Bonne année à tous !
J'ai besoin d'un ou plusieurs avis éclairés
Après avoir posé un split en 2016 dans le salon et vu sur la facture que effectivement ça nous fait économiser pas mal (1500€ en 2016 contre 1800€ en 2015 alors qu'elle a été installée le 25/02 et que cette année a été globalement plus froide) j'envisage de mettre un 2ème split dans la montée d'escaliers afin de pousser de l'air chaud en haut.
Le but n'est bien sûr pas de remplacer les radiateurs dans les chambres mais de les aider un peu (pour le bas j'allume la PAC 1h avant les radiateurs, ainsi la pièce est déjà bien réchauffée et les radiateurs font seulement l’appoint, j'applique déjà cette méthode pour le bas avec le radiateur de l'entrée et celui de la cuisine.
J'ai pensé d'abord à une gainable mais pas envie d'avoir le bruit d'une soufflerie dans les chambres sans compter l'installation est beaucoup plus chère et compliquée.
Plan du RDC :
Ce que je voudrais faire pour le haut :
La PAC en bas est une MITSUBISHI ELECTRIC Hyper Heating MSZ-FH35VE (4kW en chaud), l'idée serait de mettre un split en hauteur dirigé vers l'escalier afin de pousser l'air chaud vers le couloir et donc un peu les chambres (avec la PAC en bas la chaleur monte déjà un peu dans les chambres).
Pour le modèle, c'est dommage je peux pas mettre un split MSZ-FH car j'ai pas assez de largeur.... (900mm seulement) donc voilà mes choix possibles chez Mitsubishi pour contrôler mes 2 PAC via l'interface MELCloud et mon installation domotique :
L'idée vous parait-elle complètement folle ?
Merci
-----