puissance VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

puissance VMC



  1. #1
    caponicho78

    puissance VMC


    ------

    Bonsoir,
    J'ai besoin d'aide pour calculer le débit d'extraction pour ma future Ventilation
    VMC hygroréglable en remplacement de mon ancienne ventilation, surdimensionnée à 1000m3/h puisqu'elle était ponctuellement commandée par un inter et datant de 1985...

    Je ne veux pas de double flux pour pleins de raisons et notamment le coût.

    A ce jour, et en l'absence de combles je ne peux pas partir sur un modèle standard. Un installateur m'a conseillé le modèle EASYVEC 300 de la marque ALDES pour une configuration de mon pavillon comme suit:
    - superficie totale de 200m².
    - Volume total : de l'ordre de 582,19 m3 : (salon cathédrale de 35m²: 2.6m au plus bas et 5m au plus haut).
    - 3 salle de bain
    - 1wc
    - 1 cuisine (équipée d'une hotte sans sortie externe).
    - 1 buanderie

    La puissance de ce modèle est de 300m3/h et je voudrai être certain que cela sera suffisant.
    Le soucis c'est que ALDES est incapable de me répondre s'agissant d'un modèle destiné à la base au tertiaire.

    Je vous remercie pour votre aide, je dois faire un choix cette semaine.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : puissance VMC

    Bonjour,

    A toi de décider en fonction des recommandations.

    Quel débit de ventilation pour mon projet ?
    http://www.fiabishop.com/content/27-...ur-mon-projet-

    Comment calculer la puissance de l'aérateur d'une VMC
    https://vmc.ooreka.fr/fiche/voir/669...teur-d-une-vmc
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    caponicho78

    Re : puissance VMC

    bonsoir,
    je relance un peu mon sujet pour essayer d'avoir de l'aide.
    merci d'avance

  4. #4
    Larzacien

    Re : puissance VMC

    Bonjour, Si c'était moi, je considèrerais que s'il n'y avait pas la mezzanine, mais un plafond à 2,50 m, je vivrais de la même façon dans la maison.

    Et je calculerais le volume de la maison avec un plafond à 2,50m. Ainsi, j'aurais moins d'air à sortir. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en sortir plus.

    Et puis, si la ventilation est nécessaire, à partir d'un certain seuil, ça peut devenir du gaspillage d'énergie.

    L'humidité des salles de bain du WC et de la cuisine sera suffisamment extraite, à condition d'avoir le nombre de bouches d'extraction voulu. Et si on veut aspirer un peu plus au moment de la cuisine, se débrouiller pour avoir une hotte à extraction.

    Sortie 300 m3/H en continu, donc aussi la nuit comme actuellement où les températures sont négatives, ça fait peur. Il y a vraiment de quoi se "convertir" à la DF.

    Mais ce n'est qu'une suggestion à prendre comme telle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caponicho78

    Re : puissance VMC

    bonsoir,
    merci pour votre réponse;
    Y a t-il des personnes sur ce forum qui ont une configuration identique ou qui s'en rapproche?

    P.S: le DB n'est pas du tout à l'ordre du jour, ce n'est absolument pas le même budget, c'est comme demander un conseil pour un radiateur et avoir 10 réponses sur le chauffage au sol.. je l'ai juste préciser pour éviter du HS.
    Dernière modification par caponicho78 ; 10/12/2017 à 23h32.

  7. #6
    Larzacien

    Re : puissance VMC

    bonjour : le DB ? le HS ?

  8. #7
    Mettero

    Re : puissance VMC

    Moi j'ai 250 m2 et 2.40 m de plafond et tout ce qu'on me proposait ne m'allait pas . Après calculs, ça aurait fait tourner la VMC trop rapidement, donc plus de bruit et plus d'usure. Mais bon je suis en DF. Tu devrais y songer
    Dernière modification par Mettero ; 11/12/2017 à 14h36.

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : puissance VMC

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Moi j'ai 250 m2 et 2.40 m de plafond et tout ce qu'on me proposait ne m'allait pas . Après calculs, ça aurait fait tourner la VMC trop rapidement, donc plus de bruit et plus d'usure. Mais bon je suis en DF. Tu devrais y songer
    ?
    Dans une maison pas très étanche à l'air le DF ne sert strictement à rien
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    Larzacien

    Re : puissance VMC

    bonjour, Je ne suis pas d'accord que la VMC DF ne sert strictement à rien dans une maison qui n'est pas au top de l'étanchéité.

    Voilà pouquoi : Une VMC Simple flux standard ou hygro, met la maison en dépression, donc ça aspire par tous les orifices, ceux prévus pour (entrées d'air sur fenêtres) et les fuites : prises interrupteurs..

    Avec une VMC Double flux, l'air extrait et l'air entrant s'équilibrent, donc on n'a plus de dépression, donc on est un peu comme s'il n'y avait pas de VMC, donc, il n'y aura pas d'appel d'air par les fuites qui fuiront beaucoup moins d'ailleurs.

    Il y a des "on dit", mais moi, je ne prends pas ça pour argent comptant, je ne peux pas m'empêcher de chercher à comprendre, c'est une manie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2017, 16h18
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2015, 22h46
  3. Poele à bois : Puissance nécessaire = puissance calculée par bilan thermique ?
    Par invite71a20719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 20h14
  4. Pile à combustible : puissance électrique, puissance thermique
    Par inviteabce0977 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 11h21
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...