Puit qui tari suite forage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Puit qui tari suite forage



  1. #1
    FH35

    Angry Puit qui tari suite forage


    ------

    Bonjour à tous


    Nous avons réaliser en avril 2016 un forage pour installer la géothermie à notre domicile, l’entreprise a décidé de forer pas très loin de notre puit (seule ressource d’eau pour nous car nous ne sommes pas branché au service des eaux).
    La semaine dernière nous sommes tombés en panne, plus d’eau aux robinets, nous avons constaté que le puit est en train de tarir.
    Nous pensons que cela est dû au forage, que celui-ci aurait pu percer une veine qui alimentait notre puit.
    Nous avons contacter l’entreprise afin de trouver un accord et discuter d’une solution mais l’entrepreneur dit qu’il n’y ai pour rien.

    Vers qui pouvons-nous nous retourner ? quelles solutions peut-on trouver ?

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Puit qui tari suite forage

    Bonjour,

    je ne peux pas vous répondre, mais juste apporter un élément de future amélioration à votre installation :
    dans les zones ou sévissent parfois des ouragans, les maisons s'équipent bien souvent d'un réservoir de quelques mètres cubes, au cas où l'eau de ville viendrait à être coupée.

    Une solution peut être envisageable pour la prochaine fois.

    Bon courage à vous, en tous cas.

  3. #3
    florisound

    Re : Puit qui tari suite forage

    bonjour,

    Peut être que cela n’a rien a voir mais nous somme en ce moment presque en sècheresse ,
    je le constate chez moi ou la source coule en ce moment comme l’été à 800l/ 24h alors que normalement en cette periode c’est 3mcube/h !!!


    JC

  4. #4
    pkdick2

    Re : Puit qui tari suite forage

    C'est assez net, ici, en Bretagne, on a eu seulement la 60% de précipitations "normales" sur les 6 derniers mois. Ça peut expliquer les problèmes d'approvisionnement du puits.

    juillet 2016 : 14.1 au lieu de 39.3 (-64%)
    août 2016 : 16.5 au lieu de 41.3 (-60%)
    septembre 2016 : 49.4 au lieu de 47.9 (+3%)
    octobre 2016 : 25.5 au lieu de 62.1 (-59%)
    novembre 2016 : 74.1 au lieu de 69.2 (+8%)
    décembre 2016 : 15.3 au lieu de 63 (-76%)
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benlamb

    Re : Puit qui tari suite forage

    Bonjour,

    Quelle région et types de sol ?
    Est ce que les deux forages sont à la même profondeur ?
    Est ce que la géothermie est encore alimentée ?

    Bonne après-midi,
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  7. #6
    SK69202

    Re : Puit qui tari suite forage

    La sécheresse sera le truc qui va suivre le froid dans l'actualité des médias météo.

    Pour exemple le niveau d'eau de mon puits cette année et les 10 ans précédents.
    Nom : H-nappe.jpg
Affichages : 627
Taille : 313,6 Ko
    Déficit de la nappe / moyenne 53%
    Déficit des pluies / moyenne 82%
    Ce sont mes chiffres pas ceux de la météo, le pointillé me dit que je suis à sec début juin.

    Je n'ai pas les chiffres, mais hiver 75/76 très sec, année 76 très sèche et canicule en juin, on c'est battu cet été là en Bretagne pour de l'eau....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Paillafond

    Re : Puit qui tari suite forage

    Bonjour FH35

    Si l'indication 35 indique ton département, alors, oui, la Bretagne est en déficit d'eau cette année.
    Regarde la carte ici : http://sigesbre.brgm.fr/IMG/pdf/bull...pe_12-2016.pdf
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. Geothermie dans un puit de forage
    Par invitee33959f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2020, 15h10
  2. forage d'un puit pour eau potable
    Par invite643568b8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 14h50
  3. Puit de puisage dans puit perdu?
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2009, 12h12
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...