Un radiateur électrique économique ? - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 265

Un radiateur électrique économique ?



  1. #151
    invite0e99207d

    Re : Un radiateur électrique économique ?


    ------

    J'ai effectivement un conduit mais actuellement impossible de l'utiliser sans changer l'escalier et ca me mettra vraiment hors budget (ca c'est pour plus tard)
    De plus pour le poele j'ia un vrai prob de stockage du bois, mon jardin est tout petit et je n'imagine pas y stocker quoi que ce soit
    Pour les sols les parquets flottant sont déconseillés pour les asthmatiques car il génèrent pas mal de particules innofosenvies pour vous et moi mais pas pour le petit. L'avantage su sol plastique c'est que je peut le nettoyer regulierement avec des nettoyant adaptés. alors que le parquet flottant si tu mouille trop il pete
    Pour l'instant je suis parti sur le pvc pour des raions de cout/facilité d'entretien/facilité a poser. Si il y a des alternatives naturelles je suis
    preneur!
    d'ailleurs je me posais la question de l'isolation au sol, qu'est ce qu'on peut mettre sous un sol collé comme du pvc?

    Pour l'isolation au toit on parle bien d'isoler le "sol" des combles, pas les sous pentes?
    Tu parle des nids a poussière dans les chambres, tu peux me donner des exemples?
    enfin question radiateur j'hesite toujours entre les blocs de fonte et les intertie fluide...

    Merci d'avance

    -----

  2. #152
    pueblo

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    je ne comprends pas pourquoi tu investis dans des radiateurs
    avec cet argent tu peux bien isoler tes combles (pour info j'ai mis 12 cm de laine de bois sur 100 m2 pour 1500 €;avec3000 € t'es blindé)et donc moins utiliser les radiateurs
    personnellement je n'ai pas de vmc,mais un poêle par contre qui fait office de renouvellement d'air avec la hotte de cuisine;une fenêtre en sdb suffit

  3. #153
    invite0e99207d

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    j'investit dans les radiateurs car les convecteurs sont totalement prohibés pour les asthmatiques car ils rendent l'air tres sec et genèrent un differentiel de température important entre le haut et le bas de la pièce (les enfants on des lits en hauteur car les chambres sont petites, donc important d'avoir une temperature homogène)
    Ca ne m'enchante pas mais je n'ai pas vraiment le choix sur ce coup la
    Ca ne m'empêche pas d'isoler les comble comme je l'ai mis plus haut, je demande juste si je dois isoler juste le sol des combles ou les sous pentes (ce sont des combles perdus)

  4. #154
    pueblo

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    juste le sol

  5. #155
    invite0e99207d

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    j'ai deja un peu de laine de roche (sur peu d'epaisseur et en vrax, pas en roulleau découpé)
    Je rajoute de la laine de roche en vrac ou j'enleve celle existante et j'achete des roulleaux que je decoupe.
    Est ce que je dois refermer apres isolation (comme faire un plancher?)

  6. #156
    pueblo

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    non tu laisses l'isolant respirer

  7. #157
    invite0e99207d

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    je vois que le laine de roche en vrac a un R de 2.5 alors que la laine de verre e, rouleau a un R de 6
    Est il plus judicieux de virer l'ancienne laine de roche en flocon et tout remplacer par de la laine de verre ou alors de remplir le sol par de la laine de roche en flocon et applique une seconde couche par dessus tout d'un produit plus fin?
    Je vois egalement les histoires de pare vapeur, avec les flocons pas de pare vapeur est ce que la difference pour une maison en region parisienne est importante?

    Merci

  8. #158
    Philou67

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    La résistance n'est comparable que si l'on compare les isolants "à épaisseur identique, ou si l'on compare les lambda (épaisseur/R).

    Une bonne couche de vrac (R>=6) qui déborde des solives (si le sol n'est pas plat) permet de couper tout pont thermique. Il convient de ne pas la couvrir. Selon le lambda de la laine de roche, l'épaisseur doit se situer autour de 25cm minimum (une fois naturellement tassée).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #159
    invite4202f9d7

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    ####
    de toute façon ,rayonnant, convecteur simple ou associé à la fonte il faut toujours la même quantité d'électricité pour élever la température d'un °C ...
    C'est complétement faux.

    Je suppose que tu fais allusion à la formule P = R*I^2*t , et tu as employé un formidable raccourci : la température produite par la puissance consommée par ma résistance est égale à la température de ma pièce, mais non et non, il peut y avoir des différences considérables.

    Par exemple : la hauteur du plafond joue beaucoup dans un système à convecteur, qui envoie naturellement la chaleur au plafond. Il serait bon peut être que tu ajoute ce paramètre à ta formule ^^ dans le cas du convecteur.

    Bien évidement, d'autres paramètres interviennent dans les autres types de chauffage électrique.
    Citation Envoyé par cymryr Voir le message
    enfin question radiateur j'hesite toujours entre les blocs de fonte et les intertie fluide...
    Je serai très interressé par la réponse que tu vas apporter ici. Pourrais tu partager ton raisonnement, une fois que ton choix sera arrêté ?
    Dernière modification par Linn ; 26/10/2010 à 07h31. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  10. #160
    pueblo

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    libre a toi lutin 88
    d investir 500 e ou plus dans un radiateur
    moi je ne le fais pas

  11. #161
    nanard1979

    Citation Envoyé par cymryr Voir le message
    je vois que le laine de roche en vrac a un R de 2.5 alors que la laine de verre e, rouleau a un R de 6
    Est il plus judicieux de virer l'ancienne laine de roche en flocon et tout remplacer par de la laine de verre ou alors de remplir le sol par de la laine de roche en flocon et applique une seconde couche par dessus tout d'un produit plus fin?
    Je vois egalement les histoires de pare vapeur, avec les flocons pas de pare vapeur est ce que la difference pour une maison en region parisienne est importante?

    Merci
    Comme Philou :

    Garde ta laine de roche existante, même s'il n'y en a pas beaucoup, elle participe à l'isolation totale...

    Et étale par dessus une nouvelle couche d'isolant : là à toi de voir, personnellement je mettrai ce que je trouve de moins cher pour aboutir à un R correct : Laine de verre par exemple. C'est en comble perdu donc peu d'importance...

    Pour ce qui est des radiateurs électriques, tu peux peut être panacher pour réduire un peu les couts:
    inertie fluide caloporteurs dans la chambre du petit et les pieces où il passe du temps. Radiants ailleurs.

    On trouve aujourd'hui des radiateurs électriques moins cher si on se donne la peine de chercher un peu ou de faire les fin de série.

    Autre évolution possible :
    - mettre un poêle si tu as un conduit existant utilisable qui te permettra de passer sur un tarif EDF type tempo pour chauffer en électrique quand l'électricité coute pas cher et au bois les 22 jours rouges de l'hiver. ou d'évoluer vers un chauffage 100% bois si tu le sens, l'électrique étant là en appoint ou en cas de pépin (handicap empêchant de manipuler le bois)

    - pense à mettre une centrale de régulation (radio, courant porteur, ou moins cher fil pilote) afin de pouvoir gérer ton chauffage elec en fonction de l'occupation de la maison. Ca te permettra de gagner pas mal sur la facture. Et la plupart gèrent le tarif tempo si tu passes dessus.
    Chez nous les radiateurs se coupent automatiquement en cas de jour rouge => pas de mauvaise surprise en cas d'oubli... Juste la maison froide, se qui se rattrape en 30 mon avec un coup de poêle...

    Citation Envoyé par cymryr Voir le message
    enfin question radiateur j'hesite toujours entre les blocs de fonte et les intertie fluide...

    Merci d'avance
    Petite expérience perso :
    A l'achat d'un pavillon T4 de ~85m² chauffage électrique (des grilles pains) avec un poêle Supra, sur-dimensionné... La maison est isolée comme ta maison : murs brique creuse avec 10cm de polystyrène + ba13 en intérieur, plafonds avec ~10cm de LdVerrre en vrac bien tassée et usée. En outre nous bénéficions du tarif tempo.

    J'ai réalisé moi même les travaux suivants :

    1ere phase la première année :
    - pose de rouleaux de LdV en 20cm dans les combles sur la LdV existante
    - ajout d'une centrale de régulation
    - câblage des fils pilotes vers les radiateurs
    - remplacement des grilles pains par des radiants premier prix (a l'époque 1000W 44€ chez C***o) avec fil pilote (les grille pains existant n'en avaient pas)

    Bilan : gain de conso, meilleur confort lié en grande partie à l'isolation et a la régulation.
    En outre nous en avons profité pour automatiser la gestion du tarif tempo => quand c'est cher, le chauffage électrique se coupe => il fait froid "automatiquement" et on allume le poêle sans risquer d'oublier de couper le chauffage.

    2eme phase l'année suivante :
    remplacement d'un radiant par un radiateur a inertie fluide dans la chambre du bébé qui vient d'arriver. (Le radiant étant récupéré pour le cellier qu'on avait créé entre temps).

    Bilan : rien a voir sur le confort, le tout a conso égale... par contre le tarif d'achat n'est pas le même (a l'epoque ~300€ pour un 1000W). On ne le regrette pas, mais c'est cher payé le confort...

    Pour la différence entre inertie fluide ou sèche je ne sais pas répondre.
    Mais la différence de confort entre un radiant et un radiateur à inertie fluide est vraiment réelle. A température de l'air égale il fait plus "chaud" dans la pièce chauffée par le radiateur a inertie.

    A tel point que l'on commence a envisager de changer le radiateur du salon pour un modèle à inertie du même type...

    Par contre en ce qui concerne les tarifs c'est vite la jungle...
    Il faut donc bien définir ses impératifs (régulation, puissance, type de radiateur) et faire le tour des fournisseurs... On trouve quelques "bonnes" affaires dans les fins de série ou les marques de GsB.
    Dernière modification par KroM67 ; 26/10/2010 à 15h41. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  12. #162
    nanard1979

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    libre a toi lutin 88
    d investir 500 e ou plus dans un radiateur
    moi je ne le fais pas
    On trouve aujourd'hui des radiateurs a inertie pour bien moins cher que ça...

    Heureusement...

    On arrive à trouver des 900W ou des 1000W pour moins de 100€ aujourd'hui...
    Dernière modification par nanard1979 ; 26/10/2010 à 16h31.

  13. #163
    nanard1979

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Citation Envoyé par Lutin88 Voir le message

    Je serai très interressé par la réponse que tu vas apporter ici. Pourrais tu partager ton raisonnement, une fois que ton choix sera arrêté ?
    Je viens de trouver cette discussion :

    http://www.radiateur-electrique.org/...rtie-t102.html

    Cela peut étayer ta réflexion...

  14. #164
    invite4202f9d7

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Merci Nanard1979, le lien est effectivement très intéressant, et m'a bien aidé dans ma réflexion.

    Pour situer rapidement mon projet, j'habite dans un bois, qui est à moi, et je suis équipé d'un insert avec récupérateurs. Donc le chauffage principal ne me coute rien (mis à part l'entretien de la tronçonneuse et les efforts physiques).j'ai même pas mal d'arbres qui pourrissent par terre suite aux précédentes tempêtes.

    Il ne s'agit donc pas d'un investissement, mais d'une dépense. Dépense que je fais pour mon confort personnel. Les arguments auxquels je suis sensible sont donc : confort, chaleur douce, programmable, qualité de l'air.

    Je pense que je vais investir dans des radiateurs à inertie à fluide caloporteur.

    Un point me bloque encore toutefois : la durée de vie de l'antigel (fluide caloporteur). Aucun fabricant ne la précise. J'ai par contre relevé un fabriquant de chauffe eau solaire (le fluide caloporteur est de l'antigel, comme un radiateur électrique) qui s'engage sur 22 ans, ce qui bien évidement serait largement suffisant.

    Puis je en déduire que c'est à peu près la durée de vie du fluide d'un radiateur ? Je continue à chercher.

  15. #165
    Fab02300
    Invité

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Slt'

    Un fluide caloporteur n'est pas forcément antigel, quand à répondre à cette question il FAUT savoir avec quoi CE radiateur en question est remplit.
    Sachant que ce qui est valable pour se radiateur ne le sera pas pour tous les radiateurs du même type. Chaque fabriquant faisant ce qu'il veut.

    Citation Envoyé par Lutin88 Voir le message
    [./.]
    Pour situer rapidement mon projet, j'habite dans un bois, qui est à moi, et je suis équipé d'un insert avec récupérateurs.
    [./.]
    Les arguments auxquels je suis sensible sont donc : confort, chaleur douce, programmable, qualité de l'air.
    [./.]
    Hors sujet d'après vos envies, mais j'insiste lourdement ... une chaudière bois fonte Viadrus à tirage naturel moyen rendement (comparer aux nouvelles chaudière bois électrisé ) fonte à 1.500€ avec un ballon tampon acier qui va bien 1.000€
    Voici une dépense, l'investissement serait l'isolation avec un zéro de plus
    Dernière modification par Fab02300 ; 27/10/2010 à 14h58.

  16. #166
    invite4202f9d7

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Un fluide caloporteur n'est pas forcément antigel
    Je fais ici un abus de langage, comme lorsque j'appelle un frigidaire, un réfrigérateur.

    La majorité des gens sait ce qu'est de l'antigel (un fluide caloporteur utilisé dans le refroidissement des moteurs de véhicule), c'est pour cela que j'emploie à dessein ce terme. Qu'il y ait un additif pour abaisser son point de gel ne modifie pas son rôle primaire.

    En gros : eau déminéralisé + ethanol ou methanol + ether de glycol + anticorrosif.

    une chaudière bois fonte Viadrus à tirage naturel moyen rendement (comparer aux nouvelles chaudière bois électrisé ) fonte à 1.500€ avec un ballon tampon acier qui va bien 1.000€
    Voici une dépense, l'investissement serait ...
    ... inutile. Si vous relisez mon post, je suis déjà équipé avec un chauffage bois.

  17. #167
    invite4cfe9566

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    j ai une très grande expérience dans la vente de chauffage à inertie (8 ans) stéatite, céramique,brique réfractaire,fluide "calo porteur"... ce chauffage apporte un meilleur confort qu' un convecteur ou radiant quand a l 'économie d'énergie les avis sont partagés. le problème de ces système est déjà la puissance utilisé 100watts par 25m3 ou 100 watts du m2 pour une hauteur de 2m50 ça reste énorme!
    la différence entres ces différents systèmes restera donc la fillabilite et surtout sa gestion
    J ai pu tester chez moi un nouveau système de chauffage électrique Allemand durant 2 mois d 'hiver.suite à cette expérience j ai du me rendre a l'évidence un chauffage électrique de qualité économique et esthétique ça existe !!!


    ######
    Dernière modification par KroM67 ; 03/04/2011 à 08h50. Motif: pas de pub svp

  18. #168
    invite4cfe9566

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    fluide caloporteur cela reste du liquide!
    chauffez 24h/24h un liquide 6 mois par an ça use !
    c'est un "bain d'huile amelioré" qui a toujours ete qu' un appareil d'appoint et qui consomme la garantie est en generale de 2 ans sur la partie electrique et de 10 ans sur "le corps de chauffe" autant dire la carcasse en aluminium à qui il n 'arrivera jamais rien.

  19. #169
    invitefe84afd8

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Citation Envoyé par nanard1979 Voir le message
    Je viens de trouver cette discussion :

    http://www.radiateur-electrique.org/...rtie-t102.html

    Cela peut étayer ta réflexion...

    Bonjour Nanar. Pour résumer, je comprends que le fluide constitue un meilleur matériaux inertiel car il répartit mieux la chaleur dans le corps en aluminium du radiateur.

    Deuxièmement, ma maison construite en 2001 est équipée de ce type de convecteurs :



    Si je regarde le graphique donné ici :

    http://www.radiateur-electrique.org/...-radiation.php



    je peux espérer réduire ma consommation d’environ 30% si j'adopte des radiateurs à fluide qui créent peu de convection. Comment être sûr que je peux obtenir ce résultat ?

  20. #170
    invitefe84afd8

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Pour compléter ma question : Que pensez-vous des radiateurs à fort taux d'infrarouge ? Est-ce vraiment l'avenir du chauffage électrique ?

  21. #171
    ACE-Anakin

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Salut!

    je le disais tout à l'heure sur un autre fil.
    plus la t° d'un éméteur de chaleur est élevée plus on doit parler de convecteur (donc surchauffe du plafond inutile etc etc), et inversement => un radiateur

    A besoin fixe dans ton logement , si tu veux à juste titre augmenter la proportion de rayonnement infrarouge au détriment de la convection tu dois augmenter la surface d'échange du diffuseur.

    dans tes grille pain la surface d'échange n'est que celle de la resistance caché à l'intérieur tandis que dans les radiateur à soit disant inertie fluide machin bidule super cher très à la mode la surface en contact avec l'air est toute la carlingue du bouzin! Donc meilleur diffusion distribution de la chaleur grâce à plus de rayonnement.

    En gros tu bricolerais un vieux radiateur à eau avec ta resistance electrique dedans que ça ne serait pas moins bon que tous leur radiateur hors de prix soit disans révolutionaire super économe et tout et tout!

    après leur inertie est toute reltive et ne suffira pas à te chauffer le jur avec les tarif de nuits! tu gagnera à peine 1 h de chaleur le matin après ton tarif heure creuse ! c'est tout! a part peut être certains monstre hors de prix aussi lourd que certains poêle en pierre!

    Mon conseil si tu veux vraiment gagner en répartition économie grace au rayonnement , prend directement de banals panneaux rayonanthttp://www.google.fr/search?hl=fr&sa...og&sa=N&tab=wi à termostat électronique à 50€ chez brico machin chose !

    Ces radiateurs elec nouvelle génération (business) à pseudo inertie à la michel chelavet ou jérome bonaldi ne seront jamais rentable comparé à de simple rayonnant ! et déjà que l'élec est rentable par rapport à presque rien !

    Entre nous, le seul avantage de l'élec c'est sa réactivité , on chauffe que qd on est là et la T° chute dès quon part. Et c'est là la seule économie toute relative de l'élec! donc ne va surtout pas t'embeter avec chercher de l'inertie!

    Mais d'une manière générale, avec des augmentations prévisible de +10 à 15% du prix tous les ans le chauffage élec sous toutes ses formes n'a pas d'avenir ! En, bretagne si le tarif unique national disparait , c'est tout de suite + 40% .
    Et climatiquement c'est le pire à cause du très mauvais rendement globale des centrales à gaz! même en france avec toutes nos centrales nucléaires! ça à été expliqué maintes fois sur ce forum et surement sur ce fil!

    Garde ton budget pour améliorer durablement ton isolation, les gaspillages par fuite d'air, la gestion de ta ventilation , le changement éventuel de ton vieux frigo , ou plus simplement le bonne pression des pneux de ta voitures !

    Offre toi une themographie infrarouge par un vrai pro indépendant cet hiver qd il fera bien froid et tu verras probablement ou sont les vraies pertes!

    Mes parents habites pas très loin de Chateaulin, donc sous ton climat, ils ont une maison très récente faites par un grand constructeur finistériens, ils ont fait venir un gars pour ça! on est tous tombé sur le tuuuut ! Heuresement les remèdes étaient hyper simple et quasi gratos ! mais c'est pas un vendeurs qui va te dire ça!

  22. #172
    invite4cfe9566

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    pour ce qui veulent une etude independante sur la consommation des infrarouges longs par rapport a un convecteur classique je dispose d'une etude independante en pdf (anglais) à vous fournir.sur un batiment ancien en irlande . Je le dis et je le repete on ne peut parler que de ce que l on possede .Je comprends les commentaires anti infrarouges longs car j ai fait de meme avant d'en posseder.
    voicimon mail pour ceux qui veulent l'etude
    #### pas de coordonnées personnelles
    Dernière modification par SK69202 ; 22/08/2011 à 11h28. Motif: Suppression email

  23. #173
    ACE-Anakin

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Pour ma part Kiss200, je tien à te (re)préciser que j'ai bien dit qu'il y'a des marges d'amélioration dans la manière de diffuser la chaleur d'une source électrique par effet joule qd on part du grille pain quasi 100% convectif.

    Et là dessus plutôt que de nous sortir un rapport montrant le gain de l' infrarouge ondes longues face au grille pain de base dont les conclusions sont évidentes et reconnues depuis plusieurs décennies, il serait judicieux de nous trouver un rapport indépendant comparant infrarouge ondes longues face à un simple panneau rayonnant infrarouge normale.

    Si différence il y a, elle doit être mineur en comparaison du gain en passant de convection à rayonnement infrarouge habituel, et surement non rentable vu les prix généralement pratiqués pour ces système à infrarouge longs! C'est comme la pseudo inertie de quelques Kg ...ça se paye au prix cher ! D'ailleurs le chauffage élec étant le plus simple à installer, pas étonnant que tant de rapaces incompétentes énergétique s'y engouffrent avec quasi systématiquement des argumentaires de camelots!
    Un vendeurs d'infrarouge long voulait squatter nos foire bio au motif je cite "que les infrarouges long soignent le bien être des cochons d'élevage industriels et limite donc le recourt aux traitement préventifs chimiques" du porc industriel bio ! bravo l'artiste!

    Après, il serait bon que les vendeurs d'infrarouge long rencontrent certains géobiologue et spécialiste des radio-pollutions car ces fréquences ne seraient pas bonnes pour le corp humain d'après certains d'entre eux! là dessus perso j'en sais rien , mais je reste attentif!

    Et pour finir, gardons toujours l'esprit que panneau rayonnant conventionnel ou infrarouge long, ça reste toujours de l'électrique.
    Or ce forum regorge d'infos objectives sur l'inefficacité globale de cette filière, sa dangerosité climatique (la pire), ses coûts actuels, et ses gros risques de renchérissement rapide!

    Ciao!

  24. #174
    ACE-Anakin

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    PS : l'important est d'investir le plus efficacement possible!

    Infrarouges long et radiateur/convecteur avec petite inertie ne tiennent pas une seconde la comparaison avec d'autres choses de bon sens, comme un diagnostic indépendant par une personne compétente (thermographie infrarouge en priorité) donnant lieux à des prescriptions vraiment prioritaires en terme d'isolation, étancheité, ventilation , économiseur d'eau performant...etc!

    Un petit tour dans un espace info energie ça peut aussi aider!ils n'osent pas tout dire apparement, et ne peuvent se baser que sur une description théorique, et non sur la réalité de votre logement, mais c'est déjà bien pour commencer!
    Dernière modification par ACE-Anakin ; 22/08/2011 à 09h50.

  25. #175
    polo974

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Citation Envoyé par ACE-Anakin Voir le message
    ...
    Après, il serait bon que les vendeurs d'infrarouge long rencontrent certains géobiologue et spécialiste des radio-pollutions car ces fréquences ne seraient pas bonnes pour le corp humain d'après certains d'entre eux! ...
    C'est celaaa, ouiiiii....
    Le corp humain étant à 37°C, je vous dis pas la longueur des infra-rouges qu'on rayonne...
    Et pourtant, la chaleur humaine ne provoque pas de cancer...

    Les "géobiologues", c'est quoi, ça ? une nouvelle race de charlatants ?
    ah oui, je viens de voir ça sur wiki, c'est bien bien ça...

    Donc, il serait bien qu'on laisse les "géobiologues" fumer leurs moquettes dans leur coin...

    ... ça reste toujours de l'électrique.
    Or ce forum regorge d'infos objectives sur l'inefficacité globale de cette filière, sa dangerosité climatique (la pire) ...
    Désolé, mais l'élec nucléaire n'a quasiment aucun impact climatique.
    pour le reste, c'est une autre histoire, mais n'en rajoutons pas (trop).

    Une solution pour les grille-pains, des ventilos pour déstratifier tout ça, ou même inverser le flux, ce qui va chauffer le sol, qui lui même va rayonner dans les infra très lointain (vu que la température sera faible)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  26. #176
    ACE-Anakin

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    @ polo974 : j'ai bien dit ceci " là dessus perso j'en sais rien , mais je reste attentif!"

    sinon pour le chauffage électrique soit disant nucléaire donc sans co2, simplifier comme tu fais est dangereux!

    Officiellement l'ademe et edf admettent au moins 180g par kwh de chauffage electrique malgré toutes nos centrales nucléaires, mais plus discretement, l'ademe et RTE en arrive aussi à plus de 700g selon une autre méthode de calcul .

    Explications => www.mediapart.fr/files/Maison%20écologique.pdf

    En comparaison le chauffage gaz condensation c'est voisin de 180g, le fioul 250 environ, le pellets 50 et la bûches moins de 15!

    Faut se mettre à jour de temps à autres!!

  27. #177
    ACE-Anakin

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    @ polo974 : j'ai bien dit ceci " là dessus perso j'en sais rien , mais je reste attentif!"

    Géobiologue charlatant ?oui et non ça dépend des gars! Y'en a bcp qui te vendent des trucs céramique vachement cher pour soit disant traiter tous tes problèmes de santé ou existantiel , d'autres des stages de remise en forme new-age, et d'autres, plus rares, te préconisent seulement des trucs de bon sens gratuit, ou quelques biorupteur électrique qu'il ne vendent pas eux même.

    Quoi qu'il en soit j'en connais un qu'une grosse entreprise de forage agricole du grand ouest à "adopter" car il trouve systématiquement la profondeur et les débits en m3/h des sources! Une fois encore j'en sais rien, je garde ma reserve cartésienne, mais qd on voit le prix linéaire et la profondeur de nombreux forage, et le fait que cette boite s'engage sur la quantité d'eau trouvée (sinon remboursement quasi totale), ça peut donner matière à se poser de bonnes questions!

    Après les forages, je trouve que c'est une gestion dangereusment anarchique d'une resource commune!

  28. #178
    ACE-Anakin

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Une solution pour les grille-pains, des ventilos pour déstratifier tout ça, ou même inverser le flux, ce qui va chauffer le sol, qui lui même va rayonner dans les infra très lointain (vu que la température sera faible)...
    qd on sait qu'un moindre déplacement d'air de 1kmh constant peu provoquer une sensation de -3c° sur la température interne de confort (donc plus de 21% de surconsommation du logment en moyenne), déstratifier est une grosse connerie qui reviendrait surement à consommer toujours autant, moyennant la conso du ventilo en plus.

    Faut juste arréter le chauffage élec qui en plus d'être inconfortable et le plus polluant, précarise bcp les populations et va le faire encore bien plus très bientôt. mais petit à petit , comme le prix du paquet de clope qui montera jamais d'un grand coup!

  29. #179
    invitefe84afd8

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Une solution pour les grille-pains, des ventilos pour déstratifier tout ça, ou même inverser le flux, ce qui va chauffer le sol, qui lui même va rayonner dans les infra très lointain (vu que la température sera faible)...
    non, en effet ce n'est pas une bonne idée ... Ca va soulever les poussière et de toute façon l'air chaud équilibre difficilement les échanges radiants avec des mur ou des vitres froides.

  30. #180
    invitefe84afd8

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Citation Envoyé par ACE-Anakin Voir le message
    Mon conseil si tu veux vraiment gagner en répartition économie grace au rayonnement , prend directement de banals panneaux rayonanthttp://www.google.fr/search?hl=fr&sa...og&sa=N&tab=wi à thermostat électronique à 50€ chez brico machin chose !
    Merci pour cette réponse complète. Oui, il faut travailler d'abord sur l'isolation...

    Mais avec les panneaux rayonnant on a quand même + de stratification qu'avec un radiateur à inertie...

Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  2. radiateur electrique a inertie
    Par inviteade54a69 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 18h55
  3. radiateur electrique et rendement
    Par invite5534491f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 11h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...