Installation nourrices pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation nourrices pompe à chaleur



  1. #1
    SandrineR

    Installation nourrices pompe à chaleur


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre avis car je fais installer une PAC air-eau avec plancher chauffant et mon installateur a décidé qu'il ne fallait pas mettre les nourrices derrière l'unité intérieure mais à côté.

    Le problème est que mon constructeur avait prévu de les mettre derrière la PAC afin de gagner de la place dans le cellier pour pouvoir poser la machine à laver, un congélateur et un point d'eau.

    Si nous mettons les nourrices à côté de la PAC, il faut que je condamne quelque chose...

    Aussi, mes questions sont :

    - peut-on laisser les nourrices derrière la PAC ou effectivement, vaut-il mieux les mettre à côté ?

    - ou alors, étant donné que le cellier est mitoyen avec le garage, peut-on mettre la PAC dans le cellier et les nourrices de l'autre côté du mur, donc dans le garage ?

    Merci pour votre aide et vos conseils avisés.

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Installation nourrices pompe à chaleur

    QUOTE]J'ai besoin de votre avis car je fais installer une PAC air-eau avec plancher chauffant et mon installateur a décidé qu'il ne fallait pas mettre les nourrices derrière l'unité intérieure mais à côté.[/QUOTE]
    il ne vous a pas dit pourquoi? en fait il a raison car sur les nourrices il y a des organes de réglage et donc qui doivent être accessibles;
    cdlt

  3. #3
    Mickele91

    Re : Installation nourrices pompe à chaleur

    Bonsoir,

    Je suis du même avis que yaadno.

    Citation Envoyé par SandrineR
    peut-on mettre la PAC dans le cellier et les nourrices de l'autre côté du mur, donc dans le garage ?
    Ca, je pense que c'est à voir avec le BET...parce que le problème, c'est que du coup, tes nourrices vont se trouver en zone non chauffée. Si c'est possible, je pense qu'il te faudra vraisemblablement "refaire entrer" les nourrices en zone chauffée, en les isolants par exemple.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Installation pompe a chaleur air eau
    Par invite61cf0a16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2019, 12h53
  2. Installation pompe a chaleur air eau
    Par invite61cf0a16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2019, 17h06
  3. Installation pompe a chaleur air eau
    Par inviteadb9380a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/12/2018, 08h30
  4. Installation d'une pompe à chaleur air/eau
    Par invite26f5128d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2010, 06h47
  5. installation pompe à chaleur
    Par invitec124d18f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 18h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...