Faire du double vitrage soi-même - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Faire du double vitrage soi-même



  1. #61
    chatelot16

    Re : Faire du double vitrage soi-même


    ------

    c'est vrai que le mot gaz rare est discutable ! oui le CO2 est plus rare dans l'atmosphere que l'argon , malgré ceux qui disent qu'il y en a trop

    mais le CO2 est un gaz produit en abondance par un tas de reaction chimique et on ne sait quoi en faire

    et surtout le CO2 se liquefie sous pression ... donc on en met 100 fois plus dans une bouteille que de l'argon , et comme c'est surtout le prix de la bouteille qui fait le prix des gaz , le CO2 est moins cher

    vu le volume qu'on en met entre 2 vitre le prix est de toute facon faible ... mon doute c'est l'etanchéité a long terme ... et les probleme de buée qui on été cité il y a quelques page montrent un probleme

    pour moi la solution durable serait d'avoir des valves a chaque vitre pour y remetre du gaz neuf ... air parfaitement sec argon ou CO2 ... et dans ce cas le CO2 serait le plus pratique

    ca pourait se faire en cas de vieux double vitrage qui ont de la condensation de percer 2 trous dans le cadre entre les 2 vitres pour y faire circuler du gaz sec et refermer par des bouchons

    -----

  2. #62
    lu33390

    Re : Faire du double vitrage soi-même

    c'est ce que jai fait sur 3 de mes double vitrage agés de 37 ans ; j'ai (tres) delicatement percé deux trous de 3 mm à travers j'encadrement de la fenetre et le dessicateur , un en haut et l'autre en bas en diagonale. Pour le premier j'ai cru bien faire , apres avoir fait les trous , de remplir le double vitrage avec de l'eau savonnée , puis de rincer pour "nettoyer" l'espace inter vitre : tres mauvaise idée car mes doubles vitrages sont bordés par un absorbant (derriere la bande aluminium brillante) qui a absorbé puis rejetté plus d'impureté qu'a l'origine , sans compter que pour secher il a fallu que je bricole une "seche vitre" avec une vieille turbine de seche cheveux et laisser tourner plusieurs jours !!! mais pour les 2 autre j'ai juste fait les trous , mis des bouts de coton-tige creux pour eviter que les petits insectes rentrent (si si , dans le premier il y avait eu des petits moucherons et un araignée !!) et j'ai laissé faire le temps : depuis 2 ans ca va bien , et hier je mesurais la temperature des vitres , elles sont environ 1 degré de plus que les doubles vitrages a proximité , ce qui prouve qu'ils sont plus "performants" !! je m'en doutais un peu car dans la cuisine (la premiere demi-fenetre que j'ai faite) la buée se formait moins rapidement que sur la demi fenetre jumelle qui a été remplacée en 2000 ...

  3. #63
    Deres

    Re : Faire du double vitrage soi-même

    Le CO2 n'est pas un gaz inerte. Il va probablement réagir même si très lentement avec les vitres et le métal des montants et peut être évoluer spontanément sous l'effet du rayonnement solaire. Il est donc possible qu'une lame CO2 vieillisse beaucoup moins bien qu'une lame argon sur 20 ou 30 ans.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. faire les piqûres soi-même
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/12/2011, 09h03
  2. double vitrage
    Par catouni dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 10/02/2008, 14h22
  3. double vitrage
    Par invite56527e60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 13h38
  4. double vitrage
    Par invitebec0a659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 22h26
  5. Construction nouvelle: que faire soi-meme?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2006, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...