J'imagine que ma question en a choqué quelques uns , puisque j'ai bien conscience qu'il parait absurde de combiner un isolant "naturel" et unqui ne l'est pas.
Je vous explique ma problématique et donc ma question.
Je suis en train de réfléchir à un projet d'autoconstruction basé sur un kit ossature bois, sur vide sanitaire, dalle béton et isolation sous dalle.
Isolation entre ossature et a priori isolation exterieure supplémentaire en poly graphité.
Ce serait une maison de 150m² situé à coté de Nimes.
Pour l'isolation toiture,pour garder la charpente apparente, je partirai sur du sarking.
Mais je dois contenir autant que faire se peut la hauteur car j'ai une contrainte réglementaire, et aussi une contrainte de budget évidemment.
je me dirige vers une solution : volige, pare vapeur, fibre de bois ( multisol 110 ) et seconde couche croisée en polyuréthane PIR.
cela aurait à mon sens l'avantage d'être moins "haut" que 2 couches de fibre de bois, moins cher, mais mettre 1 couche de fibre de bois me permettrait de garder un déphasage correct pour le confort d'été.
Qu'en pensez vous ? est une solution absurde ( et si oui pourquoi ? ) , ou alors est ce viable et si oui y a t il des précautions particulières à prendre ?
Merci de vos conseils avisés !!
-----