Bonjour,
J'aurais plusieurs questions sur plusieurs sujets déjà traité mais pas forcement ensemble...
Q1 : J ai fait un petit schéma afin que quelqu un me valide la technique du hérisson que je compte mettre en place.
Comme vous verrez sur le schéma, j ai du décaisser (comme c est contre indiqué mais pour garder de la hauteur) plus bas que les pierres les plus basses de mon mur.... du coup j ai laisse des rebords en terre. Qu en pensez vous?
herisson.jpeg
Q2 : J ai bien compris qu il n était pas très indiqué de ventilé son hérisson sauf en cas de grande humidité et à condition d isolé sa dalle...
Mais du coup l été ne peut on pas envisager de récupérer la fraîcheur du sol pour rafraîchir la maison par ces tuyaux qui traverseraient le hérisson comme avec un puit canadien
Et l hiver d utiliser ce même tuyau pour alimenter en air mon poêle à bois... (à savoir que pour l instant je fais ma captation d air au niveau de mon rdc ... donc cela veut dire que je crée une dépression dans mon rdc et que du coup je fais rentrer de l air extérieur froid....
Tuyau ventilation.jpeg
Qu en pensez vous?
merci d avance
-----