Bonjour à toute la communauté.

Je fais appel à vous car je ne trouve pas la réponse à mes interrogations sur ces forum, ni ailleurs.

J'habite un immeuble de 1970 dans lequel existe des volets roulants dans des coffres en bois. Les volets sont accessibles depuis l'intérieur de l'appartement et se situent sous le linteau de la fenêtre.

Pour mieux visualiser, j'en ai trouvé des équivalents sur cette photo : http://www.conseils-store.com/img/ou...aditionnel.jpg

Je vais remplacer ces volets par des volets en rénovation, installés par l'extérieur. Je n'aurai donc plus besoin de ces coffres à volets en bois qui sont aujourd'hui (déjà) de vraies passoires thermiques et phoniques.

Du coup je ne sais comment exactement combler ces coffres. Faut-il juste les bourrer de laine de verre et refermer avec du placo ? Faut-il combler avec des matériaux plus lourds pour assourdir encore plus les sons ? Faut-il jointer à un moment des matériaux qu'on met dedans ?

J'ajoute que j'habite sur un boulevard passant, dans le sud de la France, et que je cherche avant tout une bonne isolation phonique (et thermique si je peux aussi).

Si quelqu'un a quelques idées à me proposer cela serait vraiment très chouette.

Merci à tous par avance.