+ 1On dépense toujours moins à couper son chauffage durant la nuit, à la condition d'accepter de ne pas avoir un retour à la température nominal quand on se lève.
Pour faire simple et dans la banalité, on dépense toujours moins en se chauffant moins.
Le reste constitue tout autant des généralités, ou plutôt des banalités, déconnectées de la réalité des cas individuels ! Une maison avec beaucoup d'inertie chauffé avec un gros poêle de masse n'a strictement rien à voir avec un algeco chauffé avec un radiant. Rien de comparable entre une maison passive et une maison avec un DPE F.
Bien évidement, ça n’empêche pas d'en remplir des pages de forums pour faire tourner des serveurs et chauffer sa maison avec son ordinateur.
Bonnes vacances .




que ce soit Olivier SIDLER. ou Olivier Martinez : leurs avis sur le sujet est identique.
Olivier Martinez termine par: