Ce qui me rassure c'est que ci l'electricité augmente ce sera pour tout le monde PAC ou pas donc pas de descimination et qu'avec la concurence,les prix seront peut etre toujours competitif c’est meme a l’origine de toute baisse de prix en plus j’habite a 5 KM de la frontiere allemande donc je peus toujours prendre l’electricité la bas .
.Pour moi il est claire que meme une PAC est un systeme paliatif a une nouvelle forme de production d'energie on en ai qu'a la prehistoire mais en s'en rendra compte dans une vingtaines d'années.Mais au faite a 0.0758€ le KW (en heures pleine) 1250€ = 13 KW je comprend pas.1250€ pour une maison de 170 metres carre sur 2 niveaux tout compris c'est se que j'ai déboursé,c'est pas de ma faute.Si y en a qui veulent des photos et meme voire ma facture pas de probleme. Sans compter , pas de produit explosif ,CO2 (y’a des famille entiere qui meurent chaque année avec sa) pas de cheminée a entretenir une seule facture pour tout.Il faut juste que 2 choses me lache pas.,le compresseur (c’est un SCROOL..) et l’organe de gestion de la pompe (petit boitier) pour le reste c’est que des bricoles (contacteurs,pressostat etc… que j’ai déjà en stock au cas ou.Pour les raccords ou soudures cuivre au niveau du frigorigene et du coté eau,remplissage R 407 etc… pas de prob non plus…bref
SALUT
-----