chaudière basse température changement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudière basse température changement ?



  1. #1
    Nadino76

    chaudière basse température changement ?


    ------

    Bonsoir,

    Question : je souhaite renouveler ma chaudière à basse température pour ce même type, vu que mon immeuble n'est pas encore conçu pour
    y mettre des chaudières à condensations : projet pour 2018.

    Mon syndic ne m'autorise pas à changer de chaudière qui baisse de pression ts les 8 jours de 0,5 bars environ sous prétexte qu'ils sont en train d'étudier le projet du remplacement de ttes les chaudières en vue de nous proposer à condensation.

    Certes, si je change de chaudière à BT pour une basse température, l'entreprise qui m'a fait le devis me certifie que j'ai le droit (ordre privatif)
    donc ma question finale : ai-je le droit ? et si oui,si j'investis, le dépannage sera t'il assuré vu que celles-ci vont disparaître du marché en 2018 ?

    merci

    Nadine

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : chaudière basse température changement ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Nadino76
    je souhaite renouveler ma chaudière à basse température pour ce même type, vu que mon immeuble n'est pas encore conçu pour
    y mettre des chaudières à condensations : projet pour 2018.
    Même si ton immeuble n'est pas conçu pour...ce n'est pas bien grave, la chaudière fonctionnera...c'est juste qu'elle ne condensera pas ou peu...

    Citation Envoyé par Nadino76
    Mon syndic ne m'autorise pas à changer de chaudière qui baisse de pression ts les 8 jours de 0,5 bars environ
    Vu le contexte et la proximité de ce futur changement, peut-être faudrait-il déjà t'occuper de voir pourquoi elle perd de la pression...non ?....

    Cordialement

  3. #3
    Nadino76

    Re : chaudière basse température changement ?

    bonjour,

    ah oui, je comprends ta réaction, sauf que cela n'est pas mon premier post avec panne successive de cette chaudière, et l'entreprise avec laquelle j'ai un contrat d'entretien et ils ne sont vraiment pas efficace.
    J'ai eu dj un grave dégats des eaux montée en pression de la chaudière, et appartement inondée etc... bon ça on va dire c'est l'accident.

    Mais là, le technicien est venu 2 fois de suite; a démonté ma chaudière entièrement, et affirme qu'elle n'a rien lol
    le plombier qui a changé mon radiateur m'affirme que mon circuit de chauffage n'a rien.

    Et cela dure depuis octobre dernier.

    Donc, au bout d'un moment y a de quoi avoir les nerfs ou peur...

    Ma voisine idem, tsj baisse de pression, ils ont changés plein de pièces et tjs idem....

    Ils ns expliquent que vu que la fuite n'est pas visible, il faut changer pièce par pièce, en ciblant biensûr, mais ne peuvent pas être certains.

    donc, changer de chaudière et d'entreprise me semblait une bonne idée !!!

    seulement, voilà, si je change ma chaudière que se passe t'il après ? si de nouveau dans qq années il faut changer des pièces ?


    merci

    qu'en penses tu ?

  4. #4
    Mickele91

    Re : chaudière basse température changement ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Nadino76
    qu'en penses tu ?
    J'en pense que soit je boosterais le syndic (En mettant en avant tes problèmes récurrents...) pour que le changement s'anticipe (Faire par exemple si c'est possible, partie d'un groupe (avec la voisine qui a des problèmes similaires) de "testeur")....soit faire durer au mieux (en changeant de dépanneur...) l'existant....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MAGIRUS

    Re : chaudière basse température changement ?

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,Même si ton immeuble n'est pas conçu pour...ce n'est pas bien grave, la chaudière fonctionnera...c'est juste qu'elle ne condensera pas ou peu...
    Sauf dans le cas d'une évacuation par VMC collective ?

Discussions similaires

  1. Chaudière basse température ou chaudière à condensation
    Par carpediem38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/12/2016, 21h29
  2. Raccordement d'une chaudière fioul non basse température sur un plancher chauffant basse tempèrature
    Par sasquatch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/02/2014, 14h03
  3. Chaudiere basse température
    Par bixibu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2013, 21h59
  4. Profiter du changement de carrelage pour poser un PC basse temperature?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2009, 07h51
  5. Temperature depart chaudiere basse temperature
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...