J'ai une maison ancienne avec des murs épais en pisé. J'ai une PAC air/eau en relève d'une chaudière fuel, jusque là tout marche bien, sauf que;
J'ai beaucoup de bois à bruler et un insert qui fonctionne bien avec un régulateur de tirage en sortie, alors me direz-vous... où est le problème.
Je voudrais raccorder mes sorties de bouches d'insert à une autre pârtie de la maison séparée par une porte fermée car la nécessité de chauffer est moins impérative rendant intéressant l'apport d'air chaud de l'insert qui d'ailleurs ne chauffe qu'une pièce du fait des murs épais.
Le problème:
La pièce où se trouve l'insert est en dépression , de même que le reste de la maison donc quand je branche mes sorties de l'insert l'air froid rentre au lieu de voir sortir l'air chaud, par contre si j'ouvre la porte communicante l'air circule dans le bon sens.
Je pense que le modérateur de tirage est en cause en partie car il prélève de l'air ambiant pour l'injecter en sortie de foyer pour diminuer la dépression dans la tubulure mais cela a pour effet de mettre la maison en dépression.
Comment m'en sortir......
-----