Bonjour je cherche à compléter mon isolation de mes combles perdus dans la maison année 70 surface d'environ 115m2 que j'ai acheté il y a 2 ans maintenant. Mes combles perdus ont déjà 2 couches d'isolant d'après ce que j'ai vu (1 couche en rouleau entre les tassaux (épaisseur de 5 cm environ avec un pare vapeur) et 1 seconde couche de flocules (projection)par dessus d'une épaisseur d'environ 15 cm qui à l'air bien plus récente.
Je vois mes tuiles directement depuis mes combles (pas de pare pluie ni aucune isolation entre les tuiles et le toit) ainsi que le jour entre la tuile et les murs périphériques de la maison.
Cette épaisseur arrive quasiment en haut des tassaux au sol qui doivent faire environ 20-30 cm de hauteur.
Les isolants sont en bon état visuel mis à part la poussière mais pas de rongeurs ou de tâches suspectes d'eau.
Que me conseillez vous ? Remettre encore une couche? Est ce un probleme si cela depasse des tasseaux lorsque l'on mets une couche supplementaire?virer toute l'isolation et tout refaire (aie le prix)? Enlever une des couches et remettre une épaisseur?
Merci
-----