Conseil pour réguler chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Conseil pour réguler chauffage



  1. #1
    Remi82000

    Conseil pour réguler chauffage


    ------

    Bonjour la communauté

    J'utilise une seule pièce de 13m2 dans un appartement de 90m2. Il s'agit de mon bureau, je ne vis pas dans cet appartement.

    Le thermostat se trouve sans une grande pièce ouverte

    Je me pose la question de savoir ce qui est le plus optimisé :
    1) chauffer uniquement la piece que j'occupe (porte fermée)
    2) chauffer l'ensemble de l'appartement

    Dans le cas 1) Le thermostat ne va t il pas faire tourner en continu la chaudière qui ne pourra jamais atteindre la température souhaitée ? Je rappelle que le thermostat est dans une grande pièce non chauffée

    Merci beaucoup pour votre aide et bon dimanche

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Conseil pour réguler chauffage

    Bonjour , si le thermostat est dans une pièce non chauffé ???quelle utilité

  3. #3
    f6bes

    Re : Conseil pour réguler chauffage

    Bjr Rémi82000,
    Il est bien évident qu'il vaut mieux chauffer QUE la piéce que tu occupes. (mais forcément PAS AVEC le chauffage général !!)
    De plus puisque tu ne vis pas là....tu chauffes avec un chauffage d'APPOINT ton bureau lorsque tu l'utilises.
    Ce sera nettement plus économique. (surtout pour...13 m2 !!)
    A+

  4. #4
    Larzacien

    Re : Conseil pour réguler chauffage

    bonjour, On suppose qu'il s'agit d'un chauffage central, mais il vaudrait mieux le préciser.

    faire tourner une chaudière de chauffage central pour un seul radiateur, ça ne vaut pas le coup.

    Si vous passez la journée prenez un radiateur électrique bain d'huile à roulettes 1000/2000 watts, et vous l'installez près de vous, ce sera le mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Remi82000

    Re : Conseil pour réguler chauffage

    Merci d'avoir pris la peine de répondre. Oui c'est un chauffage central.

    Le coût d'acquisition d'un tel chauffage d'appoint reste t il rentable si je ne chauffe qu'une pièce du coup ?

  7. #6
    Remi82000

    Re : Conseil pour réguler chauffage

    Merci pour les réponses mais il me reste cette question de savoir si e thermostat ne va pas faire tourner en continu la chaudière qui ne pourra jamais atteindre la température souhaitée. Je rappelle que le thermostat est dans une grande pièce non chauffée

  8. #7
    bouilland2

    Re : Conseil pour réguler chauffage

    Je recommence , si le thermostat est dans une pièce non chauffé le thermostat va donné l'ordre de faire tourner la chaudière à la consigne du thermostat , dont la chaudière va tourner H24

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : Conseil pour réguler chauffage

    Bonsoir
    Laissez tomber le chauffage central. Prenez un petit radiateur électrique soufflant pour chauffer ta pièce de 13m².
    Sinon si tu as une bouillotte, tu le mets sous tes pieds et un autre sous tes fesses ca te chauffera que toi et non la pièce. Ton PC chauffera la piece.
    Et un bonnet sur ta tête et des gants.
    Et en pause, fais des étirements, cours un peu dans ton appartement, des pompes. Ca va te réchauffer et cela te maintiendra en forme.
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 09/01/2022 à 20h11.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    bouilland2

    Re : Conseil pour réguler chauffage

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonsoir
    Laissez tomber le chauffage central. Prenez un petit radiateur électrique soufflant pour chauffer ta pièce de 13m².
    Sinon si tu as une bouillotte, tu le mets sous tes pieds et un autre sous tes fesses ca te chauffera que toi et non la pièce. Ton PC chauffera la piece.
    Et un bonnet sur ta tête et des gants.
    Et en pause, fais des étirements, cours un peu dans ton appartement, des pompes. Ca va te réchauffer et cela te maintiendra en forme.
    A+
    Nous sommes passé en 2022 fini le moyen âge

  11. #10
    fix_k

    Re : Conseil pour réguler chauffage

    comme déjà dit : couper le chauffage de l'appartement (ou le réduire au minimum).

    chauffer le bureau avec un petit chauffage électrique (soufflant, radiateur à bain d'huile).

  12. #11
    f6bes

    Re : Conseil pour réguler chauffage

    Citation Envoyé par Remi82000 Voir le message
    Merci pour les réponses mais il me reste cette question de savoir si e thermostat ne va pas faire tourner en continu la chaudière qui ne pourra jamais atteindre la température souhaitée. Je rappelle que le thermostat est dans une grande pièce non chauffée
    Et ben tu mais ton thermostat à la consigne de température la plus basse !
    Er encore plus RADICAL tu...coupes l'alimentation de ta chaudiére....ça m'étonnerait....qu'elle démarre !!
    A+

  13. #12
    bouilland2

    Re : Conseil pour réguler chauffage

    Et un matin de -10°et tu rentre dans l'appartement en barque ��

  14. #13
    f6bes

    Re : Conseil pour réguler chauffage

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Et un matin de -10°et tu rentre dans l'appartement en barque ��
    Vers le groéland...peut etre !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Conseil pour chauffage de petite cuve 5-10L
    Par kamal13 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2011, 17h30
  2. conseil pour chauffage
    Par invitedf98d40a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2009, 20h48
  3. Mitigeur thermostatique pour réguler la température de l'eau vers mon chauffage au so
    Par invite2e57665b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2009, 08h50
  4. Conseil pour un choix chauffage
    Par sportis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 20h44
  5. conseil pour changement de mode de chauffage
    Par invitea3369d4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...