Code erreur 0 sur chaudière P4 Froling.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Code erreur 0 sur chaudière P4 Froling.



  1. #1
    RSC55150

    Code erreur 0 sur chaudière P4 Froling.


    ------

    Bonjour,

    Suite à une panne de débit d'air sur ma P4 Froling, j'ai changé la carte de débit d'air...puis relancer la chaudière avec le prg ramonage..
    Tout s'est très bien déroulé ....y compris jusqu'à une certaine température de chauffe...puis elle s'est arrêtée en mode urgence avec un affichage code erreur 0....
    Je présume que je dois acquitter le défaut en appuyant sur le fusible de sécurité , après refroidissement !
    Mais j'aimerais bien savoir quelle est la ou les causes possibles de cet arrêt ?
    - valeurs changées dans le prg...
    - panne du circulateur ?
    Je précise que ma chaudière n'est pas associée à un système de production d'eau chaude...
    Qui peut sérieusement m'aider ?
    NB suis pas chauffagiste...mais je dois financièrement me démerder par moi-même !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    herve78500

    Re : Code erreur 0 sur chaudière P4 Froling.

    Bonjour RSC55150,
    Tu aurais plus de chance à poser ta question sur le fil réservé au partage d'informations sur les chaudières Froling, qui comprend de nombreux utilisateurs de P4.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...eling-228.html
    Mais pour t'aider, voici ce que que dit la documentation:
    erreur code 0: STB retombé ou arrêt d'urgence actionné
    Causes possibles:
    Une trop forte réduction de la demande en chauffage a entraîné la surchauffe de la chaudière
    --> Réenclencher le limiteur de température de sécurité après refroidissement de la chaudière

    Les interrupteurs fournis sur site pour le chauffage ou les pompes ont été éteints. --> Contrôler les interrupteurs fournis sur site

    La pompe s'est brusquement arrêtée de fonctionner
    --> Contrôler la pompe

    Les tiroirs ou les verrouillages ont été fermés.
    --> Rouvrir les tiroirs ou les verrouillages

    Par une coupure de courant la chaudière peut surchauffée et le STB (sécurité thermique de base) peut se déclencher --> Réenclencher le limiteur de température de sécurité après refroidissement de la chaudière

  3. #3
    RSC55150

    Re : Code erreur 0 sur chaudière P4 Froling.

    Bonjour Hervé,
    Merci de ta réponse, peux-tu déplacer mon post dans la bonne rubrique ou dois-je recréer un nouveau fil de discussion ?
    Les causes possibles sont nombreuses, mais je crains pour la pompe ...comment la vérifier ?
    Merci de ton aide.

  4. #4
    MAGIRUS

    Re : Code erreur 0 sur chaudière P4 Froling.

    Vérifier aussi le purgeur automatique de la chaudière.
    Une bulle d'air au sommet du corps de chauffe provoque l'arrêt par déclenchement du stb

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à pellets Froling P4 : "Erreur Clapet porte bloqué" [Résolu]
    Par samuel79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2015, 11h39
  2. [Thermique] code erreur EA sur chaudiere stellis
    Par invite11b2ea40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2012, 17h53
  3. [Thermique] Code erreur chaudiere isosplit
    Par invitefeefbd68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2009, 15h30
  4. [Thermique] Chaudiere Dietrich Code erreur AL CA
    Par invite91796d5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 11h48
  5. code erreur chaudiere svp
    Par matore dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2006, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...