Panne bruleur chaudière fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne bruleur chaudière fioul



  1. #1
    Tom41190

    Panne bruleur chaudière fioul


    ------

    Bonsoir à tous, je m'appelle Thomas et j'ai un petit souci:

    ma chaudière fioul Hartmen avec boîtier de contrôle LOA24 se met en sécurité.
    Voici le symptôme: à l'allumage de la chaudière les électrodes s'allument aussitôt avec la ventilation.
    L'allumage des électrodes se fait instantanément lorsque j'appuie sur l'interrupteur de mise en marche.
    J'ai déjà remplacé le boîtier LOA24 ainsi que la cellule.

    Et là je bloque!

    Merci infiniment de votre aide.

    Bien à vous,

    Thomas

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Panne bruleur chaudière fioul

    bonjour Tom41190

    -l'incident est il survenu suite à un entretien chaudière brûleur (marque et type du brûleur svp)
    -après plusieurs tentatives d'allumages y a-il présence de fioul dans le foyer de la chaudière ?
    -le gicleur a il été remplacé (taille et type)
    -quelle est la pression de la pompe fioul( 10 - 12 bars) ? l'alimentation fioul est elle en mono ou bitube
    - la pompe fioul est elle bruyante ( sifflements ou bruit de cailloux)!!

    après toute ces questions ce sera plus facile de se faire un opinion

    salutations scopion44

  3. #3
    SP DUAL

    Re : Panne bruleur chaudière fioul

    Bonjour, il est normal que les électrodes soient actives des la mise sous tension sur les coffrets LOA24

  4. #4
    scopion44

    Re : Panne bruleur chaudière fioul

    hello ! Tom41190 et toute l’équipe

    voila le cycle du LOA

    dès la demande de chaleur par l’aquastat de la chaudière tension sur la borne 1 du LOA (PHASE - le neutre étant raccordé sur la borne2 mais jamais coupé)
    ensuite sortie de tension sur la borne 3= moteur et tension sur borne 6 = transfo d'allumage(électrodes) la commence le temps de pré ventilation (environ 10 à 15 secondes)
    après ce temps de préventilation tension sur la borne 4 du LOA = ouverture de la vanne fioul et la débute le temps de sécurité(environ 10 secondes) pendant le temps de sécurité il doit y avoir formation de flamme ceci étant contrôlé par la cellule QRB1(borne 11 - 12 du LOA) si pas de flamme verrouillage du LOA et tension sur la borne 10 du LOA (alarme défaut)

    si formation de flamme pendant le temps de sécurité (donc à l'ouverture de la vanne fioul) information présence flamme par la cellule (borne 11- 12) puis la tension sur la borne 6 du LOA est coupé après environ 10 à 15 secondes =(arrêt du transfo d'allumage - électrodes)

    attention pendant le cycle de préventilation la cellule ne doit détecter aucune lumière sinon le LOA se met en défaut

    j’espère que ceci vous sera utile pour la suite des opérations

    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom41190

    Re : Panne bruleur chaudière fioul

    Bonjour à tous,

    un grand merci pour vos réponses!

    Scorpion44, c'est exactement ça qu'il ma maquait pour établir un diagnostique!

    Pour moi ça n'était pas normal de voir les électrodes alimentées en même temps que la ventilation. Je vais pouvoir passer à l'étape suivante, je vous tiens au courant!

    Encore merci,

    à bientôt,

    Tom41190

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur fioul en panne
    Par clint70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2014, 03h35
  2. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  3. [Blanc] Panne bruleur d'une chaudière fioul.
    Par inviteddf2eea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2012, 20h04
  4. [Thermique] Re : Bruleur chaudière fioul
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 13h35
  5. [Thermique] Bruleur chaudière fioul
    Par invitef994a546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...