Un radiateur électrique économique ? - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 9 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 265

Un radiateur électrique économique ?



  1. #121
    yanael

    Re : Un radiateur électrique économique ?


    ------

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -qu'il nécéssite beaucoups de traveaux difficiles à faire soit même: construire un conduit..
    Le conduit est obligatoire dans toute construction neuve maintenant, donc non valide l'argument. Pour le reste il suffit de lire le DTU

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -Un poèle à bois c'est très lourd à déplacer, pas façile à installer.
    c'est vrai pour le poids, pour l'installation ce n'est pas difficile du tout DTU toujours


    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -Il y a un risque d'incendie.
    ce n'est pas pire que le risque que l'on prend en mettant 2 multiprises l'une sur l'autre sur lequel on branche, sa tv, son décodeur tnt et/ou sat, sa console de jeu, son ampli home cinéma voir un pc home cinéma en plus....Sans parler de chauffage d'appoint en électriques qui tourne en permanence , etc, etc
    Bref si une loi obligeant tous le monde à installer un détecteur de fumée a été crée ce n'est pas là uniquement pour le chauffage a bois....

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -Nécéssite de ramonner le conduit tous les ans, sinon le risque d'incendie devient une certitude d'incendie.
    Hum une Pac ne nécessite t'elle pas un contrôle annuel ?

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -C'est pas toujours façile à allumer.
    Bah ca ca s'apprend

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -Ca prend du temps à chauffer
    40 mn et encore, mais c'est vrai qu'il faut apprendre a jongler.

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -Il faut un endroit pour stocker le bois
    logique et vrai

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -Il faut sans cesse aller chercher du bois, parfois les bûches ne rentrent pas, il faut les recouper, ou les fendre. Dehors sous la neige!
    1 fois par semaine, et soit on fait soit même son bois soit on l'achète, dans se second cas en générale on a l'intelligence de prendre le bois à la bonne taille

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -C'est dégueulasse! Cendres, poussière, fûmée qui encrasse!
    cendres... poussière... fumée qui encrasse, oula faut revoir toute l'installation là y a un gros risque....

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -Le stockage de petites reserves de bois près du feu a tendance à rammener des petites bestioles dans la maison (arraignées, insectes xylophages..)
    l'ouverture de porte et de fenêtre pour aérer la maison à tendance a permettre la même chose.

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -La chaleur est discontinue (on s'endors sous les tropiques, on se réveille au pôle nord..
    complètement absurde ça n'a rien a voir avec le type de chauffage, tu peux venir à la maison , on s'endort avec 21 degré dans la maison et on se lève avec 18 lorsque qu'il a fait -6-7 dehors.
    juste un mot : ISOLATION

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -Ca demande un entretient constent, allimenter sois même le feu, vider les cendres, nettoyer la vitre du poèle, il faut sans arrêt balayer autour du feu..
    alimenter le feu oui, à la maison une fois toute les 4 heures, vider les cendres et balayer autour du feu... En principe je passe l'aspirateur une fois par semaine à la maison donc bof bof comme argument.
    nettoyer la vitre, perso je ne le fait pas de l'hiver, un feu bien fait n'encrasse pas et le peut est nettoyer par les flammes..

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -Bien souvent le bois et livré en gros tas, qu'il faut soit même ranger, ça prend largement une voir deux ou trois journées selon la quantité de bois que l'on commande..
    c'est vrai, mais finalement c'est un plaisir de faire ça en famille

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -Il ne faut jamais laisser quelques chose traîner près du feu, faire sècher ses vètements sur une chaise près du feu est le meilleur moyen pour ne plus avoir de vètements..
    Ça faut que je le dise à ma femme, ca va bien la faire rigoler....

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    -La chaleur n'est pas diffuse.. Même après deux heures, t'a tellement froid que tu ouvre la porte du feu pour mettre tes pied dedans..
    Non c'est complètement faux , c'était vrai à l'époque de feux ouvert...au moyen age...

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    Bref, le bois est peutêtre économique, d'un certain point de vue..
    Mais la chaleur produite n'est pas saine.. elle fait des vagues et c'est le meilleur moyen de chopper un rhûme tous les matins en te levant les pieds gelés.. et quand l'hiver est passé et que tu fait une retrospective, tu t'apperçois que globalement tu a eu froid presque tout le temps, et que ton carrelage est souvent couverts de trâce de charbon..
    une fois de plus tout est faux..........

    Bon je m'attaque pas à l'électricité j'ai la flemme, mais sincèrement y a tellement de cliché la dedans que ca en devient plus que risible...malheureusement certain risque d'y croire....c'est bien dommage.
    j'ai peut être perdu une demi heure à répondre a ça mais il fallait absolument rétablir la vérité.

    -----
    Dernière modification par yanael ; 16/03/2010 à 11h32.

  2. #122
    Philou67

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    nidhalg, tout dispositif présente des risques. Ils sont parfois proches de toi, parfois plus éloignés. L'électricité présente peut de risques localement, hormis celui d'électrocution, mais il ne préserve pas des risques d'incendie, des risques de voir fleurir une centrale près de chez toi, des risques liés aux coupures d'électricités, ...

    Bref, tu ne peux pas présenter une tableau aussi tranché de la situation. Par ailleurs, tu décris un mode de fonctionnement du chauffage ancestral : le feu couvé, qui encrasse les conduits, et provoque les feux de cheminée.
    De nos jours, ce mode de chauffage en feu continu devrait être banni pour plusieurs raisons, dont les raisons sécuritaires et environnementales (voir http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html et http://forums.futura-sciences.com/ha...n-topdown.html). Et je ne parle même pas des combustibles industriels types pellet ou plaquettes forestières, dont la sécurité est encore améliorée, et le rendement encore meilleur.

    Pour finir, je ne pense pas qu'il faille envisager le chauffage au bois sans une première approche de réduction des besoins (d'ailleurs, ça ne se limite pas à ce type de chauffage). Ainsi, les problèmes de stockage du combustible diminuent, et le cout économique et environnemental avec. Ma maison n'est pas parfaite, pourtant, 2900kg de bois me suffisent pour un hiver, stocké dans une partie de ma cave, ils occupent une surface au sol de moins de 5m2.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #123
    invite83c6d8df

    Re : Un Radiateurs Electriques Economique ?

    C'est bien beau de parler des heures de chauffage... mais qu'en est il des besoins en chauffage?
    Avant de se poser la question :" Quelle grosse chaudière vais-je pouvoir acheter?" Il faut se poser la question "Comment réduire les besoins en chauffage?"
    En effet, si tu investis 15000€ dans du chauffage (PAC, Biomasse, SSC...) il faut prendre en considération que ta consommation 2010 va prendre 3-4%/an si c'est du Pellets, 4-5%/an en élecrtique, 8%/an en gaz et fioul...
    Par contre, si tu investis 15000€ en isolation et étanchéité à l'air, du réduis définitivement des besoins... du coup le chauffage devient un appoint et il faut se tourner vers des solutions peu chères... dont l'électrique fait partie, mais aussi le poêle à bois et bien d'autres.
    De plus, tu améliore la valeur intrinsèque de ton batiment, en vue de sa revente ou sa location...

    Salutations
    ###
    Dernière modification par Linn ; 16/03/2010 à 13h45. Motif: pub

  4. #124
    KroM67

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    Pour ce qui est des clichés, tu ne peut pas affirmer à quelqu'un que ce qu'il a vécu est faut..

    J'ai eu par malchance un poèle à bois pendant des années à la campagne je sais donc à quoi m'en tenir..
    Ce que tu décris c'est le confort induit par un poêle à l'ancienne genre Godin Colonial, dans un habitat peu isolé. Il faut te mettre au goût du jour, aujourd'hui on fait mieux dans tous les domaines...

    Je rejoins Philou67 : mes parents chauffent depuis les années 80 une maison de 140m² à deux étages dans une vallée vosgienne (en Alsace) avec 4 à 6 stères / an. Et la température, avec maximum deux feux par jour, ne descend jamais sous 19°C.

  5. #125
    camalot

    Re : Un Radiateurs Electriques Economique ?

    après les considérations économiques et écologiques viennent quand meme les gouts de chacun et ça c'est purement subjectif:
    certains aiment l'odeur du bois d'autres non; l'activité d'extérieur de faire son bois ou seulement de le refendre, le spectacle et le rythme que peut amener un foyer, etc... Si l'utilisation du bois est à la base subie, elle ne peut qu'etre contraignante.

  6. #126
    Philou67

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    @Camalot : il s'avère sur Futura-Sciences, qu'on ne regarde que les critères objectifs.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #127
    camalot

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    @Camalot : il s'avère sur Futura-Sciences, qu'on ne regarde que les critères objectifs.
    c'est exactement parce que je pense que certains critères énoncés par nidhalg sont subjectifs que j'y oppose un ressenti qui peut etre différent d'une personne à l'autre. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore de chauffage bois mais il me tarde de raler après les corvées de bois

  8. #128
    Philou67

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Exact, je n'ai pas compris ton message à sa juste valeur
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #129
    mulderfox

    Post Re : Un radiateur électrique économique ?

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    Le problème du bois c'est :
    ...
    bien qu'effectivement les clichés sont peut être un peu caricaturés, Je suis en général d'accord avec cette analyse.
    Dernière modification par Philou67 ; 17/03/2010 à 10h32. Motif: Citation raccourcie

  10. #130
    invite99f3c068

    Exclamation Re : Un radiateur électrique économique ?

    --------------------------------------------------------------------------------

    .J ais un proget de construir EN BRETAGNE cellulaire de 50cm 200m2 en plien pied dont 62m2 de garage R5,75 .Les combles je ne sais pas en quoi isole .je veux mettre un plancher.je voudrais mettre un pellet radiateur electrique vent df avec echangeur donner moi votre avi

  11. #131
    invite99f3c068

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Je vais construire une maison en bretagne dans le 22 à 10min DE LA COTE .
    Je prévoyais le 50 CM mais on me conseil de faire du 15cm +20cm de neopor
    quand dite vous peut me repondre merci

  12. #132
    mulderfox

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Citation Envoyé par danielLV Voir le message
    Je vais construire une maison en bretagne dans le 22 à 10min DE LA COTE .
    Je prévoyais le 50 CM mais on me conseil de faire du 15cm +20cm de neopor
    quand dite vous peut me repondre merci
    bonjour DanielLV,
    pourrais tu être plus précis dans ta demande, on dirais que tu parle en langage SMS sur téléphone portable, et on comprend pas tout.
    donne nous des Cyber-liens qui nous dirige vers les matériaux que tu veux utiliser, l'exposition de ta maison par rapport aux quatre points cardinaux...etc...
    bref si tu veux que l'on t'aide, donne nous plus de détails et plus d'explications.
    à bientôt

  13. #133
    invite184ab03a

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    bonjour à tous
    je lu ce sujet quasiment du début à la fin et à vrai dire il y a des réponses qui font sauter d'énervement que ce soit pour ou contre l'électricité ou le bois d'ailleurs ma réflexion est valable pour les 2 système.

    En ce qui concerne les retours contres électricité (qui datent du début du sujet en 2006) et qui préconisent une super installation à 15000 € et qui te prouvent par a+b que de toutes façons à la fin tu seras gagnant du genre :

    "15000 euros est le prix d'un bon modèle en stéatite. C'est une somme conséquente pour des revenus moyens.
    Mais il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout:
    1/ La durée de vie de ces poêles peut dépasser 50 ans, soit 300 € / an pour le capital. ( je vous confirmerais ce chiffre dans 50 ans )"

    etc etc etc de 1/ à 5/

    il ne faut pas oublier que lorsque tu ne peux pas financer parce que tu n'as pas un sou de côté et que tu ne peux plus emprunter, tous les arguments du monde n'enlèveront pas le fait que tu ne peux pas financer, c'est aussi simple que cela et même si le calcul de 300€/an est "acceptable", il faut encore que quelqu'un te prete cet argent pour pouvoir dire que tu supportes cette charge, on en revient en début de phrase : tu ne peux pas financer.
    Malheureusement tout le monde n'a pas la possibilité financière d'avoir une installation qui non seulement chauffe comme il se doit mais qui en plus ne pollue pas. Il faudrait peut-être aussi demander aux fabriquant de nous permettre de devenir écolo à fond sans devoir nous ruiner.

    Les réflexions des différents intervenants sur :"Investissez dans les pompes à chaleur ou les poeles en stéatite (que je ne connais pas d'ailleurs)" ne sont pas mauvaises, bien au contraire, mais ils ne faut pas oublier qu'elles ne sont valables que lorsque l'achat de maison n'est pas encore fait et que vous pouvez intégrer cette charge à votre investissement de base ou que vous avez la possibilité financière de supporter un autre investissement en plus de la maison et voiture etc etc. Une fois la maison achetée, comme c'est mon cas, et pas encore terminée de payer, je vois difficilement voire je ne vois pas du tout comme investir autant d'argent dans un nouveau système.

    Pour ma part chauffage au bois depuis 5 ans, dans une cheminée prête à poser (cheminée en fer de haut en bas) la maison est très très bien chauffée malgré une isolation à revoir niveau grenier. C'est le chauffage principale, il n'y a aucun autre système dans toute la maison qui est de plain pied, sans couloir. Toutes les portes restent ouvertes tout l'hiver, la température est constante, un peu plus frais le matin si la grosse buche de nuit n'a pas fait son travail mais c'est rare. Bien sur il faut balayer autour de la cheminée après avoir ramené le panier de buche, bien sur il y a un peu de fumée qui sort lors de la recharge (1 peinture de plafond à l'achat de la maison il y a 5 ans et une autre l'été 2009).

    Par contre, à ce jour ras le bol la livraison du bois dans le jardin, le tri et le rangement dans le cabanon fabriqué de mes petites mains spécialement pour le stockage (je suis en plein dedans en plus en ce moment)
    on brule 10 stères en moyenne par an, la cheminée est alumée courant novembre et suivant les années jusque mars, 24h/24 7j/7 et toujours en tirage le plus bas.
    je vois d'ici les réponses, : "refait l'isolation de ton grenier tu économiseras du bois" ^^
    oui c'est vrai sur le principe, mais il ne faut pas oublier un point précis sur la cheminée : IL N'Y A PAS DE THERMOSTAT
    Donc j'emet une hypothèse : si la maison est mieux isolée, la chaleur s'envole moins vers l'extérieur, donc il fait plus chaud à l'intérieur (déjà qu'il nous arrive d'avoir presque chaud ^^) et on ne pourra pas baisser le niveau de chaleur diffusé par la cheminée puisqu'elle fonctionne déjà au minimum !!

    En tout cas à l'heure d'aujourd'hui, il est vrai que ma préoccupation première est d'arrêter de me faire ch..er tous les ans à rentrer 10 stères de bois, franchement y en a marre. Oui je sais on va me dire que ce n'est qu'une fois par an (enfin 2, je me fais livrer en 2x)
    mais il faut le faire ou l'avoir fait pendant plusieurs années, tout seul, pendant une semaine de congés prise spécialement pour cela pour se rendre compte.

    Toujours est-il que maison pas finie de payer, plus une voiture en cours, comment financer un chauffage écologiquement propre à je ne sais pas combien de millier d'euros même avec un crédit d'impôt de 40 ou 50 % en étant au taquet du taux d'endettement ?

    Si vous avez une proposition elle sera la bienvenue ^^

    L'idée aujourd'hui est de regarder une installation de radiateur électrique du genre à inertie et dans estimer la consommation électrique (pas facile)

  14. #134
    miguel88

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    c est effectivement assez original te dire je n isole pas car je vais avoir trop chaud ?? et d un autre coté tu te pleins de rentrer 10 steres de bois et de passer une semaine à faire ça ...
    déjà une premiére solution tu isoles correctement ton grenier et tu remplaces ton poele cheminee surpuissant et polluant car tu le fais fonctionner au ralenti ...par un poele moins puissant qui ne surchauffera pas , au final tu passeras moins de bois donc économie d euros et de temps et tu gagneras en confort dans ta maison

  15. #135
    invite184ab03a

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    bonjour

    Merci pour ton intervention et ta proposition.

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    c est effectivement assez original te dire je n isole pas car je vais avoir trop chaud ?? et d un autre coté tu te pleins de rentrer 10 steres de bois et de passer une semaine à faire ça ...
    mais ce n'est pas ce que j'ai dis !!
    j'ai émis une hypothèse sur le résultat que donnerai une modification de l'isolation.

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    déjà une premiére solution tu isoles correctement ton grenier et tu remplaces ton poele cheminee surpuissant et polluant car tu le fais fonctionner au ralenti ...par un poele moins puissant qui ne surchauffera pas , au final tu passeras moins de bois donc économie d euros et de temps et tu gagneras en confort dans ta maison
    donc ta solution est de remplacer une cheminée "puissante" qui fonctionne à son minimum par une autre moins puissante pour la faire fonctionner au dessus de son minimum ? ceci afin de moins polluer et ne pas surchauffer ?

    j'ai simplement dit qu'il nous arrivait d'avoir presque chaud

    ce que je recherche aujourd'hui n'est pas l'économie d'1 voire 2 stères de bois à ranger mais une solution de chauffage principal autre que la cheminée.

  16. #136
    miguel88

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    à l origne ta maison à quel type de chauffage électrique ou circuit d eau et radiateur ?
    quel surface as tu à chauffer ?

  17. #137
    invite184ab03a

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    la maison fait 80m2
    elle était équipée de radiateurs électriques type convecteur nid d'abeille et il y avait un poele (peut-être à mazout ou fioul, il y avait une petite cuve plastique dehors quand on a acheté)

  18. #138
    miguel88

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    et bien si la maison a déjà des radiateurs type radiant la premiére des économies est de ne pas chercher à les remplacer et la deuxiéme économie est de renforcer l isolation de ton grenier au maximum
    As tu déjà fait l essai de chauffer l hiver genre 10 jours qu avec tes radiateurs en relevant réguliérement le compteur ?
    cela te permet d estimer ta conso ?
    Aprés je regarderai tu coté de la programmation des radiateurs , pourquoi pas aussi de l abo edf , le TEMPO permet d avoir un tarif avantageux et de compléter biensur avec ta cheminée
    pour estimer les déperditions de ta maison quel est l isolation deS murs , le type de vitrage et ta localisation ?

  19. #139
    invite184ab03a

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    les radiateurs sont trop "vieux" c'est du convecteur, dès que tu coupes ca ne chauffe plus, il n'y aucune inertie.

    jamais chauffé un hiver avec, on est passé directement à la cheminée

    les murs sont en plaques de béton de 5 cm d'épaisseur + 6 à 8 cm de laine de verre + BA13

    le plafond est en BA13 + laine de roche mais trop vieille, trop tassée, faudrait soit en remettre ou de la laine de verre

    le toit est en tuile double romane, rien en dessous

    toutes les ouvertures sont en doubles vitrages, la maison date du début des années 80 on est à 50 kms au dessous de Toulouse

  20. #140
    miguel88

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    comme tu parlais de radiateur nid d abeille cela ressemble à la grille des radiants , mais si c est des convecteurs en effet la chaleur n est pas confortable , tu peux les remplacer par des radiants et surtout prendre une programmation centralisée pour gerer les absences , la nuit etc , l économie sur du chauufage électrique vietns surtout de la gestion pertinente des radiateurs , l investissement n est pas trés lourd , compléte l isolation de ton toit
    quel budget de chauffage estimes tu correct pour ta maison ?

  21. #141
    invite184ab03a

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    aujourd'hui le bois nous coute 600 à 700 euros par an chauffage de novembre à avril,

    l'électricité nous coute 500 à 600 euros par an

    cela veut dire que l'on peut supporte environ 1500 euros par an de conso d'énergie.

  22. #142
    chatelot16

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    le chauffage electrique est indispensable a celui qui n'a pas d'autre solution !

    on peut toujours discuter d'ecologie lourde mais ca ne sert a rien pour celui qui n'a que l'electricité

    donc dans ce cas il est important de choisir le bon type de radiateur

    tous le monde est unanime pour critiquer le convecteur classique qui fait de l'air chaud qui se colle au plafond : il a bien un rendement de 100% mais oblige a chauffer inutilement le plafond pour avoir un confort normal

    les radiateur avec grosse inertie pourait servir a utiliser de preference l'electricité de nuit moins chere , mais leur grosse inertie fait perdre le seul avantage de l'electricité : pouvoir programer des baisse de temperature , et rechauffer rapidement juste quand il faut

    le chauffage par rayonnement basse temperature a fait ses preuve avec les autre energie : radiateur a eau , ou poele de masse

    le radiateur electrique rayonnant serait donc la bonne solution si on ne se moquait pas de nous avec des rayonnant ridiculement cher : il n'est pourtant pas couteux de coller quelques resistance derriere une tole pour la maintenir tiede !

    qui connait des radiateurs rayonnant efficace et pas cher ? ou faut il les fabriquer ?

  23. #143
    miguel88

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    des radiateurs rayonnant pas cher il y en dans tous les gsb !!!

  24. #144
    pueblo

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    en fait ta maison est type phénix donc il est "normal" que tu consommes 10 stères/hiver et autant de kilowatt si c'est en électrique
    il y a d'ailleurs une équivalence en stère de bois et kilowatt qui sert à calculer la consommation
    http://www.domo-energie.ch/fr/page.asp?Id=81
    ça te ferait dans les 20000 kw pour le chauffage
    soit + de 2000 €

  25. #145
    miguel88

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    oui le tableau donne déjà le PCS et il faut tenir compte du rendement alors cela ne sera équivalent , le poele à bois au ralenti on doit tomber à 50 % de rendement en moyenne

  26. #146
    pueblo

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    malgré tout ça sera pas loin de 2000 €
    en tout cas certainement pas 1000

  27. #147
    invite184ab03a

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    bonjour

    je vous remercie pour vos interventions, je vais revoir ma copie et envisager autre chose.

    encore merci

    Cordialement

  28. #148
    pueblo

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    ####
    c'est pas avec ça qu'il va chauffer sa maison
    de toute façon ,rayonnant, convecteur simple ou associé à la fonte il faut toujours la même quantité d'électricité pour élever la température d'un °C;après c'est juste une question de sensation
    mais y a pas de miracle sur la facture sinon les radiateurs s'appelleraient "Bernadette"!!!
    Dernière modification par SK69202 ; 02/10/2010 à 13h32. Motif: Réponse à message modéré

  29. #149
    invite0e99207d

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    Bonjour,
    J'ai bien lu attentivement le fil.
    Je suis convaincu par les principes d'isolation etc mais j'ai une situation un peu differente et pas mal de contraintes
    Je veux pas faire dans le sentimentalisme, juste poser les contraintes et les questions que je me pose et chercher des réponses objectives
    J'ai un enfant en bas age extremement asthmatique. On nous demande de demenager de notre appartement qui date des années 60 hyper mal isolé (ponts termiques a gogo) mur exterieur gelé l'hiver, l'été c'est une fournaise, on est en lisiere de foret et les pollen attaquent fort etc.
    Avec notre budget on a pu se trouver une maison de 75m2 qui date de 1990, salon+cuisine au rdc et 3 chambres et salle de bain a l'etage avec un bout de jardin (50m2) pour qu'il soit un maximum dehors en printemps et hiver
    Donc voila la maison après de très longues recherches a été trouvée
    Chauffage actuel : tout electrique par convecteur grille pain
    Double vitrage partout
    A l'etage doublure en polystyrene (je ne connais pas l'epaisseur) partout, au rdv je n'en sais rien (j'ai les clefs en fin d'années)
    Dans les combles on trouve une mince couche de laine de roche en vrac (pas sur du terme, des flocons eparpillés sur 2cm d'epaisseur)


    Budget de travaux 10k euros

    Dans ce budget je doit faire rentrer
    -la rénovation totale des 3 chambres (peinture+lino) car les moquettes/tissus actuels sont incompatibles avec l'asthme)
    -renovation totale de la salle de bain en mauvais etat (les anciens proprios ne savaient meme pas qu'ils avaient une vmc dans leur comble qui etait eteinte..),
    -changer les radiateurs
    -si possible mieux isoler les combles

    Mes questions : juste rajouter de la laine de roche en vrac est il efficace si je ne fait rien d'autre niveau isolation a court terme?
    Niveau radiateur j'exclue les radiateurs qui "assechent" l'air.
    Ca vas me creuser un trou dans le budget mais je comptait partir sur les radiateur dit "chaleur douce bloc de fonte". Il m'en faudrait un dans chaque chambres (donc 3*1000 watts) , un de 2000 watts dans le salon (25m2) et un dans la cuisine (750w), des avis?des marques?des idées en remplacement?
    J'ai bien consience que sur le papier c'est l'isolation qui prime, mais la je dois faire vite pour rendre une maison saine pour mon fils. Je garde pas mal de choses tres moches mais saines dans la maison, la deco on verra plus tard!
    Idem a moyen terme je m'occupêrais de l'isolation , peut etre d'un poele a granule etc mais niveau timing et niveau budget c'est exclu aujourd'hui.

    Merci pour vos éclairs de génie!

  30. #150
    miguel88

    Re : Un radiateur électrique économique ?

    ta nouvelle maison de 1990 est à priori mieux isolé que ton ancien appart , c est un net plus
    10k€ c' est déjà un bon budget et largement suffisant pour les travaux que tu envisages
    avant tout il faut vérifier l isolation de toit et et la renforcer au maximum 25 /30 cm d épaisseur, remettre en service la vmc c est trés important pour l évacuation des polluants de la maison et puis renover tes chambres en supprimant les nids à poussiére , si tu fais tes travaux tu peux choisir des peintures à faible COV , evite les sols en PVC et plutot des produits naturels ou parquets , je pense que tu peux même envisager un poele à bois si tu as un conduit

Page 5 sur 9 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  2. radiateur electrique a inertie
    Par inviteade54a69 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 18h55
  3. radiateur electrique et rendement
    Par invite5534491f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...