Bonjour à toutes et tous,
J'essaie de résoudre un problème et j'avoue que je bug un peu du fait de certaines lacunes et la complexité.
J'ai une production d'eau glacée qui tombe en panne et ma distribution mais ma distribution sur un volume d'eau glacée de 20 M3 continue de tourner et mes terminaux sont des batteries dans des armoires de clim (tube cuivre+ailettes alu) j'ignore le pas des ailettes et leur surface donc le coefficient d'échange thermique mais on peut l'estimer.
Température d'entrée d'air : 26°c
Température de sortie d'air : 21°c
Le régime départ d'eau est 14°c
et au retour 19°c
Le débit d'air pulsé est de 70% de 25 571m3/h
Le débit d'eau est de 60m3/h
On dispose d'une puissance de production 1800kw sachant que l'énergie à dissiper et de 1125 kw.
Lorsque la production froide s'arrête et que la pompe de distribution continue de tourner pour alimenter toutes ces batteries ventilées, sous combien de temps on aura atteint la température d'eau à 24°c (point critique ou il n'y aura plus de froid disponible !).
Ce n'est pas 17 minutes !
Il faut prendre en compte le fait que l'élévation simultanée de la température d'air et d'eau va progresser rapidement et donc le temps sera plus court à l'atteinte du point critique.
Connaissances en coefficient d'échanges vous faciliteront la résolution tel que le nombre de Biot etc......
Voila.....cela devrait chauffer.
-----