Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Geothermie Dans Un Puit De Forage

ASEMISTES

Geothermie Dans Un Puit De Forage

------

BONSOIR A TOUS

JE viens de forer un puit sur mon terrain en construction la profondeur du puits et 40m et l'eau est a 9m du sol le debit est 2m3 a l'heure l'eau est tres claire et utilisable pour la maison mais non potable au dire du laboratoire.

Je voudrais savoir si je peut m'en servir comme une geothermie dans une nappe freatique ?

MERCI D'AVANCE A TOUS CE QUI M'AIDERONT.

-----

2. Publicité
    nasdak

Re : Geothermie Dans Un Puit De Forage

on ne creuse pas un puits comme ça, j'espère que tu as une autorisation?

pour la géothermie je ne sais pas, mais pour te faire une clim en été ca devrait etre simple

archeos

Hello!!

Pour 2 m3/h, c'est bon, pas d'autorisation :
    "Avant tout projet de réalisation d’un puits, vous devez vous renseigner auprès de votre mairie : selon le lieu géographique où se situe votre projet, il peut y avoir des restrictions.Les puits domestiques dont le débit est supérieur à 8 m3//heure sont soumis à déclaration ou à autorisation."
    http://www.cca.asso.fr/dl_eau/fiche-05.pdf
    Dernière modification par Philou67 ; 13/03/2008 à 21h29. Motif: Citation superflue
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

chatelot16

9 m c'est vraiment limite pour une pompe de surface il faut une pompe imergé : mais ne la met pas tout au fond elle ne suportent pas toutes 31 m d'eau eau dessus : certaine sont limité a 20m

apres avoir pompé la chaleurs de l'eau la remettre dans un forage par un tuyau qui descend jusqu'au fond : un remontant dans le forage ca reprendra la chaleur de la roche : il sera donc possible de pomper un plus gros debit en circuit fermé pour pomper plus de chaleurs

6. Devis
    Rock Coco

Je m'intéresse à une installation de chauffage par pompe à chaleur fonctionnant

- sur un forage existant
    - sur un circuit de chauffage eau existant (actuellement fuel)

Je suis troublé car je croyais qu'il fallait un deuxième forage de rejet et des conditions contraignantes de débit, qualité d'eau, etc.

Mon installateur n'a pas l'air trop troublé

Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce type d'installation ? (autorisations, conditions de pression, de rejet, sécurité de l'installation, nécessité de conserver une chaudière fuel en relève ?, etc...

merci

8. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Divers] pompe dans un puit
    Par nicostar dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 17h05
  2. Plongée dans l'inconnu avec le forage du Lac Vostok
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 06h38
  3. Réponses: 19