Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je recherche des infos sur la pose de nouvelles fenêtres, en copropriété.
- l'immeuble est en zone classée : je dois respecter l'aspect extérieur des fenêtres existantes, en alu.
- les dormants existants sont ancrés dans le béton de façade : une pose en rénovation est nécessaire, pour des questions de coût.
On parle de la nécessité de rompre les ponts thermiques, et cela me parait tout à fait raisonnable. Mais j'ai un doute : de quels pont thermiques parle-t-on ? Il me parait évident qu'il faut effectivement assurer l'isolation entre la façade externe de la fenêtre et sa façade interne. Je comprends également l'importance d'isoler les dormants des ouvrants.
Mais doit-on veiller également à isoler les nouveaux dormants des anciens ? Comment faire cette isolation ? J'ai lu que de la mousse polyuréthane était utilisée, ainsi que de la colle. Mais j'ai lu également que ces produits vieillissent, et ne présentent pas toutes les garanties.
L'artisan que j'ai consulté me parle de "mousse utilisée en Allemagne", qui ne serait pas de la mousse PU. Mais il n'a pu me dire de quoi il s'agit exactement... Savez-vous de quoi il parle ? Est-ce une bonne solution ?
Merci d'avance !
-----