Bonjour à tous,
J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet avant de poster, mais mon cas est un peu particulier et je ne trouve pas de réponse concrète, sans parler du fait que je lis tout et son contraire...
Voilà mon problème :
Mon salon est une extension de ma maison, fait en parpaing de 20, laine de verre 100 à l'intérieur. Seulement 2 façades sont accessibles de l'extérieur.
1er problème : mon plafond est en lambris PVC, et il est rabaissé au centre pour mettre un ruban LED, en attendant que ce ruban soit installé, nous avons laissé une trappe par laquelle je sens beaucoup d'air passer...
2ème problème : la dalle qui est plus haute que le sol extérieur a été faite sur un plancher métallique sans isolant donc méga pont thermique !!!
J'ai toujours une différence d'un degré entre cette pièce et le reste de la maison alors que c'est un salon ouvert.
Je pensais donc faire une ITE pour palier à ce problème d'air qui vient du toit et surtout isoler la périphérie de ma dalle.
Qu'en pensez-vous? Je devrais y gagner en confort et surtout en chauffage?
Pour ce qui est des matériaux, j'envisage laine de bois ou de roche en 200, car d'après ce que j'ai lu le PSE risque d'empêcher mon mur de respirer, et je double l'épaisseur extérieur pour éviter le point de rosée.
N'hésitez pas à me donner votre avis, bon ou mauvais, je veux gagner en confort et surtout en chauffage car chaudière à bois et mon ballon tampon ne me tient pas assez longtemps.
Merci pour vos précieux conseils
-----