Glouglou lavabo étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Glouglou lavabo étage



  1. #1
    marcuscus

    Glouglou lavabo étage


    ------

    Bonsoir, j'habite dans une maison, lorsqu'en bas quelqu'un prends sa douche, on entends des glouglou au niveau du lavabo de l'étage, ça ne le faisait pas avant, j'ai changé (un professionnel) la baignoire par une douche à l'Italienne, avez-vous une explication? débit et/ou écoulement avec un débit plus important?

    Dois-je mettre un clapet équilibreur de pression Nicoll sur le sanitaire de l'étage?

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Glouglou lavabo étage

    Bonjour,

    Normalement la conduite des eaux usées doit avoir une prise d'air qqu part (à l'extérieur en principe)
    Soit cette entrée est inexistante et lorsqu'il y a une grosse évacuation d'eau qqu part sa pompe dans les autre syphon, soit elle est bouchée ou d'un diamètre trop petit.
    A verifier

  3. #3
    marcuscus

    Re : Glouglou lavabo étage

    Une prise d'air, un exemple, un lien internet, à côté du lavabo de l'étage j'ai un wc avec un clapet équilibreur de pression, j'ai pas pas de sortie à l'extérieur.

    Les glouglou c'est uniquement à cause de la douche du bas, sinon pas de soucis, une explication?

    Dois-je mettre un clapet équilibreur de pression Nicoll sur le sanitaire de l'étage, afin de régler le soucis d'air?

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Glouglou lavabo étage

    Bonsoir,

    garde d'eau insuffisante...
    Il FAUT un clapet à membrane sur votre réseau pour éviter le désiphonage de votre douche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Glouglou lavabo étage

    Citation Envoyé par marcuscus Voir le message
    Une prise d'air, un exemple, un lien internet, à côté du lavabo de l'étage j'ai un wc avec un clapet équilibreur de pression, j'ai pas pas de sortie à l'extérieur.

    Les glouglou c'est uniquement à cause de la douche du bas, sinon pas de soucis, une explication?
    http://www.ffbatiment.fr/federation-...D_ARTICLE=1919

  7. #6
    marcuscus

    Re : Glouglou lavabo étage

    Pour résumer le fait de prendre la douche en bas donne des glouglou au lavabo de l'étage.

    le clapet il faut le mettre ou sur le réseau au niveau du lavabo du haut?

  8. #7
    TioChanclas

    Re : Glouglou lavabo étage

    Bonjour,
    en gros, à la fin du réseau le plus haut possible.

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : Glouglou lavabo étage

    Marcuscus

    1- Prends une bouteille plastique usagée et remplis la d'eau et vides la ca fait quoi ? Glouglou
    2- Si tu la ré remplis et tu plantes un couteau dans le bas de la bouteille ça fait quoi? pas de glouglou...

    Le lavabo d'en haut fait l'effet 1- Donc il faut une prise d'air au plus haut possible du circuit eaux usées ...
    Bon courage

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    cornychon

    Re : Glouglou lavabo étage

    Citation Envoyé par marcuscus Voir le message
    Pour résumer le fait de prendre la douche en bas donne des glouglou au lavabo de l'étage.
    le clapet il faut le mettre ou sur le réseau au niveau du lavabo du haut?
    Lorsque tu avais une baignoire, pas de glouglou !
    Depuis que la baignoire a été remplacée par une douche, il y a des glouglous !

    Mon avis :
    Tu as un conduit qui part de ton lavabo du haut et qui va vers l’égout qui se trouve plus bas.
    Entre le haut et le bas, tu as un T sur lequel était branché la baignoire. Entre la baignoire et le T, il devait y avoir une pente relativement importante. Lorsque tu vidais la baignoire, l’écoulement se faisait sans occuper toute la section du tube. La vitesse de l’eau était importante. L’air pouvait circuler dans les canalisations sans occuper toute la section, sans jouer le rôle de piston qui aspire l’air en amont.

    Avec la douche, ton écoulement a moins de pente. Lorsque tu prends ta douche, la vitesse de l’eau est plus faible, l’eau occupe probablement toute la section, si c’est le cas, elle joue le rôle de piston même après le T. Elle aspire l’air de la canalisation au dessus du T, la partie qui est branchée sur le lavabo. Cette dépression fait glouglouter l’eau qui se trouve dans le siphon du lavabo.

    Pour vérifier si ce que je raconte est la source du problème, tu mets un obstacle dans le siphon de la douche pour diminuer le débit d’eau. Si le glouglou a disparu, mon explication est la bonne. Si le glouglou persiste, mon explication ne correspond pas à la cause de ton problème.

    Si ça ne marche pas, que la douche ne s’écoule pas assez vite, il faut mettre un T entre le lavabo et le T de la douche. Brancher sur ce T un tube qui va à l’air libre sous la toiture.

Discussions similaires

  1. Glouglou de canalalisation lavabo / douche
    Par starchu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2016, 17h46
  2. [Thermique] Bruit de glouglou dans chaudiere a gaz
    Par guillaume32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/12/2014, 12h03
  3. [Thermique] Glouglou dans ballon d'eau chaude
    Par Vince_31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2011, 20h16
  4. coup de belier sur robinet lavabo en etage
    Par kifran61 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2011, 15h43
  5. Histoire de lavabo
    Par sdidi73 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...