Gros probleme!!j'ai besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gros probleme!!j'ai besoin d'aide



  1. #1
    ilanwes

    Question Gros probleme!!j'ai besoin d'aide


    ------

    Bonjours à tous,je suis dans une situation un peu délicate et donc j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez s'il vous plait?
    Voilà ma situation: Je viens d'avoir mon bac S au rattrapage et malheureusement durant la semaine des résultats du second groupe j'était vraiment souffrants et je n'ai pas pu aller récupérer mon relevé de notes ainsi que mon livret scolaires dans mon lycée.
    Lorsque j'aillait enfin mieux,j'ai appris que mon lycée a déjà fermé et donc je suis bloqué!
    J'ai besoins de mon relevé de note et livret scolaire pour mon inscription à l'université mais je ne les ai pas!!
    Donc je voudrai savoir si le lycée envoie tout ça par la poste?ou si faut attendre la rentré en août pour les récupérer?
    Ou je suis vraiment bloqué et je ne peux rien faire?
    Donc voilà j'attend avec plaisir et impatience vos réponses!

    MERCI BEAUCOUP

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Gros probleme!!j'ai besoin d'aide

    m'étonnerait qu'y ait pas une ou deux personnes de permanence...

  3. #3
    ilanwes

    Re : Gros probleme!!j'ai besoin d'aide

    malheureusement non car j'ai un proche de ma famille qui travaille dans mon lycée,et que d'après lui le lycée est totalement fermé!
    Donc je suis censé faire comment?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Gros probleme!!j'ai besoin d'aide

    Restez zen et contactez l'université pour leur expliquer la situation.
    Il y a des chances pour que votre inscription soit possible quand même.

    Les lycées ré-ouvrent fin aout.
    Vous amènerez les doc manquants à l'université à ce moment là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Gros probleme!!j'ai besoin d'aide

    Bonjour,

    Ne vous affolez effectivement pas : passez un coup de fil à l'université pour vérifier, au service scolarité premier cycle, mais en général les inscriptions sont possibles jusqu'à très tard, largement après l'été.

    Par contre je tique sur "BAC S au rattrapage" et université : quelle filière et quelle étude visez-vous? Au rattrapage pour raisons personnelles ou parce que vous n'avez rien fait de l'année, et donc vous en avez "sous la pédale", ou vous êtes déjà au taquet? Ne pas oublier qu'on entre en L1 pour faire 5 ans d'études et finir avec un M2/une école en 5 ans a priori, dans beaucoup de disciplines scientifiques, et que si vous êtes déjà "à la limite", l'université n'est peut être pas le meilleur choix (mais je sais que dans le système tordu qui est le notre, les filières qui seraient a priori plus destinées aux études courtes sélectionnent, et que malheureusement vous n'y pouvez rien).

    Cordialement.

  7. #6
    ilanwes

    Re : Gros probleme!!j'ai besoin d'aide

    Merci pour toutes vos réponses!
    Mais si je suis allé au rattrapage c'est juste pour 10 points alors que j'avais avis favorable.
    Sinon je vais dans un IUT mais c'est une université!
    Donc je dois vous remercier

  8. #7
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Gros probleme!!j'ai besoin d'aide

    Bonsoir,

    Les IUT sont effectivement dans les Universités, mais ont des fonctionnements relativement "autonomes". Du coup, concernant votre cas, appelez la scolarité de l'IUT (et pas le premier cycle, donc!) pour vous expliquer bien sûr, afin d'éviter une mauvaise surprise (il faut que de son coté l'IUT soit sûr de vous avoir dans ses effectifs, j'imagine qu'ils vous demanderont de vous inscrire et de fournir les pièces manquantes dès que possible).

    Bon courage pour les deux ans à venir.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. gros probleme d infection sur mon pc besoin d aide
    Par nicolastournay dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 36
    Dernier message: 02/01/2013, 01h22
  2. Gros nul besoin aide !!!
    Par invite223edfb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/07/2010, 07h51
  3. Problème et gros besoin d'aide
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2009, 09h28
  4. Gros problème, besoin d'aide
    Par invite4d1d1de2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2009, 08h08
  5. Gros probleme en maths BESOIN d'AIDE avant mardi
    Par invite45ea3375 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2004, 18h38