Bonsoir,
Poursuivant la rénovation de ma maison je tiens à garder la ventilation naturelle par conduit qui passe par la SDB et la cuisine. En effet le taux d'humidité ne dépasse pas les 55-60% tout au long de l'année et arrive même à descendre à moins de 40% dans la maison. Aucune trace de moisissure ou de peinture abimé de papier peint décollé,... Je sais qu'on ne peut pas bien maitriser les débits mais pas le choix.
Néanmoins je n'ai pas de ventilation dans les WC, qui sont jointifs à la buanderie (non ventilée également, j'ai un déshumidificateur). Malheureusement ces deux pièces se situent à l'opposé de la cuisine et de la salle de bain. Je pensais mettre une ventilation en facade mais les WC se situent en face nord et avec le mistral (Drôme!) c'est pas gagné surtout en hiver à moins d'aller faire ses besoins en doudoune (je ne me vois pas expliquer ça à madame...). Mes fenêtres sont à changer et je me demandais si la voie n'était pas à creuser de ce côté là.
Deuxième problème: la salle de bain est à l'étage, comme les chambres, et bénéficie de la ventilation. Or comment s'assurer que c'est bien l'air des chambres qui est extrait et non pas l'air qui monte du premier étage? Je précise que toutes les portes sont détalonnées. Je profite de la chaleur du RDC pour chauffer l'étage.
Merci et bonne soirée
-----