Thermostat d'ambiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thermostat d'ambiance



  1. #1
    naizinois

    Thermostat d'ambiance


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite installer un thermostat d'ambiance sans fil sur une chaudière fioul optima 4100 bv de 2008.
    En feuilletant la notice de la chaudière je constate qu'il y a plusieur installation possible, laquelle est la bonne???

    -Circuit 1 : Thermostat d'ambiance à action sur circulateur (bornes 10-11)
    Thermostat d'ambiance à action sur brûleur (bornes 12-13)

    -Circuit 2 : Thermostat d'ambiance à action sur circulateur (bornes 17-18)

    Merci de vos conseils!!!!
    Cordialement

    -----

  2. #2
    FILELEC

    Re : Thermostat d'ambiance

    Bonjour ,

    Cela dépend de ton installation , la solution souvent la plus simple c'est sur le circulateur de chauffage .
    Dernière modification par Philou67 ; 17/03/2017 à 09h44. Motif: Correction titre
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  3. #3
    burnix

    Re : Thermostat d'ambiance

    Deja combien de circuit as tu ? Si c'est un alors le recepteur est à branché sur les bornes 10-11. Attention à la portée du thermostat.
    Dernière modification par Philou67 ; 17/03/2017 à 09h50. Motif: Correction titre

  4. #4
    naizinois

    Re : Thermostat d'ambiance

    Bonjour,
    Merci à FILELEC et BURNIX pour vos conseils d'installation.
    Cordialement.
    Kenavo
    Dernière modification par Philou67 ; 17/03/2017 à 09h50. Motif: Correction titre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ADRJ

    Re : Thermostat d'ambiance

    merci pour votre sujet
    Dernière modification par Philou67 ; 17/03/2017 à 09h51. Motif: Correction titre

  7. #6
    pascaldenis06

    Re : Thermostat d'ambiance

    Bonsoir à tous,
    Je viens d'acheté sur internet un thermostat d'ambiance de marque Siemens RDJ10 2 fils.Je ne comprends pas le branchement avec ma chaudiére de marque Saunier Duval Théma C 23 EV. Il me dise de brancher les fils du thermostat 24 V et de la résistance anticipatrice sur les trois bornes du bornier (E) de la chaudiére (voir schéma).Je n'ai pas de fil de la résistance anticipatrice? Si quelqu'un pourrait m'aider il serait le bienvenu. Merci pour votre réponse.

    Je joins des photos.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 17/03/2017 à 09h52.

  8. #7
    Clermont60

    Re : Thermostat d'ambiance

    Bonjour,
    J'ai une chaudière DE DIETRICH à ventouse et un thermostat RDJ10 Siemens. J'ai des dysfonctionnements depuis quelques jours. Malgré les programmations effectuées sur mon thermostat, heure, température période économique et confort avec les seuils, le thermostat s'emballe et les températures montent en flèche sans jamais stopper, les seuils étant largement dépassés. Même en position OFF, le chauffage continue et augmente encore. J'ai été obligée d'éteindre le chauffage directement sur la chaudière et fermer les têtes thermostatiques des radiateurs. Ma température ambiante reste élévée alors que tout a été coupé depuis plusieurs heures (toute une nuit). Avez-vous déjà rencontré ce problème? les piles sont bonnes.
    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par Philou67 ; 17/03/2017 à 09h52. Motif: Correction titre

  9. #8
    pascaldenis06

    Re : Thermostat d'ambiance

    Bonsoir,
    Je n'ai jamais rencontré ce problème, essayé de le débrancher pour le réinitialiser peut être que......
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  3. thermostat d'ambiance
    Par invitee6d52fab dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 22h02
  4. [Thermique] thermostat d ambiance
    Par inviteb85d746e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2007, 08h50
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...