choixd'un poele à pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choixd'un poele à pellet



  1. #1
    emmanuel48

    choixd'un poele à pellet


    ------

    Bonjour, je souhaite acheter un poele à pelet. Ce matin j'ai été chez un revendeur Palazzetti qui me proposait le Dalila à 4300 € pose et fumisterie comprises....

    Seulement, ce qu'il ne m'a pas dit sur le coup, c'est les contraintes liées à l'entretien: toutes les 2000 heures un bip se met en marche et on est obligé d'appeler un technicien qui nous soulage de 201 € TTC pour l'entretien du poele, et ça sans le ramonage des conduits!!!!

    Donc j'ai décidé de me réorienter vers un poêle harman, la cogra en fait pose comprise grosso modo aux mêmes prix, avec seulement 100 € de maintenance par an, une garantie 6 ans, et un prix préférentiel d'achat du granulé chez la cogra....

    Que pensez vous des poeles harman, des vices cachés?


    Désolé d'être méfiant mais chat échaudé craint l'eau froide


    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    vanquish

    Re : choixd'un poele à pellet

    Plutôt que de changer d'appareil, apprends à faire l'entretien du tiens toi même non ?

  3. #3
    emmanuel48

    Re : choixd'un poele à pellet

    Bonjour Vanquish, je n'ai pas encore acheté ni l'un ni l'autre, et apparemment le système de nettoyage des Palazzetti est assez complexe, et je tiens à ce que l'assureur me suive, donc agréement de celui qui fait l'entretien.

    C'est aussi apparemment un des avantages des Harman, l'entretien réduit (un décendrage tous les 4 -5 semaines, un peu de nettoyage vitre), à la différence des Palazzetti.... Enfin si vous avez des retours d'expérience....
    Dernière modification par emmanuel48 ; 21/07/2017 à 19h14.

  4. #4
    vanquish

    Re : choixd'un poele à pellet

    ah ok pardon je n'avais pas compris
    Et quid des poêles Rika avec entretien très réduit ?

    Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt des poêles à pellet
    D'un point de vue coût, c'est difficilement rentable

    Quel chauffage as tu actuellement ?
    Quel est le but de ton achat, les économies ou l'agrément (j'ai du mal à voir le poêle à pellet et sa flamme de chalumeau ainsi que son bruit gênant comme un agrément mais bon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emmanuel48

    Re : choixd'un poele à pellet

    bah, l'interet d'un poele à pelet, c'est la facilité liée au combustible: on recharge et y a plus qu'à allumer sans avoir sali la maison avec du bois....

    Je sais, je suis un peu fainéant, mais je préfère anticiper sur mes vieux jours.

    Et pour le bruit, eh bien il existe des modèles très silencieux

    sinon, pour l'info, on partait à la ase sur un poele de masse, mais le prix de l'installation nous a fait réfléchir (on a déjà bcp investi sur l'isolation)

    puis sur un poele à bois classique, mais le souci c'est le bois (je ne peux pas faire mon bois seul) donc perte de rentabilité

    donc poele à granulé.....

    Actuellement, je n'ai aps de chauffage, c'est une réhabilitation, ma maison; et le but de mon achat, eh bien c'est le chauffage!!!

  7. #6
    vanquish

    Re : choixd'un poele à pellet

    ok si c'est pour faire un chauffage dans une maison pas encore équipée ça a du sens
    si c'était pour faire "des économies de gaz" comme on entend parfois, j'aurais mis un warning

Discussions similaires

  1. Poêle à pellet vitre noircie vite, pellet non brûle, bruit sourd, condensation...
    Par Soyval dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2017, 19h21
  2. poêle pellet ou pellet hydro
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2016, 17h14
  3. poele à bois ou poele à pellet et choix du tubage?
    Par manuman60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2012, 10h05
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...