Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis quelques temps. Je vois des contributions d'une intelligence qui me poussent à poster une colle que des pro ne peuvent (veulent) pas résoudre.
Je veux installer un insert dans ma cheminée existante, en fait dans une cheminée peu profonde (260 mm) qui a été habillé d'autre autre cheminée beaucoup moins profonde
Le conduit est beau et assez grand pour accueilleur du 200 mm , mais en fait, il y a finalement peu de prodondeur pour passer le tuyau de sortie, surtout que j'ai une barre qui tient le conduit de cheminée qui est à l’intérieur et qui empêche la plupart des inserts (enfin tous jusqu'à ici) de pouvoir brancher le tuyau d'évacuation des fumées !
Il faudrait que la sortie soit sur le dessus de l'insert, mais au fond, bien au fond, pas au milieu.
Avez-vous des choses qui peuvent s'en approcher ? Un installateur m'a proposé de casser la cheminée pour la reconstruire et poser un foyer fermé, mais ce n'est pas dans mon budget, mon dans mon esprit qui souhaite garder cette cheminée... Un autre m' aporposé de faire une sorite par l'arrière, mais de creuser le mur de 10 cm pour que l'insert ne ressortent pas... pas cool.
La puissance nécessaire est entre 12 et 14 KW, Dimensions max : L : 860 ; P : 620 ; H : 610. Le tout est l'emplacement de la sortie. Un schéma en PJ pour mieux comprendre
Un grand merci aux cerveaux qui se mobiliseront pour moi.
-----