PAC ou clim reversible - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

PAC ou clim reversible



  1. #31
    invitec12181fa

    Re : PAC ou clim reversible


    ------

    Ce qui me rassure c'est que ci l'electricité augmente ce sera pour tout le monde PAC ou pas donc pas de descimination et qu'avec la concurence,les prix seront peut etre toujours competitif c’est meme a l’origine de toute baisse de prix en plus j’habite a 5 KM de la frontiere allemande donc je peus toujours prendre l’electricité la bas .
    .Pour moi il est claire que meme une PAC est un systeme paliatif a une nouvelle forme de production d'energie on en ai qu'a la prehistoire mais en s'en rendra compte dans une vingtaines d'années.Mais au faite a 0.0758€ le KW (en heures pleine) 1250€ = 13 KW je comprend pas.1250€ pour une maison de 170 metres carre sur 2 niveaux tout compris c'est se que j'ai déboursé,c'est pas de ma faute.Si y en a qui veulent des photos et meme voire ma facture pas de probleme. Sans compter , pas de produit explosif ,CO2 (y’a des famille entiere qui meurent chaque année avec sa) pas de cheminée a entretenir une seule facture pour tout.Il faut juste que 2 choses me lache pas.,le compresseur (c’est un SCROOL..) et l’organe de gestion de la pompe (petit boitier) pour le reste c’est que des bricoles (contacteurs,pressostat etc… que j’ai déjà en stock au cas ou.Pour les raccords ou soudures cuivre au niveau du frigorigene et du coté eau,remplissage R 407 etc… pas de prob non plus…bref
    SALUT

    -----

  2. #32
    invitec12181fa

    Re : PAC ou clim reversible

    Pour ton erreur d'achat,est ce bien une erreur ou bien comme toutes personne qui renove ou construit tout est aller trop vite?Car on ne peus se reprocher dans se cas la quoi que se soit car entre le boulot,la gestion de la construction,la vie de famille,et autres tracas,il est vrais choisir vite et bien surtout avec se qui existe aujourd'hui est presque du resort des mediums!!S'il y a des moyens economique et fiable de se chauffer pourquoi le gouvernement n'intervien pas pour imposer lui ,la palette de produits a mettre en oeuvre avec des marques et des references precises?pour ma part j'ai eu de la chance que cela fonctionne bien (es ce grace a ma PAC ,au ballon tampon a mon cicuit de radiateur ultra court,au surdimensionnement de mes radiateurs,ou des caracteristique de la maison...peut etre a cause de l'ensemble car la chaudiere n'ai qu'un generateur d'energie apres viens le circuit de distribution,la regul,la creation d'une inertie via un ballon un plancher chauffant ou autre..) mais maintenant que je suis plus tranquille bien sur il y a lieu d'etudier d'autres alternative.Et je me mefie des gens qui viennent avec des calculs savant car dans mon cas d'apres les calculs se devait etre catastrophique.Donc je vais essayer de voir si y a pas moyen de faire des visites chez des gens qui on tel ou tel moyen de chauffe pour voir sur le terrain et etre prêt pour la prochaine install (d'ici une 15 an)
    Je pense qu'il faut éviter la critique car chacuns a cru bien faire a un moment ou a un autre (a moins qu'il y a quelqu'un qui c'est dit "tiens je vais mettre un systeme de chauffage qui va me ruiner ")
    salut

  3. #33
    Linn

    Re : PAC ou clim reversible

    Bonjour!

    -10° la PAC asurer le chauffage
    Où diable habites-tu pour avoir du -10° par cet "hiver" qui illustre bien le dérèglement climatique actuel???


    Tant mieux pour toi, si tu es satisfait de ton investissement, mais prend quand même la peine de te renseigner sur quelques concepts de base, s'il te plait, notamment ici

    Pour les novices et une approche plus globale :
    http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet-366-1.htm (à partir du 13 ème message)

    Pour les curieux et gourmands de précisions :
    http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=730
    ou sur ce fil: Géothermie individuelle

    Ce que voulait dire taratata, et qui est vérifié par les chiffres officiels, c'est que lorsque toi, tu consommes et paye 1 kWh, la centrale nucléaire ou thermique a consommé 2.58 pour les produire. De plus les PACs sont des besoins électriques supplémentaires que EDF ne peut pas couvrir avec des centrales nucléaires. En hiver (et de plus en plus en été, à cause des clims), EDF doit donc remettre en services de vieilles centrales thermiques à fioul ou charbon. Au final, cela coûte à l'entreprise (et qui paye d'après toi?) bien plus cher, et cela pollue plus que si tu gardes ta chaudière fioul ou gaz.
    Enfin pour finir, il n'y a pas que le CO2 dans la vie. Dans ta PAC, il y a des gaz bien plus polluants et destructeurs de la couche d'ozone.
    Tu es dans un forum Environnement. Si seul ton porte monnaie t'intéresse et que l'avenir de la planète dans 30 ans ainsi que celui de tes enfants t'est totalement indifférent, passe ton chemin.

  4. #34
    inviteec08e735

    Re : PAC ou clim reversible

    merci linn, je n'aurais dit pas mieux :
    "Si seul ton porte monnaie t'intéresse et que l'avenir de la planète dans 30 ans ainsi que celui de tes enfants t'est totalement indifférent, passe ton chemin."
    je lis avec beaucoup d'attention les différentes expériences de chacun mais je pense qu'il y a là une chose évidente à mettre en avant. Si personne ne réagit, que sera demain................?

  5. #35
    invitec12181fa

    Re : PAC ou clim reversible

    Pour les -10° je parle de l'hiver dernier car je ne peus faire le bilan ...logique.Et je l'ai deja dis les systeme de chauffe d'aujourd hui sont des systeme palliatif a de nouvelles technologie,je m'enterre pas comme certains qui pense chauffer au gaz encore des centaines d'année.La premiere cause de réchauffement de la planete viens des volcans et de la combustion des roches faut peut etre se culiver un peu.Pas de probleme non plus pour vous du coté de la pollution d'un boeing ou des mirage de l'armée etc.. qui font joujou en l'air (sa consomme des nouilles un boeing je crois...),pour Noel des million de liminaires allumés et sa on peu dire que sa sert a rien.Plus le jean jean met de lumiere plus il est admiré pareille pour les villes alors quel crime de mettre une PAC pour se chauffer tout en etant a l'affut d'un nouveau systeme plus performant et moin polluant.Avec mes ennoncés je voulais simplement dire qu'une PAC peut chauffer une maison contrairement a ce que j'ai pu lire (vous savez ceux qui font des calcul savant,ou ceux qui dise que le coef de je n'sais pas quoi.....on dirai que le GAZ sort tout seul du sol et va chez les gens sans autre systemes d'energie pour le faire.Bien non tout se systeme d'extraction et d'acheminement applique aussi un coef même pour le GAZ mais bon sur ce forum le maitre mot et de bloquer la progression vers de nouvelles energie et attendre jusqu'au jour ou la solution parfaite sera trouver toute faite et vu votre extreme logique je pense que c'est l'un de vous qui la trouvera...
    C'est bien des maniere Made in France.

  6. #36
    Linn

    Re : PAC ou clim reversible

    Bonjour aermec507anha (ça ne coûte rien d'être poli avec les gens qui discutent avec toi)

    Je pense que tu n'as pas pris la peine de parcourir ce forum pour te renseigner.
    Sinon, tu aurais lu que
    - personne n'encourage le transport aérien, bien au contraire, nous disons qu'il est très polluant et à éviter
    - plusieurs intervenants se sont insurgés contre les Noëls hollywoodiens qui gaspillent l'énergie électrique (il y un fil dédié à ce sujet)
    - que le gaz comme énergie de chauffage n'est conseillé que dans des cas précis où tout autre système réellement renouvellable est impossible
    etc..

    Tu ne semble pas comprendre que les PACs ne sont pas un système utilisant une énergie renouvelable. Une PAC fonctionne à l'électricité, qui est produite par des énergies fossiles à environ 80% si mes souvenirs sont exacts. Bien sûr, une PAC va chauffer, une chaudière fioul ou un radiateur électrique grille-pain chauffera aussi. La discussion ne se situe pas sur ce plan.

    Le principal objectif n'est pas de consommer autrement, mais de consommer moins, et de la façon la moins polluante possible. En ce qui concerne le chauffage, il s'agit donc d'abord de réduire sa consommation, donc d'isoler sa maison au moins deux fois mieux que les normes actuelles. Ensuite on peut envisager un chauffage écologique et économique (éconologique): solaire, chaudières à bois ou poêles performants. En Allemagne, on construit depuis 20 ans des maisons qui n'ont pas besoin de chauffage central: les maisons passives.

    Ne te sens pas attaqué personnellement si les gens ne sont pas d'accord avec toi. C'est un forum de discussion, donc le but est d'échanger des idées, mais il faut aussi accepter d'écouter les autres et de prendre en compte leurs arguments

  7. #37
    invitec12181fa

    Re : PAC ou clim reversible

    Bonjour LINN.
    Je suis tout a fais daccord avec toi concernant l'objectif de consonner moins mais comment faire sans le faire autrement car une chaudiere a condensation fonctionne autrement qu'une classique par exemple,ne te sent pas non plus attaqué quand je dis sa.
    Donc pour revenir dans le contexte de se forum concernant les idées pourquoi ne pas creer une production de chaleur par quartier ou par rue .Par exemple une chaufferie gerer et entretenu par la commune envoie l'eau chaude a chaque maison (comme pour l'eau l'electricite ou le gaz) donc nous aurions juste un regulateur sur une vanne 3 voies pour la temperature d'eau et un compteur pour les calories consommées?fini le transport de produit explosif dans chaque foyer,plus de grosse cuve de fioul dans le garage donc plus de transport par camion et donc moins de consommation aussi de se coté,plus d'entretient de cheminée de mauvais reglage de bruleur....la liste et longue.
    Y'aurais t'il la quelques pourcents de consommation total nationnal toute energie confondu de gagné?même que 5 pourcent serais déja bien.Pourcent par poucent un jour nous arriverons peut etre a une consommation nationnal (voir mondial) acceptable.
    encore mille excuses de t'avoir frustré LINN.

  8. #38
    BioTop

    Re : PAC ou clim reversible

    Pour résumer

    De même qu'un réfrigérateur, qui au demeurant, est une invention géniale pour conserver les aliments au frais, et faire des cubes de glace pour l'apéro, reste un appareil électrique...
    Même si c'est une invention géniale, pour se chauffer...
    Une PAC n'est rien d'autre qu'un chauffage électrique...

    On peut choisir un convecteur électrique, une chaudière au fioul, une PAC, mais pas pour des qualités qu'elle n'a pas... Ce n'est pas un système respecteux de l'environnement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  2. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  3. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
  4. Branchement Clim Reversible
    Par invite3386411a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 14h32
  5. TIPE clim reversible
    Par invite2ec87a9c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2005, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...