Probleme diametre tubage chaudiere bois 22kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme diametre tubage chaudiere bois 22kw



  1. #1
    David88340

    Probleme diametre tubage chaudiere bois 22kw


    ------

    Bonjour je dois tuber mon conduit de cheminer diametre 153 par 12 m de hauteur j'ai acheter un tube flexible diametre 150 maos impossible de le fair rentrer car mes boisso son tous decaler entre eux . Les ancien proprietair avait un poel a bois supra de 14kw il on tuber en 120 je me pose donc la question si je tube le conduit pour ma chaudiere en 120 sachant que la sortie de ma chaudiere et de 160 le tirage sera t il sufisant?? Si je me une boule activateur de tirage en plus sur le 120 cela sifira t il ?? Merci de maider car je ne sais pmus trop quoi fair . Merci david

    -----

  2. #2
    jeannot270

    Re : Probleme diametre tubage chaudiere bois 22kw

    bonjour, j'avais eu du mal à faire passer un tube un peu comme toi. Nous avons pincé le tube pour faire une sorte de pointe (ça sacrifie environ 30-40 cm).Ensuite j'ai fait descendre une ficelle du haut de la cheminée avec un poids au bout. Récupérer la ficelle en bas, percer la "pointe" du tubage pour y attacher la ficelle, et ensuite un qui tire la ficelle en haut de la cheminée et un qui pousse pour aider le tubage par en bas.
    Il ne faut pas trop forcer pour ne pas abîmer ton tubage... Bon courage

  3. #3
    bouilland2

    Re : Probleme diametre tubage chaudiere bois 22kw

    pour une bonne utilisation de sa chaudière bois pour une hauteur de 12 mètre comme vous avez (sortie chaudière 160mm )il faut mètre 2 taille au dessus de la sortie chaudière ????? dont 180mm ou 200mm serait bien avec modérateur de tirage sur té en sortie de chaudière ,

  4. #4
    wizz

    Re : Probleme diametre tubage chaudiere bois 22kw

    peut on avoir le modèle de cette chaudière ainsi que sa spec? (si tu pouvais mettre le lien du site constructeur directement sur le bon modèle)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    David88340

    Re : Probleme diametre tubage chaudiere bois 22kw

    Je compte tuber en 130 pour etre sur que sa passe avec un girouette pour ameliorer mon tirage. Vous 3n 0enssez quoi?? Ma chaudiere une maxdrew 22kw sortie chaudiere en 160

  7. #6
    bouilland2

    Re : Probleme diametre tubage chaudiere bois 22kw

    chez moi la chaudière en 160mm et gainage sur 10mètres et 3ans après le l'ai scie a la scie a métal pour l'enlever car a l'intérieur il y avait 3cm de bistre sur la paroi et pour en remettre un en 180mm maintenant

Discussions similaires

  1. tubage horizontal chaudière bois
    Par HederaHelix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/09/2016, 07h45
  2. Diamètre branchement chaudière bois
    Par Did88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/08/2014, 15h30
  3. Tubage pour chaudière bois
    Par sixto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2013, 22h05
  4. Diametre Tubage poele à bois
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2011, 20h48
  5. [Thermique] probleme de chauffage sur chaudière fioul cythia 22kw Guillot
    Par invite55e68bfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...