais à 0h00 le poil s eteignais donc remis normal et au final c était le ventilo en dessous qui était obstruer
    Mais la un autre souci ou la j ais besoin d aide
    Il se met en défaut manque granulé tout les 1 ou 2 allumage malgré qu il est plein
    Si quelqu'un peu m'aider merci

    -----

  2. #32
    Devildogfrag

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,
    Avez vous bien nettoyé le fourreau de la résistance, ainsi que l'espace sous le brasero?
    J'ai un poêle nuance 5006 depuis 3 ans, et Come tout le monde, des ennuis tout les hivers.....
    Ce coup-ci, j'ai l'écluse qui fait un bruit de grincement de temps à autre et parfois aussi c'est comme si le moteur de l'écluse, grognait sans tourner.
    Et, puisque c'est pas drôle si il n'y a que ça, par moment l'écluse tourne mais ne distribue pas de granulés.
    J'ai démonter le motoreducteur de l'écluse, dégraisser, regraisser et nettoyer entierement l'écluse, le couteau est nickel.
    Des idées?
    Merci

  3. #33
    tuning.78

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Oui tout nettoyer et tout les 2 a 3 sacs maxi
    Il s allume bien mais vers la fin il a du mal a aller jusqu'à la fin de température de consigne et fait comme le votre il tourne et distribu rien j ai remarqué que par momment la roulette donnais un petit coup de roue lais en arrière et repartait
    Sinon pouvez vous me dire comment vous avez procédé pour le graissage et quel type de graisse merci au moin deja testé sa car sa s l aire le même souci
    Merci

  4. #34
    Devildogfrag

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,
    Pour le nettoyage, débrancher déjà le poêle.
    Le motoreducteur se situe sur la gauche du poele, il suffit de le déposer en le désaccouplant de l'écluse en desserant la vis de 8 tête H qui est entre le motoreducteur et l'écluse, ensuite retirer les 3 vis de 5 tête CHC.
    Ensuite déconnecter le, ouvrez le en enlevant les vis du couvercle, la vous avez accès au pignons.
    Retirez les mignons en faisant attention au rondelles de callage, nettoyez les avec un dégraissant classique, pour les regraisser j'ai utiliser de la graisse haute température, mettez de la graisse sur le pourtour des pignons et remontez l'ensemble.

  5. #35
    tuning.78

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Ok je vous remercie j essayerai de faire sa se week end faut simplement que je trouve de la graisse haute température
    Je vous tiendrai au courant si c est bon
    Merci

  6. #36
    tuning.78

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Au faite il faut qu il y ai plus de granulés dans le poil pour démonté ?

  7. #37
    Devildogfrag

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Oui plus de granulés, je les aspirent par la cube après avoir retirer la grille de protection

  8. #38
    tuning.78

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour donc je n ai pas réussi a retiré le moteur j ai enlevé les 2 vis btr car la 3eme était déjà défaite et le moteur pivotant de gauche a droite sans pouvoir l enlevé. J ai vu une bague plastique blanche de l autre côté mais pas réussi à l enlevé et peur de la casser ��

  9. #39
    Bruno 26

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,
    je possède un poêle acheté en 2014 et depuis un mois environ je rencontre un souci à l'allumage de mon poêle. En effet, le brasero se remplit correctement, la bougie d'allumage met bien le feu aux pellets dans le brasero, à la fin du remplissage le rythme de l'écluse à pellet change pour la seconde phase (comme cela s'est tjs fait) et normalement des pellets sont envoyé de manière séquentiel pour continuer à alimenter le brasero. Mon souci c'est que rien ne descend malgré la présence de granule dans le réservoir. Lorsque je regarde dans le réservoir après avoir enlevé tous les granules, durant la même phase, je vois l'engrenage de l'écluse qui va en avant puis en arrière sans cesse. Donc forcément plus rien ne descend car il ne fait pas une tour complet. Le foyer finit par s'éteindre et le voyant orange défaut alimentation pellet s'allume.
    A la seconde relance le poêle fonctionne correctement et le brasero ne manque pas de pellet. J'ai vérifiée le moteur pas à pas, la boîte de transmission à l'engrenage de l'écluse, la liaison boîte engrenage et l’écluse. Tout semble convenable.
    Comme c'est un moteur pas à pas qui peut aller en avant et en arrière qu'elles sont les conditions de commande du moteur. Peut on forcer le moteur a aller dans un seul sens. Est ce que qqun pourrait m'aider a aller plus loin dans ma recherche de panne.

    Bien cordialement.

  10. #40
    Devildogfrag

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,
    @ Tuning.78
    Désolé pour le retard à répondre, soucis perso,.....

    Derrière le motoreducteur se trouve une bague avec une vis qui assure la liaison entre l'écluse et le réducteur.
    Pour retirer l'écluse il faudra certainement taper sur l'arbre, de l'autre côté du poêle, pour pourvoir decoler la flasque.
    @ Bruno 26:
    J'ai exactement le même soucis, j'ai vérifier le condensateur, il est bon, les enroulement du moteur semble bon, mais je doute quand même sur le moteur.
    La platine électronique du poêle est hors de cause, j'ai tester avec une autre, et le problème est le même.
    Je vais sûrement acheter un autre motoreducteur, à moins que quelqu'un sache où se fournir en moteur similaire.

  11. #41
    Devildogfrag

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Hello,
    J'ai probablement trouver un motoreducteur pour pas cher (30€) exactement le même mais qui viens directement de Chine, je vais tenter et je vous tient au courant.
    C'est très certainement le moteur qui est défaillant, et trouver un équivalent chez nous relève du defis, à moins de changer tout le motoreducteur, et donc faire une adaptation.

  12. #42
    Bruno 26

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Merci Devildogfrag pour ton retour. De mon côté j'avais re démonté et verifié à vide. En desolidarisant l'engrenage ecluse de fond de reservoir, il s'avère que parfois il est plus dur. J'ai tout nettoyé (portée teflon et rondelle de l'axe) et cela à fonctionné sans souci pendant 2 semaines. Maintenant cela recommence. Je commence à penser à penser comme toi que le motoreducteur est en cause. le fait de forcer un peu plus doit faire monter l'ampérage du moteur qui prend cela pour un blocage et fait tourner le moteur dans l'autre sens. Quand il était neuf il était moins exigent et maintenant il est beaucoup plus sensible.
    EN ce qui concerne la pièce, si on regarde en marque ATLANTIC on le touche à 220€ alors que c'est le même que pour certain poele PALAZZETTI à 130€ (https://www.poele-palazzetti.fr/fr/m...tifire-45.html).
    Tiens moi au courant pour ta version Chinoise et donnes moi le lien stp à 30€ ça vaut le coup de tenter.

    Cordialement.
    Dernière modification par Bruno 26 ; 13/02/2019 à 05h51.

  13. #43
    KESTA34

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour,

    je me retrouve dans la même situation que tunning.78
    A savoir : " Il s'allume bien mais vers la fin il a du mal à aller jusqu'à la fin de température de consigne et fait comme le votre il tourne et distribue rien. J'ai remarqué que par moment la roulette donnais un petit coup de roue lais en arrière et repartait ".
    Aujourd'hui, le brazero se remplit de granulés. Mais ils ne s'enflamment pas...

    Pourriez-vous s'il vous plait me dire comment nettoyer la sonde électrique et le fourreau? Je ne comprends pas où cela se trouve.

    Merci d'avance pour votre aide.

  14. #44
    Skevin52

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour à tous,

    Comme vous j’ai des problèmes avec mon poêle nuance Atlantic 9KW.
    Il se met en défaut «*balais*» lorsque la puissance et supérieur à 3. Lorsque je le laisse à 2 en puissance il arrive à tenir 2 jours.

    Le poêle est nickel, les conduis sont OK, j’ai retirer les 2 tuyaux (noir et rouge) et soufflé tout est propre.
    Contact impossible avec le SAV qui menvoie vers le prestataire à côté de chez moi et quand le prestataire vient il appelle le SAV mais rien ne se passe.
    Quelqu’un a t-il depuis trouver une solution ?
    Ça va finir que je vais mettre le feu dedans comme ça j’aurai plus de problème...
    Bref.

    Merci d’avance pour vos retours

  15. #45
    Pierre cl

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Hello, j'ai un poêle italien d'une autre marque, qui m'a mis un code de service ( entretien 2000h), j'ai résolu le problème en enlevant la pile de 3v sur la platine électronique du poêle pendant quelques minutes, et tout est revenu comme sortie d'usine... Et au moins pas eu besoin de bidouiller pendant des heures.
    Bien a vous

  16. #46
    Stymi

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    J'ai eu le même soucis sur le 6kw. Le bruit de l'alarme qui survient et qui énerve.. j'avais beau nettoyer le poêle rien n y faisait. J'ai fini par trouver en démontant le poêle, un petit tuyau sur la droite du poele qui communique avec le cendrier. Il était bouché. J ai soufflé ensuite dans chacun des tuyau de pression. Et plus de soucis. . . Pour le moment ( je ne crie pas victoire mais cela fait un mois que ca tient alors qu'avant il se mettait en sécurité nettoyage toute les 10 min..

  17. #47
    BeepBeep78

    Re : Poêle à granulé Nuance 9KW de la marque Atlantic

    Bonjour à tous,
    Je possède également un poêle Atlantic Nuance de 6kw de 2015.
    Je n'ai plus le courage dont beaucoup font preuve ici pour réparer mon poêle.
    Celui-ci s'arrête en affichant le balai, en particulier quand il est froid et ce, même lorsqu'il a été nettoyé de fond en comble. A priori, il s'agirait de la carte mère.
    Nous avons jeté l'éponge et commandé un nouveau poêle. Celui ci arrivera fin avril ou peut etre un peu avant.
    Je souhaiterai vendre mon poêle. A part ce problème somme toute gênant, il est en bon état. Je fourni une bougi d'allumage neuve encore emballée et un pressostat en double, le neuf est installé mais sans effet sur les symptômes.
    Si quelqu'un est intéressé, merci de me faire une offre. Je suis dans le 78.
    Cordialement.

    Nom : 20220113_154818.jpg
Affichages : 1240
Taille : 94,3 Ko

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poêle à granule de marque Ravelli
    Par gisous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2020, 17h28
  2. poele a granule marque deville
    Par invite0e66c8c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2010, 12h07
  3. poele a granule marque cryner
    Par invite9c7d65e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 19h42
  4. Ouvertures maisons de marque Atlantic
    Par invite07886e04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...