Changement/complément isolation combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement/complément isolation combles perdus



  1. #1
    nilo0123

    Changement/complément isolation combles perdus


    ------

    Bonjour je cherche à compléter mon isolation de mes combles perdus dans la maison année 70 surface d'environ 115m2 que j'ai acheté il y a 2 ans maintenant. Mes combles perdus ont déjà 2 couches d'isolant d'après ce que j'ai vu (1 couche en rouleau entre les tassaux (épaisseur de 5 cm environ avec un pare vapeur) et 1 seconde couche de flocules (projection)par dessus d'une épaisseur d'environ 15 cm qui à l'air bien plus récente.
    Je vois mes tuiles directement depuis mes combles (pas de pare pluie ni aucune isolation entre les tuiles et le toit) ainsi que le jour entre la tuile et les murs périphériques de la maison.
    Cette épaisseur arrive quasiment en haut des tassaux au sol qui doivent faire environ 20-30 cm de hauteur.
    Les isolants sont en bon état visuel mis à part la poussière mais pas de rongeurs ou de tâches suspectes d'eau.
    Que me conseillez vous ? Remettre encore une couche? Est ce un probleme si cela depasse des tasseaux lorsque l'on mets une couche supplementaire?virer toute l'isolation et tout refaire (aie le prix)? Enlever une des couches et remettre une épaisseur?
    Merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Changement/complément isolation combles perdus

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nilo0123
    Que me conseillez vous ?
    Tout dépend ce que tu cherches...

    Refaire pour être le plus proche des normes actuelles et "accessoirement" faire des économies....ou bien refaire, pour faire des économies et que ce soit "rentable"...

    Cordialement

  3. #3
    nilo0123

    Re : Changement/complément isolation combles perdus

    Merci alors je vais plutôt choisir la seconde solution faire des économies tout en maintenant un prix de mise en oeuvre raisonnable

  4. #4
    Mickele91

    Re : Changement/complément isolation combles perdus

    Re,

    Citation Envoyé par nilo0123
    Merci alors je vais plutôt choisir la seconde solution faire des économies tout en maintenant un prix de mise en oeuvre raisonnable
    Mauvaise réponse.......je plaisante...

    Ce que je veux dire, c'est que dans une maison qui est déjà isolée...la sur-isolation ou la refonte complète d'une isolation (A moins que ton isolation actuelle soit très défaillante...), ne te fera quasiment rien gagner....

    Je suis entrain de faire faire une étude thermique sur ma maison, qui est de 97 et qui est donc isolée...

    Et bien cette étude me montre, que la "refonte complète" de l'isolation de la toiture de mes combles aménagés, ne me ferait "gagner" que 391 kWh à l'année....soit en chauffage électrique, un peu moins de 60€ annuel.....aux granulés, ça doit représenter une 30 aine d'€....

    Inutile de te dire que si je cherchais l'économie et la rentabilité....faudrait que je sois extrêmement patient....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation combles perdus
    Par helenna14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2012, 09h27
  2. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  3. isolation combles perdus
    Par byebye48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 15h56
  4. Isolation combles perdus
    Par Ieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 19h31
  5. isolation des combles perdus
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...