Compatibilité panneaux photovoltaïques 36 volts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compatibilité panneaux photovoltaïques 36 volts



  1. #1
    Karinalain

    Compatibilité panneaux photovoltaïques 36 volts


    ------

    Bonjour,

    En viue d'une installation photovoltaïque pour site isolé, j'ai récemment acheté d'occasion huit panneaux photovoltaïques de 270 Wc pour un potentiel donc de 2 160 Wc.

    Mon interrogation actuelle est: quel régulateur MPPT dois-je acquérir pour tirer le maximum des panneaux car ceux-ci fournissent du 36 V, ce qui ne semble pas courant, les régulateurs étant donnés plutôt pour des tensions de 12V, 24V ou 48V.

    Je présume qu'il est préférable d'opter pour un régulateur MPPT de 48 V, mais j'aimerais une certitude de la part de vous, experts.

    Merci d'avance pour vos précieux conseils.

    cf. la photo de la plaque arrière avec les détails techniques en pièce jointe

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Karinalain

  2. #2
    elece

    Re : Compatibilité panneaux photovoltaïques 36 volts

    bonjour
    Dans votre cas vous avez besoin d'un onduleur hybride a cause le la puissance des panneaux
    une petite recherche avec" onduleur hybride 3kw 24v " ou 48 v selon vos préférence
    ces valeur sont la tension de la batterie a utiliser
    ces onduleurs /chargeur (hybride) acceptent en entrée des tensions qui dépasse parfois les 100v
    cet onduleur vous permettra de charger des batteries et d'utiliser des appareils en 220v

    salutations
    elece

  3. #3
    vincent66

    Re : Compatibilité panneaux photovoltaïques 36 volts

    Bonjour,

    Cette tension de 36 est bien plus courante que vous imaginez, ce sont des panneaux destinés uniquement à l'injection dans le réseau et pour une raison que j'ignore la plupart des onduleurs synchrones travaillent en mppt à cette tension...

    Maintenant pour charger une batterie avec un régulateur mppt comme le signale le collègue elece 12, 24 ou 48 V c'est la tension de la batterie qui peut être chargée, certains régulateurs pouvant accepter une tension d'entrée de plusieurs dizaines de Volts...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Panneaux photovoltaiques
    Par invite946152a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2013, 11h23
  2. panneaux photovoltaïques
    Par ufoseeker dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2010, 15h09
  3. Panneaux photovoltaïques
    Par invite147279ac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2010, 13h29
  4. Panneaux photovoltaiques
    Par Aurel38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2009, 10h40
  5. Panneaux photovoltaiques
    Par invited4abeacd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...