Régulation G8 sur chaudière GEMINOX voit 2 circuits au lieu d'un
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Régulation G8 sur chaudière GEMINOX voit 2 circuits au lieu d'un



  1. #1
    mbourguin

    Régulation G8 sur chaudière GEMINOX voit 2 circuits au lieu d'un


    ------

    Bonjour,

    Après emménagement dans une maison équipée d'une chaudière GEMINOX Fontaline 30S avec une régulation G8, je rencontre plusieurs difficultés :
    1. la sonde de température de départ se met parfois à déconner et la régulation indique alors une température de départ de 120°C. Parfois ca revient avec une mesure qui semble correcte de la température... Après avoir vérifier le branchement de la sonde, je m’apprête à la changer en espérant que cela règle le problème
    2. depuis ces problèmes de sonde de température, qui m'ont amené à faire plusieurs reset de la régulation pour tenter de résoudre le problème, la régulation se fait sur deux circuits de chauffage alors qu'il n'y en a qu'un. Lors du démarrage du G8, procédure de mise en service, on peut choisir l'adresse du bus pour les circuits 1 et 2. Je crois qu'avant l'adresse du bus circuit 2 était "----" mais désormais c'est la valeur 2 qui s'affiche par défaut avec possibilité de changer de 3 à 15 mais pas possibilité de sectionner "----". Le circuit 1 étant sur l'adresse 1 ce qui est correct.

    Pour le premier problème j'espère que le changement de sonde sera la solution mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Pour le problème 2, j'aurais aimé savoir comment la régulation "savait" qu'il y a un ou deux circuit de chauffage ? Il y a t il un paramètre quelque part ou cela dépend des branchements derrière ? Pourquoi est ce que chez moi elle pense qu'il y a deux circuits alors qu'il n'y en a toujours eu qu'un ? Est ce que ce 2ème problème peut il être lié au premier ?

    En vous remerciant par avance de votre aide, car mon chauffagiste, quoique très compétent sur la partie chaudière, se déclare dépassé par ces difficultés de paramétrage de la régulation.

    Marc

    -----

  2. #2
    pepeolive

    Re : Régulation G8 sur chaudière GEMINOX voit 2 circuits au lieu d'un

    Bonjour.
    Avez-vous trouvé une réponse à votre 2éme probléme ?
    De mon coté, j'aimerais affecter un 2éme circuit (2éme circulateur) à mon régulateur mais je ne sais pas quel paramétre modifier.
    Merci.

Discussions similaires

  1. changement chaudière fioul par chaudière mixte géminox tc35
    Par morniflar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2014, 16h48
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2014, 09h10
  3. Lieu géométrique des ints depuis ou l'on voit deux segments sous le meme angle
    Par The_Anonymous dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2012, 12h12
  4. [Thermique] PAC pompe air/eau airmat 7k cri 70. : régulation des 2 circuits.
    Par invite2a278a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 10h20
  5. régulation deux circuits de chauffage
    Par kiken dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...